IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Myst - sur iPhone/iPod Touch
match
* 3/05/2009, 15:50
Message #1
Suisse accentué

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 115


Salut,


Je suis en train de télécharger la toute dernière réalisation de Cyan, qui n'est autre que le portage de Myst sur l'iPhone. Rien de bien nouveau dans le contenu, mais c'est une bonne excuse pour recommencer l'aventure !

Je me suis dit que ça pourrait intéresser certaines personnes.

J'espère que tout le monde va bien.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 3/05/2009, 16:09
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Salut Matchounet coucou.gif

On a suivi tout ça, ouaip yes.gif, dans ce sujet.
Mais n'hésite pas à nous faire part de tes impressions de joueur wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/05/2009, 16:11
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Et 15 ans plus tard, la fin est de nouveau repoussée ! content.gif

Yo, garçon ! wink2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 3/05/2009, 23:40
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ah si le jeu est dispo en téléchargement, ça veut dire qu'Apple l'a approuvé, non ? Ça a été vite.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 4/05/2009, 07:14
Message #5
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Scribe @ 4/05/2009, 00:40) *
--- ça veut dire qu'Apple l'a approuvé, non ? ---
yes.gif c'est un passage obligé chez Apple, toute vente pour iPod/iPhone doit être approuvée par eux (ce qui fait ronchonner quelques développeurs, d'ailleurs...)

CITATION(Scribe @ 4/05/2009, 00:40) *
--- Ça a été vite. ---
Tant mieux, il ne leur reste plus qu'à porter Riven, Exile, Revelation, End of Ages, Uru sur iPhone/iPod. dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
match
* 4/05/2009, 09:19
Message #6
Suisse accentué

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 115


Bon,

alors rien de neuf, mais rien ne manque à l'appel. C'est de loin la plus grosse application que j'ai téléchargée pour mon iPod (800 Mo), mais le téléchargement fut rapide.
Les contrôle tactiles sont parfaitement adaptés à l'aventure. Tellement bien que je me mets à rêver d'autres portages (les 4 suites !) ou développements de jeux d'aventure pour cette plateforme. On touche pour avancer, on glisse pour tourner.

Le portage est plutôt réussi. Graphiquement c'est semblable à Myst l'apogée, et tous les sons sont d'origine, pas de remastérisation. On trouve encore 2-3 bugs graphiques, notamment lors de la lecture de certaines vidéos, mais c'est rare et je suppose que ça sera vite corrigé.
Le système de sauvegarde est bien pensé, et la sauvegarde automatique est incluse lorsqu'on quitte violemment l'application ou qu'on décroche le téléphone.

Pour l'aventure elle-même, je viens de réaliser à quel point elle se termine vite si on connait déjà. Pourtant je n'avais plus joué depuis longtemps. ça m'a pris à tout casser 30 minutes pour terminer les 4 âges (en ramenant seulement 1 page par âge).

Voilà pour mes impressions, maintenant j'attends Riven love2.gif

Ce message a été modifié par match - 4/05/2009, 12:03.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/05/2009, 19:43
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Les échos concernant la qualité des images étaient excellents, de même d'ailleurs pour le gameplay bien adapté à l'IPhone.
Si ça pouvait remettre un peu de sous dans l'escarcelle Cyaniste, et leur permettre de reprendre le boulot... priere-1.gif

Bon, Matchounet, maintenant on te revoit vers 2012, pour la sortie de Riven ? biggrin.gif
Pour info Rand Miller a parlé de la possibilité du portage de Riven dans cette interview sur The Mac Gamer.
Il n'écarte pas la possibilité qu'il sorte un jour.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
match
* 4/05/2009, 20:44
Message #8
Suisse accentué

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 115


Je suis jamais loin ! Alors pas de méchancetés sur mon compte !

Voilà, j'ai fini Myst dans le métro en rentrant du boulot. C'était trop court... Je lui souhaite une belle carrière pour voir Riven débarquer rapidement.

Et vu le prix dérisoire qu'il coute, achetez-le si vous possédez un iphone/ipod touch. C'est le meilleur moyen d'encourager Cyan ces temps-ci. Vous me direz que le problème est moins le prix du jeu que le prix de l'iphone... Je vous l'accorde, rien n'est parfait.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 5/05/2009, 09:47
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(match @ 4/05/2009, 21:44) *
Je suis jamais loin ! Alors pas de méchancetés sur mon compte !
dents.gif bleh-f.gif
Nous savons pertinemment que tu rodes comme le loup affamé dans les parages du forum, attendant de te jeter sur ta proie.
Mais nous te maintenons sous surveillance constante, niaaaaaaark, niaaaaaaaaark. devil.gif
Car tu n'es pas le seul membre helvète de ce forum et notre fidèle séide Djédjé Le Surin nous rapporte le moindre de tes faits et gestes !

HA,HA !!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 6/05/2009, 16:04
Message #10
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION(Grover @ 4/05/2009, 08:14) *
CITATION(Scribe @ 4/05/2009, 00:40) *
--- Ça a été vite. ---
Tant mieux, il ne leur reste plus qu'à porter Riven, Exile, Revelation, End of Ages, Uru sur iPhone/iPod. dents.gif

Tout ça pour nous faire acheter un IchoseTouch... sneaky2.gif
J'avais pourtant bien dit que je ne voulais pas en acheter un. triste_crise.gif
Déjà, à cause de Cyan, j'ai changé d'ordi pratiquement à chaque fois qu'un nouveau sortait parce que le précédent (ordi, pas jeu, suivez, quoi!) n'arrivait plus à suivre (lui).
M'auront coûté une fortune, les frères Miller... pousse_cannette.gif

(mais bon, n'empêche, Uru sur iPhone/iPod... dans le métro... au bureau... sous la douche... love2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 6/05/2009, 17:35
Message #11
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION(Dournon @ 6/05/2009, 17:04) *
... sous la douche... love2.gif

Heeuuu.... Nan ! Les iChoses sont bourrés de capteurs d'humidité, alors vaut mieuxe éviter, hein... wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/10/2009, 19:50
Message #12
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Déjà signalé par Jefftom, mais un p'tit rappel ne fait pas de mal :
CITATION(CyanWorlds @ 5/10/2009, 17:15)
Explore some of Myst for FREE - or all of Myst for LESS!

Cyan Worlds announces the release of Myst FREE a free version of Myst for the iPhone & iPod touch. Myst FREE lets players get the gist of Myst. It provides all the features of the full version, but exploration is limited to Myst Island. The full version of Myst provides five additional Ages to explore for players who figure out how to link off of Myst Island.

And speaking of the full version - to celebrate the release of Myst FREE, for a limited time Cyan Worlds is lowering the price of the full version of Myst to just $4.99 USD. Now for less than five bucks players can journey to all the amazing Ages of Myst - wherever they are! Hurry while supplies last!

Find out why Myst was the best selling computer game of the 20th century, or (if you already know) experience it again in the palm of your hand. Visit the App Store today.

Bonne nouvelle pour les possesseurs d'ail-phones, Cyan a mis à disposition une version démo gratuite (limitée à l'île de Myst) et baisse temporairement le prix de la version complète. yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:41