IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Still Life, critique du jeu
NounouOgg
* 4/09/2006, 16:02
Message #1
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Image IPB

STILL LIFE

Type : jeu d’aventure à la 3ème personne

Genre : enquête en famille



Je viens de refaire ce jeu qui confirme toutes ses qualités : un scénario bien construit, une enquête passionnante, des graphismes splendides, des personnages bien campés, une ambiance réussie, dans le registre qui glace les os. Cependant, rassurez-vous, s’il y a bien quelques images sanglantes, c’est loin d’être aussi « gore » que ce que l’on peut voir dans de nombreux films/séries. Ne vous privez donc pas d’un aussi bon jeu (sauf si vous êtes hémophobe).

Image IPB


L’essentiel du jeu est une enquête de très bonne facture, enfin plus exactement deux enquêtes entremêlées, menées en parallèle par Victoria MacPherson à Chicago en 2005 et son grand-père (Gus MacPherson, vu dans Post-Mortem) à Prague en 1929. La séduction du jeu est au top, on est subjugué à chaque tableau par la précision du détail, qui fait beaucoup dans la crédibilité des environnements.

Image IPB


Il y a peu d’énigmes à proprement parler, quelques puzzles assez mollement intégrés au scénario. Le jeu se déroule un peu comme un film. Une exception notable : la serrure de l’atelier du peintre, un joli casse-tête. L’épreuve des cookies n’est difficile qu’en raison de l’erreur de traduction.

Les cinématiques sont bien construites, explicites, avec des cadrages soignés. L’ambiance musicale, par nappes sonores, est très efficace et contribue à la montée de l’angoisse tout au long du jeu.


Jeu sorti en avril 2005
Studio : MC2 France
Édité par Microïds (réédition Mindscape)
2 CD-Roms PC
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 04:01