IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Riven X (projet mort…), pour jouer à Riven dans Mac OS X
Grover
* 29/07/2009, 12:29
Message #31
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Riven X 0.8.3 est disponible depuis le 23 juillet.

CITATION(Jean-François Roy)
Riven X 0.8.3 est une mise à jour importante dans laquelle presque tous les puzzles sont fonctionnels et qui a fait l'objet d'une longue liste d'améliorations et de corrections de bugs du moteur. Pour plus d'informations, voir les notes de version.
Cette version devrait régler un certains nombre de soucis graphiques que certains joueurs ont rencontré aussi bien sur de "vieilles" configs que sur les plus récentes à base d'Intel.

L'étape suivante va consister à implémenter les quelques puzzles restants ainsi que les dernières fonctionnalités manquantes du jeu. Ce travail devrait se concrétiser dans la version 0.9 qui vise à être totalement jouable du début à la fin du jeu. Ce travail devrait être achevé dans environ un mois et demi.
Lorsque la version 0.9 sera disponible, le beta-test et la demande de feedback seront alors plus poussés afin de que Riven X fonctionne le mieux possible sur toutes les configurations. La mise au point de la version 1.0 se focalisera sur les finitions, la correction de bugs, les amélioration d'interface et d'installation, et toutes les choses à faire en vue d'une version finale.

En conclusion, merci à tous ceux qui ont testé Riven X jusqu'ici et contribué au feedback et au report de bugs. Votre aide et votre soutien sont considérablement appréciés.


Téléchargement direct de la version la plus récente : RivenX 0.8.3 (4 Mo)

Vous pouvez aussi suivre l'évolution de Riven X sur Cui-cui.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/10/2009, 11:20
Message #32
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Ça avance, ça avance ! content.gif
CITATION(Jean-François Roy date='21/09/2009')
Le jeu est entièrement programmé. Chaque énigme fonctionne, ainsi que l'inventaire, toutes les fins sont intégrées, les I ont leur point, et les T, leur barre (ndt : chaque détail est en place).
Il manque encore une fonction par rapport au jeu original : l'effet spécial des mouches qu'on aperçoit à plusieurs endroit de l'île du village. Ça devrait prendre 2 à 3 semaines à intégrer.
Beaucoup d'améliorations ont été apportées au moteur et devraient régler une partie des bugs déjà répertoriés.
Une fois l'effet spécial des mouches intégré, Riven X 0.9 sera publié et j'entreprendrai le développement de la version 1.0 qui visera à tout peaufiner, corriger le plus de bugs possibles, tester le jeu sur une plus large audience et préparer la diffusion finale. Je pense que cette partie prendra environ un mois.

Donc merci à tous pour votre soutien, le moment où vous aurez Riven X 1.0 entre les mains n'est plus très loin.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/05/2010, 18:20
Message #33
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


pom-pom-girl.gif

CITATION(Jean-François Roy date='08/05/2010')
Après un long cycle de développement, Riven X 0.9 est finalement disponible. C'est une version quasi-complète du jeu où il ne manque plus que quelques fonctions annexes et raffinements. Le jeu devrait être entièrement jouable du début à la fin.

update 1 : Riven X 0.9.1 résout un souci avec l'installation multi-disques
update 2 : Riven X 0.9.2 résout un autre bug de l'installation multi-disques
update 3 : Riven X 0.9.3 corrige un bug de l'installeur sous Tiger
update 4 : Riven X 0.9.4 corrige un problème avec le trapèze du village
update 5 : Riven X 0.9.5 corrige un crash lors du lancement sous Tiger
update 6 : Riven X 0.9.6 corrige un autre crash au lancement sous Tiger.

Notes de versions
Riven X 0.9 est une version importante qui amène le projet quasiment à complétion. Le gameplay est totalement fonctionnel, le mode plein écran est activé, de nouveaux écrans d'accueil remplacent les anciennes fenêtres pour rendre l'installation plus facile et beaucoup de bugs du moteur ont été corrigés.

Riven X 0.9 n'est pas compatible avec les sauvegardes faites sur les précédentes versions. Par ailleurs, Riven X 0.9 requiert une nouvelle installation du jeu. Notez que les anciens fichiers seront effacés lors de cette installation.

L'effet spécial des insectes n'est pas encore implémenté. C'est un effet purement graphique qui n'affecte pas la jouabilité.
Le déplacement rapide (zip mode) n'est pas implémenté
Certaine fonctionnalités sont encore manquantes, telle que la désinstallation facile du jeu.

Riven X requiert QuickTime 7.6.2 or plus récent, disponible sur apple.com.



Télécharger Riven X 0.9.6 (1,9 Mo)

Enjoy!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/07/2011, 21:34
Message #34
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Riven X 0.9.7 (1,7 Mo) est disponible depuis le 2 juillet.

CITATION(Jean-François Roy le 11/07/2010)
J'ai diffusé Riven X 0.9.7 il y a quelques jours. Cette version règle un grand nombre de bogues et inclut un peu plus d'un an, quoiqu'à temps partiel, de développement. En particulier, elle corrige un problème de contrôle de version QuickTime qu'ont rencontré des joueurs sur des version récentes de Snow Leopard.

Pour ce qui est de terminer Riven X, voici mon plan général. Premièrement, j'ai abandonné le support de Tiger et Leopard. Apple va bientôt diffuser 10.7 "Lion", et je n'ai vraiment pas les ressources ni le temps de maintenir ces vieilles versions, sans parler de tous les bogues dans leurs pilotes graphiques et autres frameworks qui ne seront jamais corrigés. Se concentrer sur l'OS actuel et son prédécesseur est la bonne façon de mener ce genre de travail.

Deuxièmement, et je suis sérieux, je me donne un an pour boucler ce projet (à partir de juillet 2011). Heureusement, j'aurai besoin de nettement moins de temps, mais si je ne tiens pas ce délai, je déclarerai la mort du projet (pour ce qui me concerne). Je dresserai et diffuserai une liste définitive des problèmes à régler en vue de la version 1.0.

D'ici là, amusez vous bien avec cette version.


ATTENTION : Riven X 0.9.7 n'est compatible qu'avec Mac OS X 10.6.8 "Snow Leopard" ou 10.7 "Lion" et nécessite QuickTime 7.6.2 ou plus récent.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 17/09/2011, 09:35
Message #35
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Riven X 0.9.8 est disponible au téléchargement. Au menu, quelques petites corrections de bugs affectant le son durant le jeu.

Á noter que les versions 0.9.7 & 0.9.8 sont totalement compatibles avec Mac OS X 10.7 "Lion". yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 23/11/2014, 09:58
Message #36
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Comme l'avait indiqué J.F. Roy à l'époque, il a stoppé tout développement de RivenX.
Son blog a été effacé entièrement et il a aussi fait le ménage sur Launchpad, on n'y trouve plus aucune version du jeu prête à l'emploi…

Edit : j'ai retrouvé la dernière version de Riven X. Avant qu'elle disparaisse, je l'ai uploadée chez nous : Riven X 0.9.8.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 24/11/2014, 17:37
Message #37
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


C'est un peu bizarre de chercher à tout faire disparaître après y avoir consacré autant de temps. Je peux comprendre qu'il veuille arrêter le développement mais là ça semble un peu radical non ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Imaginarius
* 9/12/2014, 11:18
Message #38

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 71


C'est vrai que c'est étrange. Je suppose qu'il était complètement écœuré de ne pas avoir pu mener son projet à son terme après lui avoir consacré autant de temps et qu'il avait l'impression d'avoir fait tout ça pour des prunes. Mais en supprimant tout, là, pour le coup, il rend tout son travail vraiment inutile. Un peu dommage. confused.gif
Heureusement qu'il reste quelques endroits sur la toile où se trouve encore la bestiole. (Mais c'est à se demander s'il n'aurait pas effacé également ces copies, s'il avait pu...)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/10/2023, 18:29
Message #39
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Par curiosité, j'ai cherché des infos sur RivenX et je suis tombé sur le Github du projet, qui a été archivé par son créateur J-F Roy'il y a seulement 2 ans.
On y constate aussi que les derniers travaux remontent à octobre 2017, soit presque 3 ans après l'abandon officiel...
Idem sur LaunchPad, les derniers travaux remontent à fin 2017, là-bas aussi. Décidément, tout ceci est très étrange.

Ceci dit, ça n'a plus d'importance depuis l'annonce officielle du re-développement de Riven en RT3D VR par Cyan.

Image IPB
smiley-loupe.png
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:57