IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Connexion internet plus que cahotique !
Ellora
* 25/01/2009, 17:28
Message #1
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Cela fait 2 mois que nous avons changé de serveur car Orange ne nous offrait pas le téléphone illimité sur la Suisse (il fallait payer 7 € de plus par mois!!).
Alors nous avons décidé de choisir SFR (Neufbox) pour le téléphone et internet.
Or depuis c'est l'enfer! confused.gif
C'est des déconnexions incessantes, un plus bas débit, un téléphone qui marche quand il veut, enfin le gros caca quoi!
Mon fils s'énerve car il ne peut plus jouer avec son jeu en ligne (encore que là, ce n'est pas si... 'fin, j'vais pas m'étaler)
Bien sûr, nous avons eu plusieurs contacts avec eux et des prises de becs, ils nous ont renvoyé un nouveau modem pensant que le premier était défectueux or c'est la même chose!
On commence a en avoir plus que marre, on paye certes moins cher mais n'avons pas la même qualité de service!

Quel serveur avez-vous et en êtes-vous satisfait ?
Pensez-vous qu'il faudrait revenir sur Orange, plus cher mais plus sûr ?
Donnez vos avis, svp car je ne sais plus quoi faire, merci.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/01/2009, 18:23
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Si tu n'avais pas autant de soucis précédemment, avec Orange, ça ne vient probablement pas de ta ligne mais du fournisseur.
Je n'ai jamais pratiqué SFR (ou Neuf, d'ailleurs) mais uniquement Orange (avec lesquels je n'ai jamais eu le moindre souci) et Noos/Numéricable (des empafés incompétents, malpolis avec le plus mauvais support de l'univers)

Y a 2 petites choses à faire pour essayer d'améliorer les choses :
1 - débrancher électriquement ta Box et attendre une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
2 - si ça ne change rien, la réinitialiser. Il doit y avoir un bouton de réinitialisation quelque part. Si tu me donnes le modèle de ta Box je peux essayer de trouver la procédure.
Cette réinitialisation "force" la mise à jour du soft de la Box et permet parfois de résoudre les problèmes.

Si le support est incapable de te trouver uen solution au problème, tu n'as que 2 solutions :
- harceler le support au téléphone en notant tous tes appels, leur durée et les réponses qui te sont faites, puis écrire au service commercial en répertoriant toutes les coupures, leurs durées etc. en les informant que copie à été transmise aux services de la DGCCRF gérant les problèmes avec les fournisseurs. D'ordinaire, ça marche pas mal dents.gif
- engager une procédure longue et chiante pour rompre ton contrat avant son terme en invoquant le fait que le service pour lequel tu payes n'est pas rendu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 25/01/2009, 18:51
Message #3
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Dites donc, depuis quelques temps en France vous vous foutez de notre gueule (à nous les Belges) parce que vous payez le net nettement moins cher que nous... mais on n'a pas la moitié de vos merdes non plus!!!
Donc je me dis que finalement... laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 25/01/2009, 20:31
Message #4
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


CITATION
Y a 2 petites choses à faire pour essayer d'améliorer les choses :
1 - débrancher électriquement ta Box et attendre une dizaine de secondes avant de la rebrancher.
2 - si ça ne change rien, la réinitialiser. Il doit y avoir un bouton de réinitialisation quelque part. Si tu me donnes le modèle de ta Box je peux essayer de trouver la procédure.
Cette réinitialisation "force" la mise à jour du soft de la Box et permet parfois de résoudre les problèmes.
Oui, tout cela a déjà été fait sans résultat probant.
Je vais de toute façon recontacter le service de réclamation et leur laisser une semaine pour que cela change sinon je casse mon contrat et je reprend Orange.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 25/01/2009, 21:56
Message #5
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


Personnellement je suis chez Free. Et je n'ai pas de soucis. Alors que des personnes près de chez moi chez Orange ont plein de soucis.
Je dirai par expérience qu'il n'y a pas un opérateur meilleur qu'un autre (si on prend parmi les 3 principaux, les autres sont à déconseiller).
Après cela ne dépend que de la ligne et de l'équipement mis par l'opérateur sur le répartiteur.
Si tu étais bien chez Orange, essaye d'y retourner.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/01/2009, 13:12
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION
Dites donc, depuis quelques temps en France vous vous foutez de notre gueule (à nous les Belges) parce que vous payez le net nettement moins cher que nous...
--snip--
gne_gif.gif

Sinon, Orange n'est pas la panacée internetique, mais question service, y'a rien à dire, ils sont sérieux ('fin, vu d'ma cour, hein... )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 26/01/2009, 18:48
Message #7
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


CITATION
('fin, vu d'ma cour, hein... )
reflexion_gratte.gif

D'après certains forums (commentçamarche, infodunet... )il paraitrait que cela depend de l'endroit ou l'on réside car on serait mieux servis par l'un ou l'autre opérateur selon la couverture qu'ils proposent.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/01/2009, 20:07
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


J'avais pas fait gaffe à ce topic : moi cette année je suis chez Neuf, l'an dernier j'étais chez Alice, avant j'avais Cegetel (qui a fusionné avec Neuf depuis), et mes parents sont chez Orange.

Quel que soit l'opérateur, je n'ai quasiment jamais eu le moindre problème, par contre chez mes parents je pense qu'on a dû changer facilement 10 fois de Livebox parce qu'on a toujours des problèmes.

En fait souvent plus que l'opérateur la qualité de la connexion dépend d'où tu es placé par rapport au machin qui distribue l'ADSL (ça a un nom, mais je sais plus lequel), plus tu es éloigné du centre de distribution, moins tu as de débit et en revanche généralement plus ça merde. Comme mes parents sont à la campagne, en bout de ligne ADSL, on a souvent des déconnexions intempestives, quand il y a de l'orage, même très éloigné, il faut bondir sur la box pour éviter qu'elle claque (on a mis des prises parafoudres partout... ), c'est assez sportif.

Peut-être que le réseau de distribution de SFR est plus pourri dans ta région que ne l'était le réseau d'Orange (mais attention je dis ptet des conneries, je rappelle que je suis pas un pro des questions techniques... ). Est ce que tu connais d'autres personnes dans ton entourage (géographique) proche qui serait aussi chez Neuf et qui aurait le même genre de merdes ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 26/01/2009, 21:04
Message #9
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


CITATION
Est ce que tu connais d'autres personnes dans ton entourage (géographique) proche qui serait aussi chez Neuf et qui aurait le même genre de merdes ?
Non, je ne connais personne près de chez moi qui a SFR, ma voisine a Free et ne s'en plaint pas.
C'est vrai qu'avec Orange nous n'avions pas de problème. Mais on n'avait que l'ADSL chez eux et pas le tel illimité, est-ce-que ça vient de là ?
On est peut-être en bout de ligne mais avant ça marchait avec Orange!

Enfin, bref, je ne sais pas ce qui merde, mais ça merde! confused.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 26/01/2009, 21:08
Message #10
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


CITATION
Enfin, bref, je ne sais pas ce qui merde, mais ça merde! confused.gif
C'est Français quoi!!! laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 2/02/2009, 09:08
Message #11
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


J'ai téléphoné pour la Xième fois chez mon opérateur de m... et enfin ils ont admis qu'il y avait des problèmes; en fait des déperditions au niveau de la ligne. Ils vont envoyer un technicien pour vérifier et réparer les disfonctionnements le cas échéant. Normalement il devrait venir aujourd'hui...

Ce message a été modifié par Ellora - 2/02/2009, 09:08.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 2/02/2009, 10:02
Message #12
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


CITATION
En fait souvent plus que l'opérateur la qualité de la connexion dépend d'où tu es placé par rapport au machin qui distribue l'ADSL (ça a un nom, mais je sais plus lequel), ...
Cela s'appelle un NRA : Noeud de Raccordement d'Abonnés
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/02/2009, 13:35
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Merci! yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 2/02/2009, 20:20
Message #14
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Je croise les doigts mais cela fait un moment que le voyant est vert et que tout fonctionne impec!
Pourvou qué chéla dourre! priere-1.gif
En fait, les techniciens sont sûrement passés! content.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
lili
* 3/03/2009, 17:58
Message #15
tu sais c'kit dit l'cassis !

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 289


ah, sont passés par la box ? mdr.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:33