IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Les cochons de l'espâââââcccceee…, ou Grover dans "ASA"
Grover
* 29/04/2015, 19:33
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 330


Puisqu'une méchante bactérie m'a privé de liberté liberté chérie, je crie ton nom ! pour l'éternité 4 semaines, et suite à la présentation du Scribouillard, ben voilà, j'y suis.



Achat et DL via Steam impeccables ; iInstallation et lancement du jeu sans souci, jusque-là, ça va.
Les options du jeux sont minimalistes, rien qui fasse peur où soit déstabilisant. Juste (chez moi pour le moins) une calibration d'écran à 300 lieues de mes réglages… Je ne l'ai pas changée, à voir plus tard si c'est un problème.

Jeu Lancé, on a droit à une petite intro vidéo muette qui intrigue, le décor est planté.
J'ai ensuite trainé mes guêtres durant une petite demi-heure, le temps de faire connaissance avec la navigation, les lieux, le graphisme et les premières énigmes.
  • Le système de navigation est parfois déroutant car il mélange un peu les symboliques et types d'action (clics simples pour avancer, faire demi-tour ou aller à un endroit précis, glissé latéral pour pivoter dans d'autres lieux). Ça va demander encore quelques minutes d'apprentissage pour devenir un automatisme.
  • Comme souvent dans ces jeux, les lieux sont plus ou moins confinés & déserts, mais j'ai déjà 4 ou 5 endroits différents à finir d'explorer.
  • Graphiquement, c'est pas une tuerie, loin de là, mais on n'est pas non plus chez l'ami Knütt ! On est quelque part entre "mieux que Myst" & "beaucoup moins bien que Riven".
    Pour l'instant, l'attention portée à la récolte d'indices et la compréhension des énigmes gomme assez vite cet aspect.
  • Côté jeu, les indices sont, pour ce que j'en ai vu, facilement accessibles et clairs. Reste à trouver quoi en faire…
    Le jeu semble assez peu linéaire du fait de l'accès à plusieurs zones en même temps, la suite dira si c'est toujours le cas.
    On dispose aussi d'un inventaire où j'ai déjà rangé 1 ou 2 petites choses, on verra s'il est prépondérant et s'il faut associer une truelle & un balais à chiottes pour créer une sagaie…
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/04/2015, 23:48
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 764


Cool ! Je suivrai tes péripéties avec intérêt. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 - 11:16
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience