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> Outcry (anciennement Sublustrum), Tu as aimé "Barbie Princesse de l'Île Merveilleuse" ?
Volyova
* 3/06/2008, 14:13
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Que les amateurs de « Charle’s Ingalls Adventures III »
et les dépressifs chroniques tournent les talons
et aillent faire un petit tour dehors.

Les autres, vous pouvez rester et vous esbaudir!



Image IPB

SubLustrum *

Difficile de vous apporter beaucoup d’infos sur ce jeu.
Un seul et unique texte est disponible en anglais sur le site de l’éditeur.
Le site des développeurs (à visiter absolument pour son design) déroule de longues présentations… en russe.
En attendant demain soir, que j’aie appris la langue dents.gif, voici d’ores et déjà,
en français, les quelques détails connus.

Image IPB

Sublustrum combine des éléments classiques du jeu d’aventure de type Myst-Like
et l’approche personnelle des auteurs pour ce qui est de l’environnement visuel et sonore.
Une bande-son interactive a été créée pour le jeu par le groupe Anthesteria project*

L’intrigue traite de l’observation du rêve subconscient et irrationnel et de l’expérience de mort imminente.
Le personnage principal, un écrivain quinquagénaire, récemment revenu de longues pérégrinations dans les mers les plus septentrionales, reçoit une invitation de son frère (scientifique et professeur d’université) qu’il n’a plus vu depuis des années et décide de s’y rendre.
Cependant à son arrivée, l’écrivain est informé de la disparition soudaine de son frère et découvre que celui-ci était devenu un vrai marginal, s’isolant totalement du monde extérieur et travaillant secrètement à une mystérieuse machine qui,
selon ses calculs, pouvait séparer la conscience d’un être humain de son enveloppe physique.

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  • La musique du jeu, créée par le groupe Anthesteria project, est l’un des principaux composants de l’immersion dans Sublustrum. Elle combine des éléments de dark-ambient et de musique néo-classique
    et inclut des créations sonores différentes pour chaque lieu du jeu.
  • Dans la grande tradition des jeux Myst ou le style de Scratches, explorez des environnements photo-réalistes hyper détaillés mêlant style Victorien, moderne, steam-punk, esthétique industrielle et rétro-futuriste.
  • Une intrigue mystique et philosophique qui visite les frontières entre rêve et réalité. L’action se déroule dans la première moitié du XXème siècle, au sein d’une atmosphère surréelle et touche aux conflits intérieurs, à l’état de l’inconscient et à la mentalité de l’être humain.
  • Système unique d’énigmes requérant du joueur différents points de vue (association, sons, temps et espace)
    Indices et éléments actifs permettront d’éviter de trop grandes difficultés dans la résolution des énigmes.
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Ça fait pas bézef, faut reconnaître, mais les images sont suffisamment incroyables pour que l’on s’intéresse au cas :
machines tentaculaires, leviers, armoires électriques, plans de montage et chaudières rouillées
couloirs sombres, sous-sols anxiogènes, pièces au fouillis poussiéreux
effets de flous perturbants, visons fiévreuses, luminosité aveuglante, rayure de l'image
le tout léché, soigné, avec une ambiance franchement inédite et originale.

Notez également la participation très importante du groupe Anthesteria project* (dont je vous invite à découvrir les compositions sur le lien en bas de page) qui peut amener un réel plus au jeu.

À suivre, donc, en espérant que le jeu soit un jour distribué en France. priere-1.gif

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Pour prolonger l’hallucination jetez aussi un œil à toutes les images du jeu que j’ai pu ramasser
dans l’album Sublustrum de notre fraîche et pimpante galerie
(Myst-Like – Sublustrum, cliquez sur l'image pour en voir une version non-redimensionnée)




Sortie en Russie : 2ème trimestre 2008
Sortie France : on sait pas! spamafote.gif
Site officiel Sublustrum (en russe uniquement)
Développeur : Phantomry Interactive
Éditeur : NDGames

* Anthesteria project sur MySpace
Site officiel Anthesteria project (seule la version russe est accessible)
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dreeli
* 3/06/2008, 16:28
Message #2
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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j'ai eu peur avec le titre du post laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
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Grover
* 3/06/2008, 17:28
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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Putaincongue! Oo.gif Les images sont bluffantes!!! number-one-45.gif

Vivement qu'on en sache un peu plusse sur ce jeux


(demain, donc, piskeu Dame Toucoupe sera en mesure de tout traduire... )
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Dournon
* 3/06/2008, 17:36
Message #4
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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CITATION
j'ai eu peur avec le titre du post laugh2.gif laugh2.gif laugh2.gif
Pareil! biggrin.gif
mais les images... quelles images!
par contre, il nous faudrait un Russe pour le russe wink3.gif
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Scribe
* 3/06/2008, 18:10
Message #5
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
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Les graphismes font envie, vivement qu'on en sache un peu plus. yes.gif
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NounouOgg
* 3/06/2008, 20:54
Message #6
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
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La traduction est en route! biggrin.gif (p'tit coup de fil à une traductrice que je connais)

Cela dit, je ne pense pas qu'on en apprendra tellement plus que dans cette présentation du jeu.
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NounouOgg
* 4/06/2008, 11:05
Message #7
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
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Voilà, le style un peu nébuleux est voulu et respecte l'original dents.gif :

CITATION
Le projet Sublustrum est élaboré par le studio Phantomery Interactive, dans le but de démontrer les possibilités de création qui restent à explorer dans les principaux concepts de jeu.
Sublustrum unit les éléments de la traditionnelle quête du jeu de rôle (Quest gaming) avec l'approche d'auteur, dans la présentation visuelle et sonore.
L'accompagnement musical interactif est conçu spécialement pour le jeu par Anthesteria project.
Le monde de Sublustrum est dominé par l'esthétique de la décadence, le steam-punk et le surréalisme, le sujet aborde les aspects irrationnels et le subconscient, les rêves et la near death experience.
C'est le récit du temps et de l'espace ; le monologue d’ouverture aborde le thème des potentialités de la conscience et celui des possibilités limitées de la perception de la réalité par une personne.
Sublustrum est techniquement orienté pour les plateformes PC et le jeu reprend la vue à la première personne avec pré-rendu des environnements panoramiques du RPG et le point-and-click pour l'interface.
Phantomery Interactive comprend de jeunes designers 3D, des peintres, des musiciens, qui ont décidé d'unir leurs efforts pour élaborer une oeuvre expérimentale, qui met en action tous les aspects de la perception, enveloppante par l'atmosphère et créant un haut degré d'implication émotionnelle.
Nous ne cherchons pas à classer notre projet dans le cadre des styles et des catégories existants, nous désirons développer un style personnel qui se manifeste dans le sujet et dans le rendu audiovisuel.


Les particularités principales


Le sujet s’inspire de l’univers Policier, mais aussi des domaines mystique et philosophique, étudiant les frontières entre la réalité et le rêve.

L'action de Sublustrum, qui se développe dans une atmosphère surréelle, aborde les questions de l'état de conscience, de l’inconscient de la personne et des conflits intérieurs qui peuvent survenir;

L'approche originale de la présentation visuelle se manifeste par l’imitation de la "pellicule", les effets d’usure et de tremblement, post-effets dynamiques obtenus avec Shader 2.0 et HDR.

Les décors variés s’inspirent du style victorien, du moderne, du steam-punk, de l'esthétique industrielle et du rétro-futurisme ; leur rendu photoréaliste et très détaillé permet réellement au joueur d'observer son environnement.

L'accompagnement musical comprenant dark-ambient et neo-classik, conçu par Anthesteria project, se veut l’un des moyens principaux de l'immersion dans le monde de Sublustrum. Le design sonore est soigneusement choisi pour chaque environnement.

Le système original d’énigmes, demande au joueur des décisions non standard. Elles permettent de faire participer les divers aspects de la perception (les associations, les sons, le temps et l'espace). Les aides et quelques éléments actifs permettent d'éviter la complexité excessive de leur résolution.
Une démo est disponible (un peu longue à télécharger et entièrement en russe, y-compris l'interface d'installation) : sublustrum.ru/demo.html

[J'essaye de voir pour une traduction de l'intro et pour un petit compte-rendu]
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Volyova
* 4/06/2008, 11:29
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Merci à la copine traductrice number-one-45.gif Sympa d'avoir pris du temps pour nous.

La démo je ne l'ai pas indiquée pour ne pas avoir à expliquer ce que je ne sais pas biggrin.gif
Si tu peux nous en faire un petit compte rendu, ce sera impec!

Notez aussi qu'une vue à 360° de l'un des décors du jeu est disponible sur le site officiel, en cliquant sur l'oeil du pôv gars avec des trucs dans le crâne.
Un peu long à charger mais joli (cliquez maintenu sur l'image et faites tourner la caméra)
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Cocopalm
* 18/06/2008, 18:27
Message #9

Tire au flanc !

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Woaouw!! En voilà un projet intéressant! En tant que philosophe du dimanche, j'adore les sujets qui tournent autour de la perception de la réalité et des frontières rêve/réalité, et trouve super que nos amis russes essaient d'explorer des thèmes aussi complexes pour un jeu vidéo! Les images sont vraiment à couper le souffle! On ressent déjà une ambiance terrible... Belle trouvaille, @ suivre de très près! applaudir2.gif
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Volyova
* 24/07/2008, 19:48
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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2 échantillons de la musique du jeu sur le site de l'éditeur ND Games

On a entendu plus rigolisant mais ça donne une bonne idée de l'ambiance.

1

2

2 vidéos sur Ton Tuyau

Un trailer (en Russe), simple ballade dans les décors.



un petit test du gameplay, semble-t'il, toujours en Russe.

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Volyova
* 24/08/2008, 11:24
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Une petite nouvelle qui fait plaisir :
The Adventure Company éditera Sublustrum hors de la Russie! content.gif

Ils en ont profité pour changer le nom du jeu qui devient Outcry ("tollé"!! Oo.gif ). Dommage, Sublustrum ça t'avait quand même une autre gueule sneaky2.gif

Espérons également que la jaquette présentée chez Adventure Company ne soit pas définitive : absolument pas en harmonie avec le style des images produites par Phantomry Interactive.

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Scribe
* 24/08/2008, 11:33
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

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Arg, génial le changement de nom... confused.gif Enfin bon, si ça se limite au nom et à la jaquette et que le jeu n'est pas dénaturé, c'est un moindre mal.
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Cocopalm
* 25/08/2008, 16:46
Message #13

Tire au flanc !

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Rooh moi ça m'énerve quand même! Ils se sentent toujours obligés de salir une création artistique pour que ça paraisse plus vendable! Cette pochette est d'une banalité affligeante, tout comme ce nom "Out Cry"... D'ailleurs c'est pas vendeur du tout!!! dents.gif
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Volyova
* 25/09/2008, 11:07
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Premiers échos sur le jeu sorti au USA en août :

D'un point de vue général tout le monde s'accorde à dire que
- les énigmes sont parfois extrêmement difficiles (à moins que l'on soit un amateur des Rhem dents.gif) surtout celles qui sont basées sur des éléments mécaniques. Aucun des testeurs n'a pu terminer le jeu sans demander de l'aide ou lire une solution. Par contre les énigmes basées sur le voyage dans le temps sont qualifiées de géniales et parfaitement intégrées dans le scénario.
- l'ambiance graphique est très réussie ainsi que l'ambiance sonore qui participe à immerger le joueur dans un environnement étrange, rouillé, bizarre et jamais vu jusqu'à présent.
- la masse de textes à lire (carnets du professeur, notes etc.) semble assez énorme et pourtant indispensable. Certains reprochent également la lecture simultanée des textes par une voix off qui peut cependant être arrêtée en coupant le son.
- les testeurs signalent aussi un important défaut concernant la résolution de certaines énigmes : aucun son spécifique ou témoin ou mécanisme ne se déclenche lorsque vous avez résolu certaines énigmes, il faut donc faire le tour des lieux pour voir ce qu'a bien pu résoudre/ouvrir etc. Ce point semble également être le plus gros point négatif signalé par les joueurs.
- Il est également reproché une certaine froideur au jeu du fait que le personnage que l'on incarne ne fait pas de commentaires durant le jeu, que l'on est seul face aux énigmes et que l'on doive se débrouiller la plupart du temps pour tout comprendre par soi-même (mais là, ce sont certainement des critiques de joueurs d'aventure peu habitués aux Myst et Myst like yes.gif )


Pour plus d'infos lire les previews de
Gamespot par Brett Todd
Gamezone par Anise Hollingshead
Adventure Gamers par Andrea Morstabilini

Voir aussi les screens réalisés par le testeur de Gamespot

Notez également que le site officiel est maintenant disponible en anglais!
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Scribe
* 19/04/2011, 20:40
Message #15
Noircisseur de papier virtuel

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Personne n'a commandé la version US pour le tester ? Depuis le temps je pense que c'est mort pour le voir sortir en France...
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