IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Grim X, pour jouer à Grim Fandango sur Mac OSX
Grover
* 7/11/2009, 09:00
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Grim Fandango étant maintenant un "vieux" jeu, il n'est pas compatible avec Mac OSX, mais...

... bonne nouvelle pour les Mac players, il existe depuis quelques temps un utilitaire permettant d'y rejouer sur notre OS favori : Grim X.

CITATION
Grim X est une interface graphique pour Residual, "un clone LUA de 3D GRIME, conçu pour faire fonctionner le jeu Grim Fandango." [http://www.scummvm.org]

Il consiste en deux parties : l'application Grim X et un fichier binaire pré compilé de Residual placé dans l'application de sorte que vous n'ayiez rien à compiler par vous-même. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez installer vôtre propre version en choisissant "Update Binary…" dans le menu de Fichier.

Grim X détecte si un fichier de config .resudualrc est déjà installé et en écrit un nouveau si la détection échoue. Il vous demandera alors l'arborescence d'accès aux données de Grim Fandango.

Notez que ce logiciel est fourni "tel quel" sans aucune garantie. Le code source est disponible sur le site Web de l'application. Il est totalement libre et gratuit, n'hésitez donc pas à le modifier.

Le développement de Residual est au niveau alpha et contient encore une multitude de bogues. Pour plus d'informations sur le projet Residual, visitez http://www.scummvm.org

------

Version 0.3 (02/07/2006)

Nécessite Mac OSX 10.3 ou supérieur et un CD de Grim Fandango.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Daft.Moustik
* 24/04/2010, 11:16
Message #2

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 2


Bonjour !
En tant que fan absolu de ce jeu, j'ai été extrêmement content de voir que cet utilitaire était sorti !
Je l'ai donc téléchargé (cela fait déjà quelques temps), j'ai indiqué le fichier GrimData dans l'arborescence. Je clique sur lancer le jeu, et là, ça me fait une longue transition en noir qui revient au point de départ.
Je pense, au vu de ce que j'ai pu lire sur d'autres forums, que ça doit venir du fait que le fichier que j'ai indiqué n'était peut-être pas le bon.
Dans ce cas, comment faire pour revenir à l'arborescence (et au choix du fichier ?).

Merci d'avance de votre aide (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/04/2010, 11:19
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Salut et bienvenue, cher anophèle, (IMG:style_emoticons/MystAventure/coucou.gif)

Là, j'avoue que tu me poses une colle. Je regarde ça et j'essaie de te répondre dès que possible. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/04/2010, 12:08
Message #4
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Bon, j'ai peut être une piste :

La première fois qu'on lance GrimX, il demande de choisir le chemin d'accès aux données du jeu et crée ensuite un fichier ".residualrc" invisible dans lequel ce chemin est stocké. Donc si on déplace ensuite ces données, le jeu ne marche plus...

Pour s'affranchir de ce problème, il faut détruire ce fichier ".residualrc" comme suit :
1/ faire apparaître tous les fichiers cachés à l'aide d'un utilitaire comme TinkerTool (gratuit et bien pratique)
2/ se rendre à la racine de son "home" nom_du_disque_dur/utilisateurs/nom_de_l_utilisateur/
3/ repérer le fichier ".residualrc" qui s'y trouve et le glisser dans la corbeille;
4/ à l'aide de TinkerTool, remasquer les fichier cachés;
5/ lancer GrimX;
6/ à sa demande, lui indiquer de nouveau le chemin d'accès aux données du jeu.

Bien sûr, ça ne marche que si on dispose des données originales du jeu, GrimX n'étant qu'un "moteur" vide de toute donnée.
Tiens-nous au courant, et si ça ne marche pas, je tâcherai de creuser davantage la question. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Daft.Moustik
* 24/04/2010, 13:04
Message #5

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 2


Mon Dieu... Ca marche (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

Merci beaucoup, tout marche super bien ! Je suis vraiment super content parce que c'est sans conteste un de mes jeux préférés, malgré mon jeune âge (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

Encore merci (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 24/04/2010, 13:54
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


Ravi d'avoir pu t'être utile. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

N'hésite pas à revenir nous voir et, pourquoi pas, nous tenir au courant de ton avancée dans le jeu en ouvrant un sujet ici. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 01:55
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience