L'histoire inversée, Perhaps the beginning has not yet been written. |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
L'histoire inversée, Perhaps the beginning has not yet been written. |
Scribe |
8/04/2009, 11:39
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
En délirant avec le Gros Ver à s'auto-quotter 50 fois, ça m'a donné une idée : écrivons collectivement une histoire à rebrousse-poil.
Le principe est très simple : j'écris en quelques lignes la fin d'une histoire, à vous ensuite d'écrire les phrases précédentes du récit, en gardant la cohérence globale. Je sais pas ce que ça peut donner, à mon avis ça va partir en portnawak (le contraire serait surprenant venant de ce forum (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) ), essayez quand même que l'histoire tienne debout. Quelques phrases (pas trop longues) par posteur, une fois que vous avez écrit votre réplique, attendez qu'au moins deux personnes aient posté la leur pour poster à nouveau, pour pas que ça devienne un simple échange entre deux personnes présentes à ce moment sur le foroum. Merci de reprendre à chaque fois les phrases suivantes dans le récit, pour qu'on s'y retrouve facilement. Je vous livre donc la fin tragique de ce récit palpitant : Il tira la porte et pénétra dans la pièce où les reliquats de la soirée de la veille dégageaient une odeur fade. Il repoussa les bouteilles vides qui recouvraient le vieux sofa, s'y affala dans un cliquetis de verre entrechoqué, et soupira : "Oui, il faudrait vraiment visiter Casablanca". C'est parti > (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) |
Version bas débit | Nous sommes le : 5/10/2024 - 05:12 |