IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Site Myst Movie, Projet Le livre de Ti'ana
Gandalf le OUF
* 4/10/2010, 15:26
Message #46
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 193


C'est marrant que le mot "statique" vous interpelle comme ça !

Une question de compréhension ou d'interprétation sans doute !

Moi le "statique" ne me choque pas parce que je comprends ça dans le sens : le jeu est composé d'images fixes (ou quasi !) et aucun personnage (Dans Myst au moins) n'intervient jamais.
On reste de très longues minutes devant chaque plan ou image et à ce titre on peut dire que le jeu ou même le joueur est assez statique !

Non ?

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 4/10/2010, 15:27.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 4/10/2010, 16:46
Message #47
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 527


Ça dépend, moi je trouve au contraire que les jeux Myst sont tous sauf statiques, les écrans sont certes fixes mais il y a toujours des détails vivants dans tous les coins, alors certes dans Myst moins que dans Revelation mais la série va dans le sens de toujours plus de vie dans les environnements, la musique et les décors changent, bref non, je trouve pas ça statique. Calme, posé, même lent voire endormant pour les ignares, mais pas statique. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) Mais bon, peu importe, c'est pas ça qui me gêne vraiment dans l'article.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 8/01/2011, 19:47
Message #48
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 527


Nouveau design sur le site du film.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 10/01/2011, 14:37
Message #49

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 8 922




pas mal les lunettes...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 10/01/2011, 18:07
Message #50
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 736


CITATION(jefftom @ 10/01/2011, 14:37) *
pas mal les lunettes...
Ouaip, clâââssieuses ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 29/05/2011, 09:38
Message #51
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 527


De ce que je lis plus ou moins en survol des dernières news postées sur le site, l'équipe du film semble prendre une nouvelle direction sur le film. Il ne s'agirait plus vraiment d'adapter le Book of Tiana mais véritablement de créer une nouvelle histoire en conformité avec le canon mystien, avec des personnages connus mais aussi de nouveaux, de découvrir de nouveaux aspects, bref, c'est un peu un "d'ni", un nouveau départ.

Ils semblent plutôt optimistes et confiants (la date de sortie (très optimiste) de 2013 est même avancée dans les commentaires), moi ça me donne un peu l'impression d'un grand retour au point de départ. Mais apparemment ils ont désormais des contacts avec des gens d'Hollywood donc ça pourrait aller plus vite maintenant qu'ils sont "dans la place". Wait and see...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 29/05/2011, 18:23
Message #52
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 736


J'ai vaguement suivi ça et j'ai du mal à me convaincre de la viabilité de leur projet. Wait and see et souhaitons-leur que je me trompe.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 24/07/2012, 13:13
Message #53
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 527


Très long post d'Adrian sur le site Myst Movie. Je n'ai pas eu le cœur de lire en détail toute son explication (prenez mon résumé avec des réserves), mais il annonce comment et pourquoi il quitte le projet Myst movie.

Patrick McIntire et Adrian Vanderbosch, les deux instigateurs du projet, étaient à l'origine les principaux producteurs du projet Myst Movie, et étaient très attachés au respect du canon mystien. Ils ont embauché Isaac Testerman pour sa connaissance du métier et son expérience, mais ont peu à peu regretté son implication et la place prise au sein de l'équipe. Patrick, pour des raisons personnelles, a dû plus tard revoir à la baisse son implication dans le projet, et bien que faisant toujours partie de l'équipe, Adrian est resté seul principal producteur du projet Myst Movie, Isaac devenant co-directeur bien que restant subordonné à Adrian.
Les partenaires avec lesquels ils s'étaient associés cherchaient à promouvoir une version très édulcorée du livre de Ti'ana, ce qui ne rencontrait pas de succès auprès des studios. Adrian s'est apparemment battu pour que leur version du script, la plus fidèle possible au canon mystien et qu'ils avaient passé un temps fou à écrire, soit proposé aux studios, mais leurs partenaires, en se basant sur le refus de la version édulcorée, maintenaient que l'histoire du Livre de Ti'ana n'était pas viable et qu'il fallait continuer à essayer de vendre la franchise Myst aux studios de façon plus globale. Adrian explique que les studios refusent en fait souvent de soutenir un projet si aucune histoire viable ne leur est fournie avec, c'est pour eux une contrainte supplémentaire qu'ils préfèrent ne pas avoir à prendre à leur charge.
Adrian a ensuite appris qu'Isaac, conscient des tensions avec leurs partenaires, avait appelé Tony Fryman personnellement pour lui faire savoir que le projet était mis en danger par les agissements d'Adrian et mettait en péril sa réussite, le but d'Isaac était au final d'écarter Adrian du projet.
Adrian et Patrick ont donc contacté Tony Fryman pour faire valoir leur version des faits. Je traduis la suite, parce qu'elle est assez lourde de sens sur les ambitions actuelles de Cyan. Mes précisions personnelles sont ajoutées entre crochets :
[Tony Fryman] était extrêmement poli et amical, comme il l'avait toujours lors de nos précédentes négociations, allant même jusqu'à s'excuser de la façon dont les choses avaient tourné. Mais ses justifications étaient pour le moins décevantes. Il nous informa que Rand [Miller] et lui étaient arrivés à la conclusion que la meilleure option pour Cyan était qu'un film - n'importe quel film - aboutisse. Ils étaient confrontés à la réalité de la situation, avec la fin de la série Myst et aucun projet viable en cours, les perspectives financières de Cyan étaient sombres et que Rand et lui devaient penser à leur retraite. Ils avaient vu dans le succès de la production d'un film Myst un moyen de mettre un peu d'argent de côté [je ne suis pas sûr de la traduction : They viewed the successful production of a Myst film as their nest-egg] et croyaient maintenant que le moyen le plus sûr de voir cela se réaliser était de continuer de tirer parti de l'élan créé par le partenariat de MFG [la société des Mysteriacs] avec Mark et Hunt [les partenaires avec qui ils sont en désaccords] - un élan que Patrick et moi avions personnellement et infatigablement mis sept ans à construire !

J'ai confronté Tony au fait que Patrick et moi avions, dans les moindres aspects, fait exactement ce que Cyan nous avait demandé de faire, protégeant leur propriété et prenant part à de difficiles batailles pour faire respecter l'intégrité de la franchise. En remerciement, j'était devenu quelqu'un qui n'est pas suffisamment raisonnable et professionnel, faisant obstacle à la production du film. J'étais passé du rang de champion de la franchise à vaurien par le biais d'un simple coup de téléphone.

Tony reconnut qu'il comprenait que nous n'avions fait que suivre simplement et fidèlement ce qu'il nous avait demandé de faire. Il exprima sa reconnaissance pour tous nos efforts, mais finit par dire que le partenariat avec Hunt and Mark était devenu intenable du fait de ces mêmes efforts. Tony me dit que la priorité n°1 de Cyan était désormais qu'un film se fasse, et que si cela impliquait d'importants compromis sur l'histoire et le canon, ils seraient prêts à le faire.

Adrian, se considérant trahi par ses partenaires, Isaac et même par Cyan, décide de se retirer du projet et d'en confier la direction à Isaac, ne demandant qu'une compensation pour tout le travail fourni. Après quelques coups bas par avocats interposés, Isaac finit par refuser à Patrick le titre de producteur exécutif sur le film. Plutôt que de s'abaisser à accepter que son partenaire soit laissé de côté, Adrian a refusé l'accord. Il n'y a aujourd'hui aucune compensation prévue pour Adrian et Patrick pour leur participation au film.


Voilà, en gros, à quoi se réduisent sept ans de travail de deux fans passionnés qui ont cru pouvoir mener à bien un rêve de gosse. Voilà comment Adrian termine son message (désolé, je n'ai plus le courage de traduire) :
There is an old saying that is often bandied around in situations like this. It may seem, on the surface, to express wisdom, but amounts to little more than a justification by those who are quickest to say it. The saying goes, “Don’t take it personally; it’s only business.”

The impetus to succeed, be it in business or any other endeavor, is purely an emotional one and any emotional impetus is intrinsically personal. To justify one’s actions under the banner of a business decision is nothing more than to put one’s own emotional needs above those of others. While this is a reasonable position to a certain degree, it is a position that demands compromise where teamwork is involved – especially when that team is brought together for a creative end. I believe that no truly creative endeavor can be great without an equally great emotional investment. I brought my whole self to this project, and while I regret the way things turned out, I don’t regret the passion with which I fought.

In the end, I came to this as a fan of Myst and I walk away as one.

As a final thought, I would like to extend my deepest and sincerest gratitude to the fans for your support during this process. You have helped me through some very difficult times. I am honored to have shared this journey with you.

Sincerely,

Adrian Vanderbosch
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 18/04/2015, 15:35
Message #54

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 276


Trouvé ceci sur Internet, pas le film officiel mais plutôt pas mal:
Myst Lost Ages
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 20/04/2015, 12:58
Message #55
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 527


Ah ça a le potentiel pour faire un truc sympathique, même si c'est assez dur de se faire un avis avec juste ça. À suivre.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

4 Pages V « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 5/08/2020 - 20:36