IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> SPORE, Keep the bestiole alive !
Scribe
* 18/06/2008, 21:28
Message #31
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Je hais déjà ce jeu pour le temps qu'il va me faire perdre. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Ma seconde et dernière création (pour ce soir... ) :

Scorpiotruc, tel est son nom. J'ai soigné la peinture ce coup ci.

Quand j'aurai le temps faudra que j'essaie de faire un truc vraiment abouti. Foutraque, mais abouti. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/06/2008, 22:02
Message #32
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Le funky débilosaure (voir avatar)
Face, profil, dos.
À peine né, déjà fatigué!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/12/04/20221204171924-917c7d44-me.jpg)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png)

Bravo pour vos superbe créations :
Dourn j'affectionne particulièrement la chose bleu (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
Scribe, c'était obligé le bleu Cyan ? C'est une sorte d'hommage ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 18/06/2008, 22:14
Message #33

Et c'est pas fini !

(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Non, je voyais pas vraiment ça comme un hommage mais maintenant que tu le dis je vais peut-être leur envoyer la bête, ça leur fera une mascotte et moi de la place dans mon jardin.

J'aime beaucoup le funky débilosaure, surtout son postérieur garni d'atours enjôleurs.
Bébert est très réussi aussi, surtout dans cette posture qui lui donne tellement de majesté. (IMG:style_emoticons/MystAventure/green.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Dournon
* 18/06/2008, 22:18
Message #34
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
Groupe : Membres Confirmés

Tu as vraiment une meilleure résolution que moi... impossible d'obtenir cette patine lumineuse. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Et il est vrai qu'on va finir en topic de démotivation si ça continue...

Bon, les dernières, et après c'est fini, je n'en mets plus jamais jamais, promis juré craché.

Après Bébert intime, voici :

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175243-66c2f608.jpg)

Choupinet au petit matin-le-quinzième-était-peut-être-de-trop :

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175242-b3e172de.jpg)

Eulalie : "Zut, je me suis assise sur le troisième, c'est trop bête"

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175244-19d220f5.jpg)

Percevette Onagi II, péremptoire

CITATION
Le funky débilosaure (voir avatar)
Face, profil, dos.
À peine né, déjà fatigué!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Génial! Dis tu veux bien m'en prêter un ? C'est pour lui faire saillir Eulalie, le résultat risque d'être intéressant...
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 18/06/2008, 22:23
Message #35
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION
(IMG:style_emoticons/MystAventure/mdr.gif) Et un brin fastidieuse, je dirais, aussi (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
GGofLove
* 19/06/2008, 07:28
Message #36
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi

Ca à l'air plutôt prenant, ce jeux (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Me damande si je ne vais pas commencer à perdre aussi un peu de temps (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 14/08/2008, 12:20
Message #37
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Quelques nouvelles de Spore :

- le jeu est officiellement annoncé pour le 7 septembre en France

- des "prototypes" de gestion sont disponibles pour téléchargement et essai.
Ce sont des programmes basés sur divers moteurs qui ont permis aux développeurs de tester les possibilités de Spore. Ils concernent divers aspects du jeu (exploration spatiale, biochimie des cellules vivantes, création et gestion de cités etc.)
Assez limités (graphiquement et au niveau de la "liberté" de choix du joueur), ils permettent toutefois une approche des fonctions et possibilités qu'offrira le jeu.

- un petit trailer commenté par le créateur sur la Phase Cellulaire (un peu long à charger, patience!)

- la vidéo/teaser présenté lors de l'E3

- une vidéo présentant la "Phase tribale" du jeu

- pas mal de screenshots dans ce sujet du forum officiel
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 23/08/2008, 01:13
Message #38

Et c'est pas fini !

J'aime bien le trailer, assez rigolo. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Par contre je pense pas que j'irais jusqu'à acheter le jeu...
User is offlinePM
+Quote Post
Garbalor
* 24/08/2008, 01:44
Message #39
Cheese dealer

Je sé écrir mon prainon

Alors...

téléchargement : OK
installation : OK
lancement du prog : OK
création de la bestiole : vraiment bizarre la bête

Bref voici mon 1er rejeton,

Prénom : Selmul
Nom : Tibit

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/12/04/20221204172729-ba5c68d7-me.jpg)

(IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/barrer.gif)

A l'année prochaine les zamours (IMG:style_emoticons/MystAventure/coucou.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/filer.gif)

Ce message a été modifié par Grover - 11/07/2023, 11:17.
User is offlinePM
+Quote Post
Dournon
* 11/09/2008, 11:22
Message #40
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !

J'aurais pu mettre ça dans "what's your perversion?" à cause de la première image, (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) mais bon, puisque c'est du Spore, sporons...

... on peut apparemment faire beaucoup plus que des bestioles. Y'en a qui se sont lancés dans la construction spatiale en réalisant des vaisseaux!

... et en avant pour Serenity, des vaisseaux cylons et des vipers pour BSG, l'Entreprise et autres cubes Borg pour Star Treck...

c'est .
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 11/09/2008, 12:12
Message #41
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Voui! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Le principe de Spore c'est d'évoluer de la phase unicellulaire à la phase spatiale (5 phases en tout)
Mais pour ça il faut acheter le jeu. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 20/10/2008, 11:11
Message #42
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Le Père Noyelle étant passé en avance ( (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)) je suis en train de jouer à Spore. (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)

Super difficile de faire un résumé court de ce jeu très riche.
J'en suis à la dernière phase (Spatiale), la plus complexe.

En attendant de vous en dire plus, je le conseille vivement à ceux qui aiment les jeux de gestion (type Civilisation, Ages of Empire etc.)
Ils découvriront une idée originale, très bien produite et pleine d'humour.
Les quelques milliards de combinaisons possibles donnent une durée de vie quaisment infinie au jeu.
On peut en effet choisir sa planète de départ, son type de créature (herbivore, carnivore, omnivore) puis ensuite dans l'Atelier composer des milliers d'animaux en sélectionnant tel ou tel éléments parmi des dizaines (jambes, bras, pieds, mains, ailes, armes, ornements etc.) Plus tard dans le jeu vous pourrez aussi créer des bâtiments et des véhicules terrestres, marins et spatiaux (et rien qu'avec ça, vous avez quelques bonnes heures de rigolade devant vous)
Je m'amuse comme une petite folle et je n'en décroche pas depuis que je l'ai installé (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Seul petit défaut du jeu : un peu cher, 54.99 € (IMG:style_emoticons/MystAventure/crazy.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 20/10/2008, 12:33
Message #43
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Vi vi vi! Ce jeu offre des possibilités quasi-infinies et est truffé des petits trucs rigolos et de références. (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 27/10/2008, 15:08
Message #44
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Allez hop, un petit tour des différentes phases pour vous expliquer comment ça fonctionne.

Votre aventure évolutive commence avec le choix d'une planète parmi les 10 disponibles sur le menu de départ.
Ensuite vous choisissez le régime de votre "création" : herbivore ou carnivore.
Choix important puisqu'il conditionnera légèrement votre façon d'évoluer.
Vous pouvez aussi renommer votre planète en lui inventant le nom le plus débile que vous voulez (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

La partie commence par la phase cellulaire au début de laquelle vous n'êtes qu'une pauvre chose équipée d'un flagelle, d'1 ou 2 yeux et d'une bouche fort primitive.

Dans l'image ci-dessous, ma créature, "Pétébé" de la planète "Dournouillette" (en bas à gauche avec ses 2 pointes au sommet de la tête)

(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2022/12/04/20221204172039-bc661d75-me.jpg)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) (je n'ai pas voulu trop réduire la copie d'écran pour que vous voyiez bien la qualité des graphismes (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) )

se dirige vers une particule de nourriture (l'étoile verte en haut à droite) afin de se sustenter et d'accumuler ainsi des points ou Sporeflouz (compteur en bas à gauche : 5 sporeflouz)
La cellule Pétébé a déjà atteint un stade assez élevé dans cette image puisque j'ai pu lui ajouter des pointes défensives et des cils vibratiles pour qu'elle aille plus vite.
Les autres cellules sur cette image sont des carnivores que je dois éviter ou des herbivores volant la nourriture sous mon nez.
Par ailleurs, dans la grande soupe primitive, nagent des morceaux de la météorite originelle qui a déposé la vie sur cette planète. Ma cellule doit également trouver ses morceaux qui contiennent des éléments d'évolution importants.
Chaque fois qu'elle en trouve un, cette compétence s'ajoute à l'Atelier et augmente donc les choix disponibles pour améliorer ma cellule.

L'Atelier, le passage obligé et vraiment ludique du jeu.
On accède à cette Atelier en "appelant" un partenaire amoureux grâce au bouton "cri d'amour" (en bas au centre de l'image)
L'union des 2 cellules/créatures/êtres civilisés etc. donne accès à l'Atelier après une animation toujours hilarante. (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)
Une fois dans l'Atelier vous pourrez "acheter" des éléments en fonction de vos moyens.
Dans la phase cellulaire, peu de choix car nous n’en sommes qu'au tout début de la vie et la variété n'apparaitra que plus tard.
Mais vous pouvez tout de même donner quelques spécificités à votre création et surtout la colorer à votre guise.
Une fois vos modifications apportées dans l’Atelier, vous les validez. Une nouvelle animation simule la naissance d’une cellule nouvelle génération, issue des amours de deux précédentes cellules.

Le but de cette phase, que l'on peut qualifier d'apprentissage, est de familiariser le joueur avec le principe qui sous-tend tout le jeu : accumuler des Sporeflouz en se nourrissant, en charmant d'autres créatures, en les chassant, en s'en faisant des alliés etc.
afin de faire évoluer votre création, d'abord physiquement, en lui donnant de plus en plus de compétences (phases cellule et créature)
puis en enrichissant sa civilisation (phase tribu et civilisation)
et enfin en vous répandant dans l'espace (phase espace)

La prise en main est extrêmement simple et intuitive. Les déplacements peuvent se gérer tant à la souris qu'au clavier.
Cette première phase, bien que courte, est un vrai délice visuel. La mer dans laquelle nage votre cellule est peuplée d’organismes étranges et drôles. Certains sont gigantesques car ils ont de l’avance sur vous en matière d’évolution. Plus vous vous nourrissez, plus vous grossissez et par un effet de dézoomage de la caméra vous vous trouvez bientôt être l’un de ces gigantesques animaux alors que de toutes petites cellules vous environnent. En arrière-plan, d’autres créatures semblent évoluer dans les profondeurs et des bulles énormes crèvent lorsque vous les frôlez.
Mention spéciale aux choix des sons qui sont toujours pertinents et, comme quasiment tout dans ce jeu, désopilants.

Une barre de progression en bas de l’écran vous informe en permanence du stade que vous avez atteint. Une fois un certain nombre d'objectifs remplis (ils s’affichent en haut à gauche de votre écran), vous pouvez accéder au stade suivant.

À venir : la phase créature
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 31/10/2008, 10:24
Message #45
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

La phase créature

(désolée, c’est long mais cette phase est beaucoup plus riche que la précédente. Je vous poste ça en 2 fois)

Quand votre cellule a enfin atteint un certain degré d’évolution, vous pouvez l’envoyer découvrir la terre ferme.
Un passage obligatoire par l’Atelier vous permet de l’équiper de jambes et de pieds.
Lorsque vous êtes prêt, un clic et en route pour les paysages de votre planète.
Encore une fois, une animation rigolote vous montre ce passage de la mer à la terre.

Vous n’êtes plus seul car vos congénères et vous possédez un nid, dans lequel vous pourrez vous soigner, faire des trucs sessuels avec votre partenaire et pondre de jolis œufs.

Sur l’image ci-dessus Pétébé vient juste d’arriver dans ce nouvel espace inconnu. Cette phase commence donc dans votre nid, à partir duquel vous allez devoir explorer le monde et rencontrer, chasser ou impressionner d’autres créatures.
Pétébé a évolué depuis le stade de la cellule mais est encore bien primaire.
Une Pétébette lui fait les yeux doux. C’est vers elle qu’il faudra se diriger pour avoir accès à l’Atelier des créatures, après une parade amoureuse à mourir de rire.
Au loin quelques arbres fruitiers, ils sont dispersés sur la planète et permettent aux herbivores de se nourrir sans trop de soucis.
Les carnivores, eux, doivent tuer leur pitance, pas le choix. Mais cela leur rapporte aussi pas mal de points et ils ont accès à des compétences difficiles à obtenir par les herbivores (morsure, charge, etc.)

Le but de cette phase est de quitter votre nid pour partir à l’aventure. Une mini-carte (en bas à gauche) vous dévoile le terrain au fur et à mesure de votre avancée. Vous y voyez des points d’interrogation symbolisant d’autres nids occupés par des animaux inconnus.

Une grande partie du plaisir de cette phase est de découvrir toutes les sortes de créatures inventées pour le jeu. J’ai éclaté de rire à plusieurs reprises en croisant certaines « choses » franchement étranges et d’autres faisant de grosses références (les Lapins Malins, les MheuMheu etc.)

Le screenshot ci-dessous a été réalisé à la fin de la phase créature. Pétébé est arrivé au bout de son évolution. Observez comme il a changé depuis le début de la phase et le 1er screen de ce message.

Dans cette image on peut voir Pétébé pratiquer l'activité essentielle de cette phase, à savoir adopter une attitude face à ces étrangers : amicale ou hostile.
En bas de la copie d’écran, au centre, 2 bouton : le vert, avec une bulle est celui de l’attitude amicale, le rouge avec un mire, est celui de l’attitude hostile.

Ici ma créature à choisi d'être sympa et va devoir séduire 3 membres du nid des lapins, ou les « impressionner » comme dit dans le jeu.
Pour impressionner une autre créature, Il suffit de cliquer sur l'une d'entre-elles pour qu’elle vous propose son amitié. Elle pratique alors devant vous l'une de ces 4 activités : la danse, le charme, la pose et le chant.
Si vous en avez la possibilité (si vous avez acquis la compétence) il vous suffit de cliquer sur le bouton correspondant (en bas à gauche du bouton vert) et d'imiter la créature en faisant la même activité.
Le demi cercle rose au dessus du lapin ciblé est une sorte de thermomètre. Lorsque les indicateurs d’amitié roses (le sien à droite, le mien à gauche) se rejoignent, c’est gagné, je me suis fait un ami.
Je gagne le droit de ne pas me faire agresser par ces créatures, de pouvoir me soigner dans leur nid et je ramasse des points fort utiles.
De plus chaque fois que je séduit trois créatures (ou que les élimine) je ramasse un "membre" qui va s'ajouter à l'Atelier.

Toute la difficulté réside dans le fait que vous pouvez tomber sur des créatures plus compétentes ou plus puissantes que vous.
En effet au début vous ne savez guère que chanter car vous n’avez pas encore pu vous acheter des bras et des mains vous permettant de « poser », ou parce que vos pieds ne sont pas adapté pour la danse.
Vous pouvez donc rencontrer des créatures que vous ne pouvez pas imiter, par manque de compétence mais aussi sur des créatures plus douées que vous dans certains domaines (elles ont pu atteindre un niveau supérieur au votre et vous n'êtes pas capable d'être aussi bon)

Il s’agit donc pour vous de bien choisir les créatures que vous tentez de charmer, chaque alliance vous apportant des points, ces points vous permettant d’acheter de meilleurs « membres » dans l’Atelier et d’améliorer vos compétences.
Chaque compétence présente 5 niveaux (de 1, le plus bas, à 5, le plus haut.)
User is offlinePM
+Quote Post

4 Pages V < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 9/12/2024 - 05:58