IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La galère rit !, s'enregistrer
GGofLove
* 2/06/2008, 12:29
Message #1
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
CITATION
La galerie ?
On ne peut pas avec son pseudo et mot de passe du forum ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Faut-il se réenregistrer ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/reflexion_gratte.gif)
Pourquoi ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif)
Comment ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)
Depuis quand ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/wacko.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/06/2008, 13:01
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Exellentes questions!! Et je vous remercie de les poser (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

- Tu dois t'inscrire parce que la nouvelle Galerie de MA ce n'est pas de la gnognotte et qu'on y laisse pas entrer n'importe qui!
- Tu dois t'inscrire parce que, à tes moments perdus, tu vas nous aider à la remplir (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)
- Tu peux utliser les mêmes pseudo et mot de passe que sur le forum pour t'y inscrire. Tu recevras un mail t'invitant à valider ton inscription en cliquant sur un lien.
- Une nouvelle galerie parce que la galerie IPB (fournie avec le forum) ne convient pas à nos besoins. Elle est même carrément chiante! (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)
Nous avons donc créé une deuxième galerie, vachement plusse mieux et pratique, qui sera strictement réservée aux images des jeux, à leur classement, leur conservation.
La Galerie IPB, la plus ancienne, sera réservée aux albums personnels des membres et à leurs conneries ( (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif))

Autre chose mon lapin ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 2/06/2008, 13:06
Message #3
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
Crunch Crunch Carotte!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/06/2008, 17:09
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


"A nom complet, on met notre nom de connexion au forum, for example ?" demanda t-il alors qu'il avait déjà effectué l'opération.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/06/2008, 17:14
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Tu mets ce que tu veux, il ne sera pas affiché de toutes façons.
Par contre il faut une vraie adresse email si tu veux recevoir le mail de validation (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 2/06/2008, 18:17
Message #6
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


Pas reçu de confirmation. Me serais-je sballié dans mon adresse ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 2/06/2008, 18:18
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


T'inquiète, Conchita est passée faire le ménage... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 2/06/2008, 19:31
Message #8
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


La petite Lorette s'est perdue dans Les Nouvelles Galeries, elle est attendue à l'accueil, les responsables sont priés de venir s'en occuper!(IMG:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Triste/fillepleurewu6.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/06/2008, 19:38
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Tu trouves pas ? C'est ça ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 2/06/2008, 19:38
Message #10
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
T'inquiète, Conchita est passée faire le ménage... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 3/06/2008, 00:23
Message #11

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Eh bien moi, je n'ai pas reçu de confirmation par mail mais j'arrive à accéder à la galerie, c'est tout ce qui compte.
D'ailleurs, c'est beau ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 3/06/2008, 09:59
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Bizarre! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Mais il semble que tu ne sois pas la seule (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Donc, si vous ne recevez pas de mail de confirmation attendez une dizaine de minutes et essayez de vous connecter, vous devriez y arriver sans soucis.

-----------------------------------------------


Quelques explications sur la gaelrie et ce que vous pouvez y faire :

Vos droits en tant que "membres rédacteurs" :
  • vous pouvez créer un album dans les albums déjà existants (Images Mystiennes et Aventures)
  • vous pouvez créer un sous-album dans cet album et ainsi de suite...
  • vous pouvez télécharger des éléments dans cet album (élément = image)
  • vous pouvez éditer l'album pour le renommer, y apporter des modifications etc.
  • vous pouvez éditer un élément pour le renommer etc.
  • Vous pouvez déplacer un album ou une image
  • Vous pouvez réorganiser les albums ou les images (ordre dans une même catégorie)
Quelques règles évidentes à respecter :
  • Toute modification de l'arborescence doit être discutée avec les utilisateurs de la galerie
  • Toute modification d'une image également (sauf évidemment si vous prennez l'initiative de changer le titre "21645 xpr.jpg" d'une image pour lui donner un vrai titre)
  • Toutes les images téléchargées doivent être "utiles", c'est à dire qu'il ne faut pas surcharger le serveur avec des images qui ne sont ou ne seront pas postées sur le forum, qu'il faut vérifier que l'image que vous désirez télécharger n'est pas déjà dan la galerie, que les photos persos ou n'ayant rien à voir avec le monde du jeu n'ont rien à faire dans cette galerie etc.
  • surement d'autres trucs mais ça ne me vient pas, là, tout de suite (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Comment ça marche ?
  • Pour naviguer dans les albums : sur la gauche une arborescence dépliable grâce aux signes + ou sur la droite les albums sous forme de vignettes cliquables.
    Les deux albums principaux "Images Mystiennes" et "Aventures" contiennent des sous-albums contenant eux-mêmes des "sous-sous-albums" etc.
    Cette arborescence a été établie en collaboration avec Jeff et sera certainement modifiée en fonction des besoins (c'est d'ailleurs déjà le cas par rapport à la liste de départ)
  • On peut intervenir à chaque étape de l'arborescence : sous l'album vignette "Images Mystiennes" se trouve une liste déroulante contenant diverses opérations possibles.
    Ces opérations sont également disponibles au dessus de l'arborescence. Repérez à quel niveau vous vous trouvez en lisant le chemin sous le bandeau MA. Les opérations de la liste déroulante juste en-dessous, s'appliquent à la dernière étape du chemin indiqué.
    Par exemple si vous cliquez sur Images Mystiennes, puis sur Riven puis sur Île du Dôme puis sur Vitrail culte de Gehn , le chemin sous le bandeau indiquera : Galerie Myst Aventure > Images Mystiennes > Riven > Île du Dôme > Vitrail culte de Gehn
    Les opérations possibles, sous ce chemin, s'appliqueront donc à l'élément Vitrail Culte de Gehn (elles deviennent d'ailleurs des opérations sur l'élément puisque nous avons à faire à un élément et non à un album)
  • Notez sur la gauche, la rubrique BBCode Formatted Links qui vous donne l'adresse de l'image, pré-encadrée des balises [img], prête à être copiée. Cliquez une seule fois dans la barre d'adresse, ctrl +C et, hop, l'adresse est copiée.
  • Pour télécharger une ou plusieurs images d'un coup,
    choisir directement l'album de destination dans l'arborescence à gauche ou cliquer sur les vignettes jusqu'à l'atteindre.
    Rester au niveau de l'album (ne pas afficher une image, vous seriez au niveau d'un élément),
    en haut à gauche, sous le chemin, cliquer sur le menu des opérations sur l'album, choisir Ajouter des éléments.
    La fenêtre de chargement apparaît. Comme vous le voyez elle vous propose au départ la possibilité de télécharger 2 éléments mais vous pouvez cliquer sur Plus de téléchargements, en bas, et ajouter autant de lignes que vous le déisrez (nous vous conseillons cependant de ne pas excéder des paquets de 10 images, pour ne pas surcharger le serveur)
    À l'aide du bouton parcourir à droite trouvez votre image sur votre disque
    ne remplissez pas la case description qui ajoute un sous titre au titre de l'image et qui surcharge la lecture des albums.
    Procédez de même pour toutes les images que vous voulez charger,
    cliquez sur Ajouter des éléments.
    Les résultats s'affichent tout en haut, vous indiquant ce qui a été chargé.
    Pour voir directement l'élément que vous venez de copier cliquer sur le nom de l'élément en bleu sous X élément ajouté avec succès
Le mieux est que vous fassiez des expériences, sans tripoter l'arborescence!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif)
Chargez une image dans un album que vous aurez créé, puis supprimez l'image et ensuite l'album. Enfin, bref, familiarisez-vous avec l'outil (qui, en passant, est une véritable tuerie! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 3/06/2008, 10:03
Message #13
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
CITATION
T'inquiète, Conchita est passée faire le ménage... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)
Effectivement, je n'ai pas reçu de mail de confirmation, mais j'ai pu me connecter (hier déjà), comme l'atteste mon semi-laid bondissant. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

/edit : ce qui me réjouis, c'est que je vais pouvoir remplir la galerie du forum (l'ancienne, j'ai bien compris!) d'images amusantes! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Ce message a été modifié par GGofLove - 3/06/2008, 10:04.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 3/06/2008, 10:07
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Essaye, pour ouar! (IMG:style_emoticons/MystAventure/devil.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 3/06/2008, 10:12
Message #15
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


J'ai beau porter des lunettes depuis quelques jours (que voulez vous, moi aussi je vieillis), je ne trouve pas l'entrée de la nouvelle galerie, ca serait pas plutôt une grotte vu comment elle est cachée ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 18:40