IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Calendrier & Ribouldingue !!, Commémorations MAiennes.
Volyova
* 28/05/2008, 11:07
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C’est un monde tout de même!! paskontent.gif
On a un super chouette calendrier sur ce forum et pas une seule fête à célébrer!! grr.gif
J’avais bien instauré la Fête du Haggis en son temps mais seule Dournon s’en est souvenue. pleurs.gif

Je propose donc de créer nos propres fêtes, Saints etc. en nous appuyant sur nos traditions et nos coutumes de MAiens.

Choisissez un jour, un thème, un membre, une idée, n’importe quoi, comme d’habitude. dents.gif

Les fêtes les plus sympas, drôles, absurdes, pertinentes seront immédiatement adoptées jusqu’à ce que l’on change d’avis.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 28/05/2008, 11:56
Message #2
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


on peut déjà ajouter la Saint-Innocent ce que nous sommes tous ici (innocent dans le sens benêt bien sûr) laugh2.gif laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 28/05/2008, 12:06
Message #3
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


et le lendemain, on fêtera les Mains pleines!
(de produits culturels... )
sinon, je prépare ma liste...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 28/05/2008, 13:05
Message #4
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


la "Vive moi" c'est le 14 avril parce que j'en ai marre qu'on ne cite que Maxime ce jour-là!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 28/05/2008, 14:08
Message #5
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Première proposition : la fête à Germaine (pardon Jaja respect.gif ).

et je dis bien la fête à Germaine, et pas la fête de Germaine.
Parce que ce jour-là, on va lui faire sa fête à notre tour, elle n'aura qu'à bien se tenir.

A priori, je proposerai le 15 juin (qui est bien la fête de Germaine) à cause de Germaine de Pibrac, dont l'histoire m'a arraché des larmes. J'ai toujours rêvé d'avoir une copine scrofuleuse (quand j'étais petite, je croyais que ça voulait dire "salace").

Mais le 15 est le lendemain du 14 et nous devrions, à ce moment là, être tous bourrés et têtedansleseautisés en raison du fait que le 14, c'est l'anniversaire du Ouf. Que nous fêterons dignement, donc en roulant sous la table.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 28/05/2008, 15:41
Message #6
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Je proposerais bien "La Fête à son Cul" mais elle risque de revenir souvent!!!


Sinon, la fête des Paires, à commencer par la mienne!

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 28/05/2008, 15:43.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 28/05/2008, 15:59
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Moi, je propose, en hommage à nos partages en sucettes dans le tchat,

17 juillet
Saint Alpha Bet


Ce jour-là, il n’est pas permis d’écrire dans la Miaoubox de mots contenant la troisième lettre du premier mot posté par le premier à avoir écrit dans le tchat.. c'est de tradition!

Exemple :

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 28/05/2008, 16:22
Message #8
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


J'imagine très bien un(e) petit(e) futé(e) poster à 00 : 01 quelque chose du genre :
Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume sur son île intérieure, à côté de l'alcôve ovoïde, où les bûches se consument dans l'âtre, ce qui lui permet de penser à la cænogenèse de l'être dont il est question dans la cause ambiguë entendue à Moÿ, dans un capharnaüm qui, pense-t-il, diminue çà et là la qualité de son œuvre.
dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/05/2008, 16:59
Message #9
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Bonne idée Volyo, mais moi je trouve que ça va être trop long à attendre pendant un an ce genre de délire idiot, on pourrait pas plutôt faire ça, par exemple, tous les 26 du mois (en hommage aux 26 lettres du Saint Alpha Bet) ?

Bon je suis peut-être trop exigeant pour vous, je sais bien que vous n'aimez pas trop quand ça déconne trop souvent. tut.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/05/2008, 17:15
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Je pense qu'il serait bon également de fêter sur Myst Aventure un saint dont tout le monde parle, mais que l'on oublie toujours de fêter, je veux bien entendu parler de

Saint Glinglin


La date appropriée pour célébrer cet événement me semble être le 10 Avril. En effet, ce jour là, c'est la saint Fulbert, or aujourd'hui personne de normalement constitué ne s'appelle Fulbert (les quelques personnes ayant reçu ce nom à la naissance se sont suicidées dès qu'elles ont été en âge de comprendre leur malheur). La 10 avril c'est également la saint Mélusine, mais là encore, ce prénom, uniquement donné à des fées, n'est plus du tout utilisé : toutes les fées sont mortes depuis longtemps à cause du réchauffement climatique.
Rendons enfin à saint Glinglin les honneurs qu'il mérite.

Edit : heu bien évidemment, si vous avez un Fulbert dans votre famille, sachez que dans le fond j'adore ce prénom et que c'est vraiment un prénom merveilleusement merveilleux, et je pèse mes mots.

Ce message a été modifié par Scribe - 28/05/2008, 17:18.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 30/05/2008, 14:24
Message #11
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


La Soucoupe a déjà mis les fêtes dans le calendier! pom-pom-girl.gif
on a Germaine et Alpha-Bet!
Est-ce que pour la saint Alpha-Bet on pourrait fixer une heure de départ du genre "pas avant six heures du matin" parce que nous sommes nombreux à jouer les nyctalopes (ou autres si affinités), donc "après minuit" est trop facile et tant qu'à faire la course au réveil, autant ne pas être obligé de le mettre aux aurores (de toute façon, ça m'étonnerait que la Soucoupe arrive jamais à poster la première whistling2.gif )

Mais je partage l'avis de Scribe (comme pour lui, ma devise serait du genre "toujours plus!"), d'autant qu'effectivement le partage en sucette est fréquent et varié, du genre "écrire sans une lettre", "ajouter des h partout", "écrire en alexandrins", "remplacer toutes les voyelles par une seule" etc... On pourrait en avoir une tous les trimestres ? tous les deux mois ? tous les mois ?

Sinon, quid de la fête de MA ? Le nom du forum lui-même ne mérite-t-il pas d'être fêté à l'instar de la fête nationale ?
Allons donc à la chasse au MA :
Wiki "ma" : bla bla bla, puis, dans "autres sens", Ma, la suivante de Rhéa qui élève le petit Bacchus, lequel est, ne l'oublions pas, dieu de l'ivresse et des débordements. Ca en fait presque une Ptbette! Du genre : bacchanales à tous les étages puis rappel à l'ordre. La fête de la pauvre Ptbette qui tente d'endiguer les comportements des Maïens.. on dirait que ça a été fait pour nous. Problème : y'a pas de date.
Il y aurait bien la saint Maïté, contraction de Marie-Thérèse, mais c'est le 7 juin or ce mois est chargé.

Et puis, j'aurais bien vu aussi
  • la fête de Leneurone (quand même notre saint tutélaire, non ? même si nous sommes principalement deux à être concernés),
  • la saint Simone (Bourrel), patronne de la rue Lepic et du riz cantonnais,
  • la commémoration de la fin du Guague (parce qu'il nous faut aussi des célébrations tristes et profondes où nous pourrions nous fendre d'hommages sinistres et faire la rebolucion),
  • et je ne doute pas que les PTB vont bien se trouver une date d'autocélébration à leur gloire et leur pompe (46 fillette, et ce jour-là on pourra faire la rébolucion).
  • Et il y aurait aussi la fête des Fous (option belge, premier week-end de septembre et la rentrée pour beaucoup d'entre nous donc la reprise des activités forumeuses) où ce serait l'inverse de d'habitude : comme on fait les fous tous les jours, ce jour-là, on serait mortellement sérieux (si on y arrive)...


Ce message a été modifié par Dournon - 30/05/2008, 14:28.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/05/2008, 21:30
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
La Soucoupe a déjà mis les fêtes dans le calendier! pom-pom-girl.gif
on a Germaine et Alpha-Bet!
Et aussi la Saint Glinglin!
Mais en 2009 maintenant spamafote.gif

CITATION
Est-ce que pour la saint Alpha-Bet on pourrait fixer une heure de départ du genre "pas avant six heures du matin" parce que nous sommes nombreux à jouer les nyctalopes (ou autres si affinités), donc "après minuit" est trop facile et tant qu'à faire la course au réveil, autant ne pas être obligé de le mettre aux aurores (de toute façon, ça m'étonnerait que la Soucoupe arrive jamais à poster la première whistling2.gif )
dents.gif
D'ac!
6 heures du matin, pas avant.

CITATION
Mais je partage l'avis de Scribe (comme pour lui, ma devise serait du genre "toujours plus!"), d'autant qu'effectivement le partage en sucette est fréquent et varié, du genre "écrire sans une lettre", "ajouter des h partout", "écrire en alexandrins", "remplacer toutes les voyelles par une seule" etc... On pourrait en avoir une tous les trimestres ? tous les deux mois ? tous les mois ?
Nan! Grrrr28.gif
Bon, d'accord!
Tous les trimestres. yes.gif

CITATION
Sinon, quid de la fête de MA ? Le nom du forum lui-même ne mérite-t-il pas d'être fêté à l'instar de la fête nationale ?
Allons donc à la chasse au MA :
Wiki "ma" : bla bla bla, puis, dans "autres sens", Ma, la suivante de Rhéa qui élève le petit Bacchus, lequel est, ne l'oublions pas, dieu de l'ivresse et des débordements. Ca en fait presque une Ptbette! Du genre : bacchanales à tous les étages puis rappel à l'ordre. La fête de la pauvre Ptbette qui tente d'endiguer les comportements des Maïens.. on dirait que ça a été fait pour nous. Problème : y'a pas de date.
Il y aurait bien la saint Maïté, contraction de Marie-Thérèse, mais c'est le 7 juin or ce mois est chargé.
Ce sera le 23 juillet, date de l'ouverture du forum. content.gif

CITATION
Et puis, j'aurais bien vu aussi
  • la fête de Leneurone (quand même notre saint tutélaire, non ? même si nous sommes principalement deux à être concernés),
  • la saint Simone (Bourrel), patronne de la rue Lepic et du riz cantonnais,
  • la commémoration de la fin du Guague (parce qu'il nous faut aussi des célébrations tristes et profondes où nous pourrions nous fendre d'hommages sinistres et faire la rebolucion),
  • et je ne doute pas que les PTB vont bien se trouver une date d'autocélébration à leur gloire et leur pompe (46 fillette, et ce jour-là on pourra faire la rébolucion).
  • Et il y aurait aussi la fête des Fous (option belge, premier week-end de septembre et la rentrée pour beaucoup d'entre nous donc la reprise des activités forumeuses) où ce serait l'inverse de d'habitude : comme on fait les fous tous les jours, ce jour-là, on serait mortellement sérieux (si on y arrive)...
D'accord pour tout.
Je pose un doigt au hasard sur le calendrier et on y va!! pom-pom-girl.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/05/2008, 22:22
Message #13
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ça s'affiche en bas du forum quand il y a un événement ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 30/05/2008, 22:44
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Voui M'sieur! yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/05/2008, 22:49
Message #15
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Cool M'dame! yes.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

5 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:14