IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

30 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Les nouvelles du Live, tièdes, chaudes, fades ou salées...
Volyova
* 26/06/2008, 11:32
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Un post de Chogon (Mark DeForest) sur le forum MOUL.

CITATION
Comment Uru Live et Gametap ont-ils été amenés à collaborer ?

C’est en fait une histoire plus longue que vous ne pouvez l’imaginer. Longtemps avant que Ubisoft soit impliqué dans le projet Uru, nous (Cyan) recherchions un éditeur/investisseur en capital risque pour financer ce nouveau MMOG complètement différent, dont le nom de code était Mud Pie, dérivé de DIRT, connu plus tard sous le nom de URU.
Pendant cette recherche d’un éditeur/capital-risqueur nous avons présenté URU à beaucoup de personnes intéressées par l’intermédiaire d’une pré-démo que, nous devons bien le reconnaître, peu de personne ont « comprise ». Sauf pour un, qui l’a immédiatement appréhendée, c’était Blake Lewin de la société Turner. Blake et Rand se sont également immédiatement entendu sur un plan personnel ce qui a débuté une longue amitié.
À ce moment-là (je me triture les méninges mais je dirais en 2002 ?) nous sommes presque devenus un produit de Gametap mais finalement les circonstances l’ont empêché.
Nous avons continué à développer Mud Pie et plus tard Ubisoft l’a adopté sous le nom de Uru.
Le temps passe. Puis après Myst 5, aux alentours de septembre 2005, Cyan s’est trouvé à cours d’argent pour financer de nouveaux projets et nous avons mis l’ensemble de l’équipe au chômage. Cette nouvelle fût rendue publique et finit par atterrir sur le bureau de Blake. Durant ce qui semblait être les derniers jours de Cyan, Tony et Rand firent leurs discours d’adieu en déclarant « Ça a été chouette mais on est désolé ». Juste après l’une de ces réunions, Tony vint me voir et me demanda si j’aimerais les suivre à Atlanta, lui, Rand et Moke pour parler à Turner. J’ai répondu « bien sûr », un peu perplexe. De toute évidence, Blake avait suivi Cyan et Uru de près avec l’aide d’un autre employé de Turner Eric Largè qui travaillait dans un département complètement différent. Eric était également le propriétaire du serveur Until Uru Tapestry.
Quant nous nous sommes rendus chez Turner nous avons enchaîné 2 jours complets de réunions, rencontrant beaucoup de services différents de la société Turner auprès desquels Blake défendait Cyan et Uru. À partir de ces rencontres, Cyan s’est vu confié la réalisation de projets spéciaux pour Turner (désolé, je ne peux pas dire lesquels) ainsi que le travail sur MystOnline : UruLive. Peu de temps après nous comprenions que nous allions devoir rassembler les fans qui étaient sur Until Uru. Ainsi, Eric Largè installa le serveur D’mala chez Turner, faisant ça en plus de ses heures de boulot normales pour Turner (travail qui était en fait de nuit)

Blake ne perdit jamais de vue le projet UruLive et travailla dur pour le faire renaître. Avec son aide, nous assurâmes une place pour MOUL dans le catalogue Gametap. Gametap ajouta la possibilité pour les internationaux de s’inscrire (possibilité cruciale pour MOUL) et fit collaborer Cyan et TransGaming à la création d’une version Mac.
Mais bien sûr, même si Blake a été une influence majeure pour MOUL et Cyan, une grande quantité d’autres personnes chez Gametap et Turner ont contribuées à ramener Cyan et UruLive à la vie et nous avons définitivement un lien particulier avec eux. Trent, Chanh, Wendy, Roberto, Miomir, Eric Diez et beaucoup, beaucoup d’autres.

Et voilà ce dont je me souviens…

Merci
Chogon (aka Mark DeForest)
On se demande pourquoi il ressent tout à coup le besoin de raconter un peu comment les choses se sont passées (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif)
Peut-être parce qu'un grande partie de la communauté tape allègrement sur Gametap, en fait le seul responsable de l'échec, le "méchant" qui ne veut pas rendre les droits etc...
Une façon de remettre les pendules à l'heure ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/06/2008, 22:18
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) UNE TRÈS TRÈS BONNE NOUVELLE (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
issue de SpokesmanReview.com (journal local de la région où est implantée Cyan Worlds) et relayée par UO.


Gametap rend les droits de Myst Online à Cyan
Cyan déclare que cela ouvre le jeu pour le développement des âges par les fans.


Après plusieurs mois de négociations, Cyan World a récupéré les droits de son jeu immersif, Myst Online.

Le président de la société Rand Miller a indiqué qu'un arrangement avait été trouvé avec Gametap, la filiale divertissement de Turner qui a distribué Myst Online pendant près d'un an.
La société a fermé Myst Online en avril 2008, expliquant que la fermeture était liée à des raisons financières.

Les fans les plus fervents de Myst et Myst Online se sont beaucoup fait entendre pour essayer d'obtenir la possibilité de ressusciter le jeu et d'ajouter du contenu supplémentaire. Jusqu'à maintenant Cyan avait refusé cette option arguant du fait qu'il fallait récupérer les droits de Gametap.

Miller dit que le nouveau plan va être de permettre aux fans d'avoir la liberté de créer de nouveaux environnements et du nouveau contenu.

Il ajoute qu'il n'est pas certain que cette résurrection amène un engagement à long terme de Cyan à continuer de développer le jeu. La récupération des droits est un pas dans cette direction mais Miller déclare qu'il ne sait pas clairement où va mener cette expérience de contenu partagé et créé par les utilisateurs.

Cyan Worlds a elle-même réduit son équipe de développement à moins de 10 personnes.

Le délai nécessaire à la récupération des droits de MOUL s'explique par le travail de Cyan comme de Gametap sur la compréhension progressive de la façon dont le développement du jeu devait se poursuivre.

Miller indique que Cyan n'a rien payé pour récupérer les droits de publication. Il ajoute que si une renaissance commercialement réussie survient, les 2 sociétés ont un accord sur la façon dont chacune sera dédommagée.

"Ils ont compris que si rien en se passait (pour ressusciter MOUL) il ne vivrait pas. Et que s'il ne vivait pas personne n'en tirerait jamais plus rien."

-------------------- non traduit---------------------------

Miller indique que la nouvelle version coûtera un abonnement minimal d'environ 25 $ par semestre.

"On ne fait pas ça pour l'argent, dit-il. Les abonnements serviront plutôt à couvrir les coûts d'acquisition des serveurs qui feront tourner le jeu chez Cyan Worlds.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/06/2008, 23:30
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 764


YEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSS!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/pom-pom-girl.gif)

LA nouvelle que tout le monde attendait, sans trop savoir s'il fallait y croire ou non. Enfin du concret et pas du "peut-être, bientôt, qui sait... ". (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

25$ par semestre, ça me semble en plus un prix très correct. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) A ce prix là je rempile sans hésiter. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 1/07/2008, 00:21
Message #4
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Pour faire quoi ?????

On se le demande!!!

Quand je vois ça j'ai comme l'impression de voir l'affiche d'un film de 14ème zone : Le retour du fils de la vengeance du jeu zombie!

Nawak!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 1/07/2008, 07:46
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Pour faire quoi ?????

On se le demande!!!
Et bien, disons que les fans investis dans les Guildes vont guilder, les Messagers vont transmettre des messages, les Écrivains vont écrire des âges, les Maintainers vont faire semblant de les vérifier, les Greeters guideront les fans qui connaissent déjà le jeu, les Cartographes cartographieront etc.
Les diverses communautés vont organiser des super concours d'ouverture de Delin, des méga party de la Saint Patrick et de la fête du 4 juillet etc.
Et de temps en temps, un groupe proposera un âge amateur sur lequel tout le monde se jettera et dont on discutera beaucoup, avant pour savoir s'il faut installer le fichier.bin dans le répertoire Data et beaucoup après, pour déterminer si la texture de roche pourrait être la même que celle d'Aegura...

Le Paradis, quoi!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Mais, interrogeons-nous tout de même : les Européens auront-ils accès à tout ça ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 1/07/2008, 07:54
Message #6

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 139


CITATION
Pour faire quoi ???
Ca dépend des cas...
Celui qui connaît déja et n'a pas envie de créer du matériel se retrouve un peu dans la situation d'Until Uru...
Les nouveaux contenus risquent d'être très espacés, et d'une qualité incertaine...

Mais imaginons quelqu'un qui n'ait jamais rien connu d'Uru.
Il pourra découvrir ainsi le contenu d'UruABM+Live1+Moul pour une vingtaine d'euros (pendant 6 mois).
Et s'il en a le goût, il peut envisager de participer à la création d'Ages.

Reste par ailleurs à savoir s'ils feront mieux que Gametap pour la couverture internationale...

edit : j'avais pas vu ton message volyo
pour les européens, je pense que les mêmes pays au moins auront accès au jeu.
Pour les autres... faudrait connaître les raisons qui avaient limité Gametap.
Cyan n'a peut-être pas les mêmes contraintes...

Ce message a été modifié par Grover - 4/02/2011, 17:52.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 1/07/2008, 09:02
Message #7
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


(IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 1/07/2008, 09:12
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Mais encore ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 1/07/2008, 09:16
Message #9
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


(IMG:style_emoticons/MystAventure/pousse_cannette.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 1/07/2008, 10:07
Message #10
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
nan nan, rien-rien...
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
(IMG:http://www.cheesebuerger.de/images/smilie/haushalt/d014.gif)

CITATION
gné ?

edit : t'inquiète GG, si c'est parce que les hélvètes étaient bannis, on trouvera un moyen pour te permettre de venir glander dans la Caverne avec nous (- une, oeuf corse)!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Atrusya
* 1/07/2008, 10:10
Message #11
Au goulag !!

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 67


Je dirais même plus... GGofLove (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 1/07/2008, 10:13
Message #12
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Pourquoi ? Le Goulag n'a pas d'accès au ex-futur-ex-en-réa-NotAlmostDeadUru ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Atrusya
* 1/07/2008, 10:17
Message #13
Au goulag !!

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 67


Ben... ça s'rait pas l'goulag sinon... hé l'autre!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/taper.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 1/07/2008, 12:40
Message #14

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


CITATION
(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) UNE TRÈS TRÈS BONNE NOUVELLE (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
issue de SpokesmanReview.com (journal local de la région où est implantée Cyan Worlds) et relayée par UO.
Quand j'ai vu ça, je n'ai pu m'empêcher de penser à Dournon, en me demandant pourquoi tu avais l'air si contente... (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif)
Et la réponse de Dournon est révélatrice :
CITATION
Eh bien moi, je suis contente. (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
J'attends quand même de voir quelles seront les conditions d'accès et si tous les Âges créés par les fans pourront être disponibles pour tous. Ceci dit, il me semble que pour le moment, il y a déjà pas mal d'activité autour de la crétion et que quelques projets ont vu le jour.
Je ne sais pas ce que ça vaut, d'autant plus que sans tPotS, je n'y ai pas accès. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Mais autant espérer, j'aime bien cette idée de pouvoir continuer... d'ailleurs ne perpétuons-nous pas Myst-Uru au travers de ce forum ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Pour l'accès : avant MOUL, il me semble que de nombreux pays pouvaient faire Until Uru, donc peut-être cela sera-t-il possible également dans ce prolongement.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 1/07/2008, 13:23
Message #15
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


@ Hinathéa : c'était juste une blague entre l'indécrottable nostalgique (je) et la l'éternelle pragmatique (elle) (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

sinon, je suis plus que contente, pour deux raisons :
. redescendre errer dans des lieux que j'aimais parcourir
. refaire tout ( (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)) le jeu, sans me précipiter comme la goulue vorace que j'avais été pour moul tant j'était contente de retrouver les émotions du premier Live (oui, je l'eus fait), le refaire donc cette fois très très lentement, en prenant tout mon temps pour relire à chaque pas des analyses, commentaires et corpus que Jeff est en train de nous concocter avec tant de maestria, *
bref, the BIGBIGBIG foot...

... j'ai hâte, Dieu que j'ai hâte

(et j'espère qu'ils ne vont pas nous faire le coup de nous laisser à la porte. On devrait tous porter au moins sur la sous-section française du forum de moul pour qu'il ne nous oublient pas)

* edit : surtout en raison de toutes ces nouvelles questions qui ont été soulevées dans la section "discussions" de notre MA bien-aimé (que les PTB vivent mille ans!)**
** pardon GG

re edit : j'avais oublié qu'on pouvait marquer les messages édités comme tels (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)

Ce message a été modifié par Dournon - 2/07/2008, 10:09.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

30 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 - 16:32