IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Zack & Wiki, Jeu Wii
dreeli
* 13/02/2009, 12:53
Message #1
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Zack & Wiki


Image IPB

Résumé de l'histoire :

Zack & Wiki : Le Trésor de Barbaros est un jeu d'aventure en point & click exclusif à la Wii. Un grand pirate du nom de Barbaros a volé un jour un trésor d'une valeur inestimable, et l'a caché dans une île secrète. Cette histoire s'est transmise de générations en générations, foule d'aventuriers tentant, sans succès, de mettre la main sur le trésor. Mais un jour, Zack et Wiki se mettent en chasse... Le joueur contrôle Zack, accompagné de son singe Wiki. Grâce à la Wiimote, il devra résoudre diverses énigmes, afin de trouver le fameux trésor.

Image IPB

Game-Play : tout se fait à la Wiimote et un sympathique personnage apparaît pour vous montrer comment la tenir pour faire une action, si vraiment vous n'avez pas compris que vous devez la tenir comme l'objet que vous allez utiliser. Personnellement, j'ai trouvé ça très pratique de se familiariser avec les commandes grâce à une sorte de tutoriel intégré à l’histoire, surtout que je ne joue pas souvent avec la Wii.

Image IPB

Vous incarnez donc Zack, petit pirate qui rêve de grandeur et qui est toujours accompagné de son singe doré Wiki qui possède une queue en forme d'hélice et qui a la particularité de se métamorphoser en grosse cloche pour effrayer les revenants et transformer des objets! Cool n'est-il pas!

Alors qu’ils sont tranquillement en train de voyager à bord d’un petit avion, nos deux héros sont attaqués par une certaine Rose, capitaine d’un autre clan de pirates, qui convoite le même trésor.

Image IPB

Zack & Wiki échouent ainsi sur une petite île où ils tombent face à un coffre au trésor qui renferme le crâne de Barbaros. Le corps de ce dernier a été éparpillé en plusieurs morceaux et c’est à vous de les retrouver. En échange de votre aide, le célèbre pirate vous a promis de vous prêter son navire… (Marché de dupes vous vous en doutez bien... )

L’univers de Zack & Wiki se divise en plusieurs mondes (jungle, monde de lave ou de glace…), eux-mêmes composés de différents niveaux, qui se révèlent au fur et à mesure de votre réussite. Un stage final, généralement plus imposant que les autres, se découvre enfin et vous permet d’accéder au monde suivant.

Image IPB

L'histoire paraît simple, mais que nenni, chaque monde a sa petite mécanique bien huilée mais tous les trésors sont gardés par des cannibales affamés, des gorilles en furie, des mécanismes mortels et bien d’autres choses plus pernicieuses encore. C’est donc à une succession d’énigmes en tous genres, dignes d’Indiana Jones, auxquelles le joueur doit faire face pour récupérer le coffre à trésor convoité. Environs 80 objets disséminés dans le jeu vous permettent de résoudre les énigmes mais il vous faut aussi utiliser votre cerveau et votre logique pour effectuer des opérations dans le bon ordre pour vous éviter une mort certaine!

Image IPB

Dans le repaire de Zack, il est possible d’acheter à la voyante des tickets qui permettent de faire renaître le personnage juste avant sa mort (sachant qu'au départ vous avez droit à trois renaissances gratuites). Ces derniers coûtent chers, il est donc conseillé de les utiliser avec parcimonie. De même, si le joueur reste bloqué, on peut se procurer des poupées qui donnent le droit à des indices. Pareil, celles-ci ne sont pas données et doivent être utilisées avec soin.

Image IPB

Zack & Wiki est un titre difficile mais pas impossible. Et c’est de sa difficulté que naît l’addiction au jeu. Trop facile, le titre aurait fini par ennuyer. Là, il se renouvelle constamment en proposant des énigmes variées, remarquablement ficelées et à la difficulté progressive.

Image IPB

Vu que la durée de vie du jeu dépend de votre astuce à déjouer les pièges, puzzles... c'est difficile à quantifier, au vu des remarques de Dani et de Pierre qui ont ramés sur certaines épreuves, je dirais entre 10 et 20 heures! De nombreux bonus sont à ramasser un peu partout ce qui prolonge de fait votre découverte des mondes!

A la fin de chaque stage, un nombre de points vous est attribué, dépendant de votre aptitude à avoir résolu les énigmes en un minimum d’essais. De même, un temps total sera indiqué, qu’il faudra raccourcir le plus possible pour réaliser le score parfait.

Image IPB

Le graphisme est très cartoon, manga avec les petites bulles qui apparaissent de ci de là, très coloré.

Un dernier mot sur le mode multijoueur qui n’en est pas vraiment un. A l’instar de Super Mario Galaxy, d’autres joueurs peuvent se joindre à vous pour vous épauler dans votre quête en pointant simplement l’écran. Il est même possible de tracer des traits sur l’écran, même celui-ci risque de rapidement devenir illisible à trois ou quatre joueurs. Ce mode a au moins le mérite d’exister!

Image IPB

Bref, Zack & Wiki est un jeu intelligent et le peu que j'ai vu et pratiquer me donne envie d'aller me chercher un exemplaire et de me faire offrir une wii et ainsi arrêter de squatter le salon du frangin!

Cote pour ce que j'en ai vu : je lui donnerai la cote provisoire de 17/20 et quand je l'aurais enfin acheté et complètement finis, je donnerai ma note finale.

et si vous voulez voir, voici la vidéo de présentation du jeu :


Site officiel (en anglais) : zackandwiki.com/
Genre : Aventure- Point & click
Développeur : Capcom
Editeur : Capcom
Date de sortie : 18/01/2008
Nbre de joueurs : Solo & Multi
Âge : 7+

Ah oui, je l'ai mis plutôt ici à cause de l'humour et du côté cartoon mais on peut le mettre ailleurs si on veut
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 5)
Volyova
* 13/02/2009, 13:48
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Merci pour cet article Dreel! number-one-45.gif

Mais (je sais tu vas dire que je suis chiante biggrin.gif)
- les images de jeux doivent être hébergées dans la Galerie Jeux et pas dans la galerie du forum qui est réservée aux albums persos des membres. Voir ce topic.
- c'est quand même plusse chouette quand il n'y a pas le logo des sites (JVC, Tom's Games, JVPC, etc.) sur les images (images que l'on peut trouver directement sur les sites officiels des jeux)
- pour des raisons d'espace sur le serveur qui n'est pas extensible, on limite habituellement les mages téléchargées pour ce type d'article à une dizaine. Il suffit de donner le lien vers le site officiel pour ceux qui aimeraient en voir plus.

Bref, j'ai donc créé un album dans la galerie jeux et supprimé l'album de la Galerie des membres.
J'ai aussi remplacé tes images et ajouté le lien vers le site officiel.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 13/02/2009, 14:07
Message #3
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


laugh2.gif laugh2.gif non tu n'es pas chiante, tu as raison et je me suis dit que de toute façon tu verrais à changer ce qui déconnait chez moi! J'ai plus écrit d'article depuis longtemps, la galerie jeu m'était complètement sorti de l'esprit!!! Oo.gif leneurone.gif

Merci donc!!! applaudir.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/02/2009, 14:37
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'avais un peu entendu parler de ce jeu, et c'est vrai qu'il avait l'air très sympa. Le graphisme fait assez penser à Zelda : The Wind Waker que j'ai adoré. Si j'avais une Wii, je pense que c'est tout à fait le genre de jeu qui pourrait me plaire. number-one-45.gif
Et le singe a une bonne bouille. biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 13/02/2009, 15:20
Message #5
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Ben ouais mais t'as pas de Wii!!!

Looser!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/02/2009, 15:26
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'attends qu'elle soit moins chère, salopard! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 05:51