Still Life, critique du jeu |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Still Life, critique du jeu |
NounouOgg |
4/09/2006, 16:02
Message
#1
|
Hibernatus Cas psychiatrique incurable Groupe : Membres confirmés² Messages : 1 196 |
STILL LIFE Type : jeu d’aventure à la 3ème personne Genre : enquête en famille Je viens de refaire ce jeu qui confirme toutes ses qualités : un scénario bien construit, une enquête passionnante, des graphismes splendides, des personnages bien campés, une ambiance réussie, dans le registre qui glace les os. Cependant, rassurez-vous, s’il y a bien quelques images sanglantes, c’est loin d’être aussi « gore » que ce que l’on peut voir dans de nombreux films/séries. Ne vous privez donc pas d’un aussi bon jeu (sauf si vous êtes hémophobe). L’essentiel du jeu est une enquête de très bonne facture, enfin plus exactement deux enquêtes entremêlées, menées en parallèle par Victoria MacPherson à Chicago en 2005 et son grand-père (Gus MacPherson, vu dans Post-Mortem) à Prague en 1929. La séduction du jeu est au top, on est subjugué à chaque tableau par la précision du détail, qui fait beaucoup dans la crédibilité des environnements. Il y a peu d’énigmes à proprement parler, quelques puzzles assez mollement intégrés au scénario. Le jeu se déroule un peu comme un film. Une exception notable : la serrure de l’atelier du peintre, un joli casse-tête. L’épreuve des cookies n’est difficile qu’en raison de l’erreur de traduction. Les cinématiques sont bien construites, explicites, avec des cadrages soignés. L’ambiance musicale, par nappes sonores, est très efficace et contribue à la montée de l’angoisse tout au long du jeu. Jeu sorti en avril 2005 Studio : MC2 France Édité par Microïds (réédition Mindscape) 2 CD-Roms PC |
Version bas débit | Nous sommes le : 19/04/2024 - 04:01 |