IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> le nouveau projet de Cyan
Scribe
* 11/03/2008, 13:57
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 764


Cyan Worlds a arrêté de travailler sur Uru début 2008 probablement, voire même dès fin 2007. Lors de l'annonce de la fermeture, Greydragon a annoncé sur le forum officiel que Cyan allait continuer à faire des jeux vidéos :
    Greydragon : Nous avons pensé à nous reconvertir dans le commerce du vin (on aurait appelé le vin Jeu Sauvage) mais... nous avons décidé que nous allons continuer à faire des jeux vidéo.
    Greydragon : Alors voilà nos plans... continuer à faire des jeux.
    [... ]
    Erik : Est-ce que Cyan a des plans pour développer l'univers D'ni ou pour régler les derniers détails ?
    Greydragon : Difficile à dire Erik... Je sais que nous allons continuer à travailler à des jeux vidéo. J'aimerais vraiment voir le Livre de Marrim sortir un jour aussi...
    [... ]
    D'Ara : Quels types de jeux ferez-vous, GD ?
    Greydragon : C'est sous NDA [Non Divulgation agreement : accord de non divulgation], désolé je ne peux rien dire.
Devant cette somme fabuleuse d'information, que peut-on déduire sur le futur jeu Cyan (s'il sort, ce qu'on espère tous fortement) ?
A mon avis, même si Greydragon ne le précise pas clairement, ça sera un jeu basé sur l'univers D'ni. Il est possible que Cyan y travaille depuis un moment déjà, en parallèle d'Uru. Cyan, après avoir licencié ses employés, est revenu le 23 septembre 2005 (voir la note de Greydragon sur son site). La bêta du nouveau live a commencé fin 2006. Durant cette année, ont-ils "seulement" travaillé au retour d'Uru ou bien d'autres choses ont-elles été ébauchées ?
En tout cas, il est assez probable qu'en 2007 Cyan travaillait déjà à autre chose, l'expérience du premier live a dû leur faire comprendre qu'il vallait mieux avoir un plan de secours.

Si c'est bien un jeu basé sur l'univers D'ni, à quoi cela ressemblera t-il ? Le début d'une possible nouvelle "saga" succédant à celle de Myst ?
Un jeu online ? Je n'y crois pas trop, je pense que Cyan croit encore à Uru et a bon espoir de le faire renaître une fois encore.
Un jeu qui prendrait Releeshahn pour monde de base ? Pourquoi pas.


Bon, vous allez peut-être dire "Mais à quoi ça sert de discuter d'un jeu dont on ne sait quasiment rien ?", je répondrais "Peut-être pas à grand chose, mais on peut bien laisser aller nos fantasmes et faire des déductions foireuses, ça fera de mal à personne."
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 - 15:35