IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Myst pour Pipmak, Myst sous Mac, Linux, Vista... c'est possible.
bananafighter
* 11/08/2008, 21:30
Message #1
Perdu dans les limbes

Tire au flanc !

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 6


Bonjour a tous!

Je suis un grand fan de la série Myst, et étant passé récemment sous Mac, je me suis rendu compte qu'à mon grand désarroi il était impossible de jouer à Myst premier du nom ailleurs que sous Windows.

Après quelques recherches je suis tombé sur Pipmak, un moteur de jeux multi-plateformes qui permet de faire fonctionner des jeux de type Myst grâce à un ensemble de scripts. Comme ce sont des scripts, peux importe la machine utilisé : une fois programmé le jeu peut ensuite fonctionner sur n'importe quelle machine!

J'ai continué mes recherches et je suis tombé sur Riveal, un logiciel écrit en java (donc lui aussi multi-plateforme) qui permet d'extraire images, sons et vidéos, des trois premiers opus de Myst.

Et voilà! il n'en fallait pas plus pour me convaincre de l'intérêt d'un projet Myst pour Pipmak. Rendre Myst accessible à tous sur Windows, Mac, Linux, et surtout avec une foule d'améliorations possibles.
Le bonheur à portée de n'importe quel OS!


Ce projet est accessible à tous, programmeurs ou non. Pas besoin d'être expert en informatique, si vous avez le moindre problème, n'hésitez pas à me contacter. En tout cas vous êtes tous les bienvenus.
Une seule obligation : posséder le jeu... et l'avoir fini au moins une fois (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

Alors si vous souhaitez participer de près ou de loin au projet, voici l'adresse du site :
myst4pipmak.neuf.fr/


A bientôt j'espère!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 5)
Volyova
* 11/08/2008, 22:40
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Ah ben voila une idée qu'elle est bonne! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)

Et en quoi on peut t'aider, M'sieur ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
bananafighter
* 12/08/2008, 06:52
Message #3
Perdu dans les limbes

Tire au flanc !

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 6


CITATION
Ah ben voila une idée qu'elle est bonne! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)

Et en quoi on peut t'aider, M'sieur ?
Dans un premier temps tu peux télécharger les fichiers nécessaires et suivre la procédure d'installation disponible sur la page d'acceuil du site.
Ensuite si ça marche chez toi, tu peux regarder le contenu des fichiers *.lua dans les différents dossiers.
Il manque encore pas mal de docs, mais je pense intégrer ça dans la version 0.1
Un topo rapide sur le nom des dossiers qui peuvent paraître obscurs : en fait je préfixe avec le numéro de chaque dossier extrait par l'outil Riveal suivi de deux zéro puis le nom de l'image

2001 = premier écran des crédits
4001 = premier écran de l'intro
4002 = deuxieme écran de l'intro...
6004134 = premier écran de Myst
etc

mais je pense modifier un peu cette nomenclature car apparemment le nom des images intègre déjà ce système de nommage :
- ??? pour les crédits
- 0xxx pour l'intro
- 1xxx pour selenium
- 2xxx pour le bateau de pierre
- 3xxx pour channelwood
- 4xxx pour Myst
- 5xxx pour D'ni
- 6xxx pour l'age mecanique

Enfin dans un premier temps fait des essais, regarde comment fonctionne Pipmak.
Tu peux déjà créer quelques écrans si tu te sens d'attaque.

Dis moi si tu as le moindre problème.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 12/08/2008, 08:33
Message #4
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Je pense qu'il faille forcément posséder un Mac ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
bananafighter
* 12/08/2008, 09:23
Message #5
Perdu dans les limbes

Tire au flanc !

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 6


CITATION
Je pense qu'il faille forcément posséder un Mac ?
Pas du tout! Pipmak est un moteur de jeux multi-plateforme à base de langage script.
En clair ça veut dire que tu peux jouer aux jeux programmés pour Pipmak sur n'importe quelle machine!
Windows, Mac, Linux... il suffit juste d'installer la version de Pipmak correspondant à ta machine.

Notez bien que Pipmak assure une compatibilité à 100% sur toutes les machines, ce qui n'est pas le cas pour la version originale sous PC. En effet Myst est prévu à la base pour Windows 95/98 et de nombreux bugs (pb avec les video quicktime, transitions et animations de curseurs trop rapides, etc.) font qu'on ne profite pas pleinement de l'aventure.
Mais avec Pipmak, tous ces problèmes disparaissent, et Myst peut s'offrir une seconde jeunesse!

Donc le projet a aussi un grand intérêt pour les possesseurs de PC, alors venez nombreux!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 15/01/2009, 19:57
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 314


Dis, M'sieur l'Bananier Vindicatif, ton lien, là :
CITATION
il est mouru... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)
C'est normal, M'sieur, dis ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 09:53