IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ceux qui font dresser les poils ...
Maurice
* 25/03/2008, 15:34
Message #31

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés

Sebastian, c'est vraiment TRES bien.
(Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical?
CA M'ENERVE!)

Ce message a été modifié par Maurice - 25/03/2008, 15:36.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 25/03/2008, 15:46
Message #32
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi

CITATION
Sebastian, c'est vraiment TRES bien.
(Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical?
CA M'ENERVE!)
Je me pose la même question. Quelque chose de similaire, mais où, quand ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Ellora
* 25/03/2008, 16:11
Message #33
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification

CITATION
Et j'aime beaucoup Satie également.
: pouce : J'aime ENORMEMENT Satie! (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)

Sinon la dernière chanson qui m'a fait pleurer, c'est celle-ci de Allain Leprest
User is offlinePM
+Quote Post
Maurice
* 25/03/2008, 17:09
Message #34

Post-illone partout !
*

J'ai pas l'impression qu'il est arrêté de fumer, le gaillard. Par contre il parle du Boléro et voilà une oeuvre à la mécanique tellement bien huilée qu'elle ne peut que vous emporter. J'ai vu l'autre soir, pour la première fois, l'émission qui décortique une oeuvre classique (je ne sais plus comment s'appelle ce présentateur musicien) et c'était sur le Boléro. Cette émission est vraiment super : quelle intelligence, quelle pédagogie! Il en faudrait plus souvent des comme ça. J'espère pouvoir la montrer un jour à ma fille.

Bon, maintenant je vous parlerai d'une oeuvre un peu spéciale, en ce sens qu'elle est à la fois musicale et visuelle. Il s'agit d'un film du début des années 80, produit par Coppola, avec une musique de Phil Glass.
(Phil Glass est un compositeur atypique qui sévit depuis les années 70 et qui a composé quelques oeuvres majeures dont le célèbre Einstein on the Beach, opéra mis en ballet par Robert Wilson, pour le festival d'Avignon, en 1976)
Le film en question s'appelle Koyaanisqatsi, et c'est une véritable expérience hors norme, racontant la genèse du monde, puis ce que l'homme en a fait, et ce qu'il pourrait en advenir.
Ca a beau avoir presque 30 ans, c'est complètement intemporel.
J'ai eu la chance immense de voir ce film à sa sortie, au Kinopanorama, à l'époque le plus écran de Paris (je crois que ce cinéma n'existe plus) avec un son qui va bien.
Et ce film ne peut se regarder que dans d'excellentes conditions.

Voici donc pour vous le trailer pourri, tiré d'une vidéo nase à regarder sur votre vieux pc, et son microphone incorporé. Un grand moment!

CITATION
Je me pose la même question. Quelque chose de similaire, mais où, quand ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)
Dans mon grenier, depuis un bon moment. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 25/03/2008, 17:35
Message #35
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

CITATION
Mais bon sang, c'était qui ce chanteur avec la même voix éraillée et un peu pleurnicharde et le même genre d'univers musical ?
CA M'ENERVE!
La voix me fait un peu penser à Dylan.

Sinon, moi, la chanson qui me fout systématiquement des frissons c'est...
je cache parce qu'il y en a qui vont rigoler (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

et aussi Teardrop de Massive Attack
et aussi la partie de la Mezzo Soprano (le Chant des Morts) de la cantate Alexandre Nevski de Prokofiev
et tout le Stabat Mater de Vivaldi
et certaines parties de la Symphonie Pathétique (No 6) de Tchaïkovski
mais impossible de vous trouver de la musique classique potable à l'écoute. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 25/03/2008, 18:38
Message #36
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !

Question musique classique, j'ai des frissons chaque fois que j'écoute l'opéra Lakmé de Delibes, surtout le duo des fleurs ! Et pourtant la première fois que je l'ai entendu c'est en regardant un film "Les prédateurs" avec Deneuve et Bowie!

Sinon autre morceau de musique classique que j'aime et qui me transporte quand je l'entend c'est la symphonie fantastique de Berlioz (surtout le Songe d'une nuit du Sabbat qui très bien utilisé dans un autre film "les nuits avec mon ennemi)

et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski

User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 25/03/2008, 18:44
Message #37
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide

CITATION
ATTENTION!
Voici LA chanson qui me fait chialer à tous les coups.
C'est l'un des plus beaux textes que je connaisse, mélange de rage et d'amour, de poésie et de compassion.
Je me damnerai pour cette chanson, et uniquement interprétée par son auteur.
Préparez un kleenex
Sans vouloir être Belgo-chauvin, il n'existe strictement personne capable d'interpréter du Brel mieux que lui!

C'est à tel point qu'écouter du Brel est presque trop peu, il faudrait à chaque fois le voir interpréter ses chansons pour savoir ce que INTERPRETER veut dire!

A montrer à tous ces bouilleurs de musique molle qui envahissent les ondes et qui pensent que réciter un texte debout devant un micro en tortillant du cul fait d'eux des interprètes!
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 25/03/2008, 18:49
Message #38

C'est cool que ce topic vous inspire mais ce que j'aimerais c'est que, ne fusse qu'en quelques mots, vous nous disiez pourquoi cette chanson ou cet air vous fait cet effet!
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 25/03/2008, 18:51
Message #39

CITATION
Sinon, moi, la chanson qui me fout systématiquement des frissons c'est...
je cache parce qu'il y en a qui vont rigoler (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Je le savais, je me souviens d'une soirée passée à la maison durant laquelle nous avions joué un peu au même truc, nous faire découvrir ou redécouvrir des morceaux d'anthologie.
Et je me souviens que tu nous avais parlé de Prince.

Et pourquoi on rirait ? Chacun sa sensibilité, merde!

(IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 25/03/2008, 18:52.
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 25/03/2008, 18:53
Message #40
Redouble son CM1

Dans le classique, c'est pas difficile ou j'aime ou je déteste mais il faut que cela me fasse vibrer par la richesse des sons, l'histoire que ça raconte et si c'est bien mis en notes.

Je suis je dois dire plus porter sur des oeuvres sombres comme les deux dernières que je vous ai cité ou alors émue par la pureté des voix comme dans Lakme ou l'Ave Maria de Gounot
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 25/03/2008, 19:07
Message #41

CITATION
... et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski
Alors j'aime énormément ce morceau aussi mais si vous avez le cd du film Fantasia de Disney, c'est la suite qui me fout à chaque fois le frisson!

En effet LA NUIT SUR LE MONT CHAUVE est magistralement enchainé avec l'AVE MARIA de SCHUBERT.
Je ne sais pas qui chante l'AVE MARIA dans cette version (en 1940 tout de même!) mais cette femme a une voix qui prend les tripes.
J'ai découvert l'AVE MARIA tout môme par ce film et malgré l'audition d'innombrables reprises, c'est toujours cette version là qui me prend le plus les tripes, et à chaque fois j'arrête tout pour me régaler.

Suite de Fantasia ici :

Et puisque ici plus haut on évoque un film musical (Koyaanisqatsi) permettez moi de vous dire que pour moi Fantasia est un chef d'oeuvre absolu et que si je me suis un tant soi peu intéressé à la musique classique, c'est en grande partie grâce ou à cause de ce film!

Ce message a été modifié par Grover - 26/04/2009, 14:02.
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 25/03/2008, 19:39
Message #42
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Ah Fantasia, je l'avais en cassette, je sais pas combien de dizaines de fois j'ai pu le regarder. (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) Bon c'est un peu HS mais ça mérite d'en reparler dans le topic ciné...
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 25/03/2008, 19:43
Message #43
Redouble son CM1

CITATION
CITATION
... et la Nuit sur le Mont Chauve de Modeste Petrovitch Moussorgski
Alors j'aime énormément ce morceau aussi mais si vous avez le cd du film Fantasia de Disney, c'est la suite qui me fout à chaque fois le frisson!

En effet LA NUIT SUR LE MONT CHAUVE est magistralement enchainé avec l'AVE MARIA de SCHUBERT.
Je ne sais pas qui chante l'AVE MARIA dans cette version (en 1940 tout de même!) mais cette femme a une voix qui prend les tripes.
J'ai découvert l'AVE MARIA tout môme par ce film et malgré l'audition d'innombrables reprises, c'est toujours cette version là qui me prend le plus les tripes, et à chaque fois j'arrête tout pour me régaler.

Suite de Fantasia ici : youtube.com/watch?v=cg2jak7Xg5w

Et puisque ici plus haut on évoque un film musical (Koyaanisqatsi) permettez moi de vous dire que pour moi Fantasia est un chef d'oeuvre absolu et que si je me suis un tant soi peu intéressé à la musique classique, c'est en grande partie grâce ou à cause de ce film!
Chanté je ne sais pas mais les paroles de cette version ont été écrites par Rachel Field

Trouvé, la soprano qui a chanté l'Ave Maria est Tina Carey

Ce message a été modifié par dreeli - 25/03/2008, 19:47.
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 25/03/2008, 19:56
Message #44
Redouble son CM1

Certaines musiques de film me font beaucoup d'effet! Le bal masqué dans Eyes wide shut en fait partie, le mélange entêtant des violons et le mixage de la voix ajoute beaucoup à cette scène.

User is offlinePM
+Quote Post
Maurice
* 25/03/2008, 20:54
Message #45

Post-illone partout !
*

M'étonne pas que Gandalf apprécie une nuit sur mon chauve.
Bon, je re- (IMG:style_emoticons/MystAventure/jesors.gif)
User is offlinePM
+Quote Post

12 Pages V < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 16/07/2019 - 21:23