IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Myst pour Pipmak, Myst sous Mac, Linux, Vista... c'est possible.
bananafighter
* 11/08/2008, 21:30
Message #1
Perdu dans les limbes

Tire au flanc !

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 6


Bonjour a tous!

Je suis un grand fan de la série Myst, et étant passé récemment sous Mac, je me suis rendu compte qu'à mon grand désarroi il était impossible de jouer à Myst premier du nom ailleurs que sous Windows.

Après quelques recherches je suis tombé sur Pipmak, un moteur de jeux multi-plateformes qui permet de faire fonctionner des jeux de type Myst grâce à un ensemble de scripts. Comme ce sont des scripts, peux importe la machine utilisé : une fois programmé le jeu peut ensuite fonctionner sur n'importe quelle machine!

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur Riveal, un logiciel écrit en java (donc lui aussi multi-plateforme) qui permet d'extraire images, sons et vidéos, des trois premiers opus de Myst.

Et voilà! il n'en fallait pas plus pour me convaincre de l'intérêt d'un projet Myst pour Pipmak. Rendre Myst accessible à tous sur Windows, Mac, Linux, et surtout avec une foule d'améliorations possibles.
Le bonheur à portée de n'importe quel OS!


Ce projet est accessible à tous, programmeurs ou non. Pas besoin d'être expert en informatique, si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter. En tout cas vous êtes tous les bienvenus.
Une seule obligation : posséder le jeu... et l'avoir fini au moins une fois wink3.gif

Alors si vous souhaitez participer de près ou de loin au projet, voici l'adresse du site :
myst4pipmak.neuf.fr/


A bientôt j'espère!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Grover
* 15/01/2009, 19:57
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Dis, M'sieur l'Bananier Vindicatif, ton lien, là :
CITATION
il est mouru... confused.gif
C'est normal, M'sieur, dis ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:08