IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Adam Syndrome, Sauver le monde, c'est encore pour votre pomme.
Scribe
* 25/03/2008, 13:33
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Adam Syndrome

Image IPB

Jeune studio indépendant basé à Tel Aviv,
Dark Motif travaille actuellement à son premier jeu, Adam Syndrome,
une aventure à l'ambiance sombre et inquiétante...



Image IPB
Froid, humide et pas follement accueillant : tout ce qu'on peut attendre d'un bon cimetière.

L'histoire se déroule à une époque contemporanéo-futuriste. Le Professeur Adam Reed, incarné par le joueur, a perdu sa femme dans des circonstances étranges. Cherchant à comprendre ce qui se cache derrière la disparition de sa bien-aimée, il découvre peu à peu les ficelles d'une conspiration qui va le conduire plusieurs siècles en arrière. Voilà notre homme embarqué sur les traces de John Dee, savant britannique du XVIème siècle, occultiste féru d'alchimie et de divination et accessoirement conseiller de la Reine Elizabeth I. Notre homme va peu à peu prendre conscience qu'un danger de grande ampleur menace son petit confort et celui de quelques milliards de ses contemporains, il va donc falloir agir.

Image IPB
Dans Adam Syndrome, on n'a pas l'air de rigoler tous les jours.

Comme pouvait le laisser penser le titre du jeu, l'histoire se base sur des récits bibliques, auxquels les auteurs ont mêlé une bonne dose de fiction ésotérique et de légendes magiques, un cocktail détonnant mais peut-être un peu chargé...
Durant ses explorations, le professeur sera amené à rencontrer plus d'une cinquantaine de personnages, il y aura donc du monde pour lui prêter main forte ou lui mettre des bâtons dans les roues. La visite de nombreux lieux nous attend, multitude d'endroits n'ayant pour point commun que le seul fait qu'on n'y passerait pas ses vacances : citées anciennes oubliées du monde, cimetières glauques, labos futuristes et autres complexes sous-marins des plus inquiétants. Des énigmes intégrées à tous ces charmants lieux devraient bien sûr être de la partie.

Image IPB
Cinquante personnages, mais quand il s'agit de faire le ménage, y'a plus personne.

Bien que la sortie soit actuellement fixée au troisième trimestre 2008, aucune vidéo ni même aucune image tirée du jeu n'a été encore dévoilée. Il nous faut donc pour l'instant nous contenter des artworks pour avoir une petite idée de ce à quoi ressemblera l'aventure. Le site officiel annonce une interface point-and-click classique mais nous promet de nombreux environnements de qualité en 3D précalculée ainsi que des cinématiques. Difficile néanmoins dans ces conditions de se faire une idée précise des graphismes du jeu, on peut s'attendre à un rendu réaliste, nappant l'aventure dans une atmosphère froide et plutôt angoissante. La météo devrait également évoluer naturellement lors des explorations, mais prévoyez quand même plutôt un parapluie et un imper qu'un short et une chemise à fleurs, car ce n'est pas dans Adam Syndrome que vous attraperez un coup de soleil.

Image IPB
Ces bébés-éprouvettes n'ont pas l'air d'avoir la taille réglementaire.

A ce stade, je pense que vous aurez compris qu'on ne se lancera pas dans cet univers pour rigoler un bon coup. Adam Syndrome se veut un jeu d'aventure adulte, où conspiration, mythes étranges, alchimie, machines futuristes se mêlent dans une atmosphère d'imminent danger planétaire. N'y vont-ils pas un peu fort, nos amis de Dark Motif ? On pourrait craindre l'overdose dans ce grand mélange mystico-scientifique. Mais après tout, si l'histoire est prenante et tient en haleine, au diable la vraisemblance.
Le site officiel nous en promet beaucoup, mais à l'heure actuelle, rien ne permet de dire si le jeu sera à la hauteur de ses ambitions. Espérons que le scénario, annoncé comme riche en rebondissements, saura surprendre le joueur et ne se contentera pas de marcher sur les traces d'autres jeux ayant déjà exploité ces environnements technologiques, austères et flippants.

Image IPB


Genre : Aventure / Thriller
Développeur : Dark Motif
Site Officiel : darkmotif.com/
Mode de jeu : point’n click, vue à la 3ème personne.
Date de sortie : Repoussé plusieurs fois, pas de date connue
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 25/03/2008, 13:41
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


"Y'a d'la joie... Bonjour, bonjour... " whistling2.gif

Plutôt glauque, tout ça crazy.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/03/2008, 13:42
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Ces bébés-éprouvettes n'ont pas l'air d'avoir la taille réglementaire
P'tain j'l'ai vu tout de suite, moi aussi!! C'est n'importe quoi! paskontent.gif

biggrin.gif Merci pour cette présentation Scraïbe. Pas facile quand on a si peu d'infos. number-one-45.gif

Je ne sais pas trop qu'en penser. Il va falloir suivre le développement pour voir ce que donnent les premières images du jeu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 25/03/2008, 13:44
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ouais, sont pas très bavards sur leur bébé chez Dark Motif. Faudra en effet voir un peu plus tard si on daigne nous en montrer un peu plus.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 25/03/2008, 14:54
Message #5
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Re glauque, re pluie, re complot_venu_du_fond_des_âges... Quand on pense au nombre de fois qu'on a sauvé la Terre, l'humanité et tout le tintouin... et qu'on ne nous a même pas offert une sucette! Les héros vont finir par être fatigués.. mais fatigués... evan.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 2/09/2008, 15:36
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Quelques infos supplémentaires sur le site officiel : le développement se passe bien et même plutôt mieux que prévu puisque des éditeurs intéressés par le jeu se sont manifestés, l'équipe a donc pu revoir ses ambitions à la hausse.
Comme c'était prévisible, la date de sortie est repoussée au 3ème trimestre 2009, et on a enfin deux captures d'écran du jeu, et je sais pas vous mais moi ça me semble d'être vraiment l'éclate :

Image IPB

Image IPB


À voir en taille réelle dans la section Games > Screenshots du site officiel, pour ceux qui veulent voir les gouttes de pluie de plus près...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 2/09/2008, 17:11
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


rire-20060614.gif
Pi le héros est super expressif avec son corps : de face les bras ballants ou de 3/4 les bras ballants.
C'est limite outré, moi j'dis! dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 2/09/2008, 17:23
Message #8
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 077


oui mais peut être qu''il sait soulever un os ou une pierre pour le poser sur une trappe et qu'il est pas obligé de le pousser connement avec ses pieds (si vous voyez c'que j'veux dire whistling2.gif )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 2/09/2008, 17:28
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


C'est pas faux! laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 28/11/2013, 05:06
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ce jeu est une arlésienne, on continue d'en parler ponctuellement par-ci par-là (une démo est paraît-il sortie fin 2012), mais toujours pas la moindre preuve tangible qu'il sortira véritablement un jour ou l'autre.
J'ai essayé d'aller glaner quelques infos sur le site officiel mais chez moi il n'affiche qu'un écran de chargement pédalant indéfiniment dans la semoule...

Ceci étant dit, au vu de l'enthousiasme qu'il provoquait ici, je doute qu'il y aura beaucoup de monde pour le pleurer s'il ne sortait finalement jamais du coma...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:38