IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip !
Ellora
* 29/06/2008, 22:36
Message #1
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Mon ordi me pose de serieux problèmes en ce moment, pour tout vous dire il commence à me les hacher menu menu! grr.gif
Certaines fois, quand je l'allume il émet des biiiiiiiiiiiiiiiiiiip discontinus et ne va pas plus loin, l'écran reste noir, qu'en pensez-vous ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/06/2008, 22:38
Message #2
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Il a quel âge ton ordi ?

C'est un portable ? Si oui c'est peut-être la batterie qui lâche ou qui ne se charge plus et donc il bipe pour dire "Hey, j'ai plus de jus, aidez moi!!!". Enfin quelque chose comme ça... biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/06/2008, 22:39
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Là, comme ça, je ne vois pas du tout hoo2.gif
Il émet normalement un bip court au démarrage ou pas ? rock.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 29/06/2008, 22:41
Message #4
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Il a 5 ans et ce n'est pas un portable.

CITATION
Il émet normalement un bip court au démarrage ou pas ? rock.gif
Oui normalement sauf que là, ce bip court se change en biiiiiiiiiiiiiiiiip!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 29/06/2008, 22:53
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Parfois les bips au démarrage sont liés au Bios.
En effet les fabricants de Bios insèrent des codes Bips au démarage de l'ordi afin d'informer l'utlisateur de l'état de son ordi.
Suivant le fabricant un bip long peut vouloir dire que tout va bien ou que la carte graphique est naze ou que ce sont les barettes de mémoire etc.
Il y a des codes très précis suivant les fabricants, du style 1 long, 1 court, une pause, un court qui signale un problème particulier.

Il faudrait connaître le fabricant de ton bios et surtout savoir si ce bip est toujours exactement le même chaque fois que tu démarres.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 29/06/2008, 23:02
Message #6
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Comment savoir qui est le fabricant de mon bios ?
C'est toujours exactement le même biiiiiiiiiiiiiiiiiiip.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/06/2008, 23:06
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Toucoupe au lit -stop-
répondra demain -stop-
bounuit quand même -stop-
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 29/06/2008, 23:59
Message #8
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Je dirais : Si tu as un écran noir en même temps que le Biiiiiip il y a 9/10 chance que ce soit à cause ta carte graphique.

1ère solution : tu ouvres ton pc et tu ré-enfiche la carte graphique, parfois il s'agit d'un simple faux contact. Profite du fait que la carte est sortie pour nettoyer ses contacts. Profite-z'en d'ailleurs pour éliminer toute la poussière qui est sûrement dans ton pc et qui provoque des frottement et des surchauffes.

2ème solution : Tu te trouves un pote qui peut de prêter une carte graphique. Tu l'installes à la place de l'autre et tu vois. Si le Biiip revient c'est pas la carte en elle-même. S'il disparait complètement tu vas chez le concessionnaire le plus proche et t'en achètes une autre. Les cartes graphiques c'est comme l'équipe de France de foot. Quand ça merde, vaut mieux en changer, ça ne se répare pas!

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 30/06/2008, 00:00.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/06/2008, 07:13
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Moi, j'allais te conseiller, de toute façon, d'ouvrir ton PC et de vérifier le bon enfichage de tes barettes mémoires et de ta carte graphique. Tu devrais en profiter pour passer l'aspiro dedans avec un accessoire doux.
Un autre conseil, je ne sais pas où se trouve ton unité centrale mais dans la mesure du possible, ne pas la poser par terre, la garder sur un bureau plutôt. Tu as moins de chance de beaucoup l'empoussiérer.

Si jamais il s'avère que ta carte est OUT, il se trouve que j'en ai une en trop vu que mon frangin vient de me filer la sienne.
Si ça peut te dépanner ?

Pour le fabricant de ton bios j'te dis ça dans quelques minutes...

J'ai besoin de asvoir si c'est un bip infini, continu, ou si c'est un bip long qui s'arrête à un moment pour reprendre.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 30/06/2008, 07:49
Message #10
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Primo : merci bien beaucoup pour vos, au combien, précieux conseils. inlove2.gif
Secondo : elle se trouve où, à peu près, la carte graphique, siouplait ? Oo.gif

Je dépoussière assez souvent la tour et pour l'histoire du biiiiiiiiip, c'est un bip qui dure environ 4/5 secondes, s'arrête et reprends ensuite quelques secondes plus tard.

Doit-on mettre exactement la même carte graphique que celle d'origine, est-ce difficile à changer ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/06/2008, 08:23
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


T'as jamais ouvert ton ordi ma poulette ?
Si non, il vaudrait mieux que ce soit quelqu'un qui sache ce qu'il fait qui s'y colle.
T'as un copain ou une copine qui saurait faire ?

Une carte graphique ça peut ressembler à une de celles-ci :

Image IPB

Elle doit être fermement fixée dans ton PC, c'est à dire qu'elle ne doit absolument pas bouger si tu essaies de la faire bouger dans le sens vertical ou horizontal.
Idem pour les barettes mémoire.

Tu peux à priori mettre n'importe quelle carte graphique dans ton PC à partir du moment où ton matériel est capable de la supporter (puissance alim notamment) Tu peux donc installer une carte graphique d'une autre marque que celle qui y était, plus puissante etc.
Il faut juste installer les pilotes correspondant à ta nouvelle carte graphique en ayant pris soin d'abord de désinstaller les précédents.
Les cartes graphiques ont des prix variables suivant leurs performances mais ça reste quand même un peu cher.
C'est pour ça que je te propose de te filer la mienne si ton problème vient bien de la carte.
Elle n'est pas le top du top mais te permettra de continuer à utiliser ton matos en attendant de t'en acheter une plus pointue.

Pour connaître le fabricant, la date et le type de ton bios :
- télécharge Everest 2.20 ici (pas Ultimate, 2.20) et enregistre-le sur ton PC.
- installe-le sur ton PC en double cliquant sur le fichier que tu auras téléchargé.
- Lance Everest puis clique sur carte-mère puis Bios
- des infos vont s'afficher à droite. Clique en haut dans la barre de menu sur Rapport, puis choisis "Rapport rapide - Bios" ---> texte brut
- copie ensuite la deuxième partie qui nous intéresse et qui doit ressembler à ça :

CITATION
--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS :
Type de BIOS Phoenix
Date du BIOS système 03/31/06
Date du BIOS vidéo 06/07/06

Fabricant du BIOS :
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions :
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
Suggestion Le BIOS vidéo a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.
- et colle-moi ça ici! wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 30/06/2008, 08:45
Message #12
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


Je crois que je vais suivre vos instruction car le mien aussi fait des siennes : soit 5 bips à la suite soit rien du tout pas de démarrage
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 30/06/2008, 14:36
Message #13
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Voilà mon Bios :

Propriétés du BIOS
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award W6786VP6 V1.0 062603 12 : 15 : 46
Date du BIOS système 06/26/03
Date du BIOS vidéo 03/07/28

Fabricant du BIOS
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=40

Problèmes et suggestions
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!
Suggestion Le BIOS système a plus de 2 ans. Mettez-le à jour si nécessaire.


Je n'ai uniquement ouvert mon PC pour enlever la poussière mais je ne suis jamais allé plus loin car mes connaissances en la matière restent très limitées et je ne veux pas faire de bétises ni me prendre une secouée électrique en mettant les doigts là où il ne faut pas. Ceci dit j'aimerais beaucoup en apprendre plus dans ce domaine car cela m'interresse.

Mais je connais en effet pas mal de potes qui s'y connaissent bien et c'est à eux que je m'adresserai pour vérifier tout ça.
Je retiens ta proposition quand à ta carte graphique et te remercie. inlove2.gif Je te la demanderai le cas échéant.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 30/06/2008, 14:56
Message #14
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
---BIG BIOS---
ni me prendre une secouée électrique en mettant les doigts là où il ne faut pas.
---aïe aïe aïe---
N5.gif
Attention, Warning, E l'père y colle au zoo s'porc Gerci!!! Toujours débrancher ton ordinateur du secteur puis décharger l'électricité statique que tu portes sournoisement sur toi avant de l'ouvrir.

Après, tu ne risques presque plus rien... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/06/2008, 15:16
Message #15
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Bon alors avec les Bios Phoenix :
Une infinité de bips longs = Erreur de RAM ---> Testez vos barrettes de mémoire vive.

Il s'agirait donc d'une erreur de barette mémoire : soit elles sont mal insérées soit elles sont nazes.
Tu n'as pas 36 solutions :
- ouvrir l'ordi et vérifier qu'elles sont bien en place (quitte à les retirer et à les remettre)
- si l'ordi ne démarre toujours pas après ça, il va falloir tester tes barettes une à une (je t'expliquerai plus tard comment on fait) et si l'une d'entre-elle est naze (voire toutes) il va falloir les changer : spamfote :

En attendant d'ouvrir ton ordi, tu peux déjà m'envoyer en MP le rapport d'Everest sur la mémoire. On va déjà regarder si tout est normal de ce côté là.
- carte-mère - mémoire puis en haut dans le menu rapport : raport rapide mémoire en texte brut.
Tu me copies tout dans un mp wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:51