IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Reprobates - Les Bungalows de l'Angoisse !, comment mourir d'ennui...
Volyova
* 18/11/2007, 23:51
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Voilà!! Comme ça les choses sont claires d'entrée! dents.gif

Image IPB


Il va sans dire que je changerai le titre de ce sujet si les choses s'améliorent.
Mais je n'ai guère d'espoir pour le patient. spamafote.gif

Nounou ayant quelques soucis graphiques avec ce jeu, elle me l'a passé pour test sur mon ordi.
Il fonctionne sans problème sur mon matos contrairement à ce que semble dire une grande partie des joueurs l'ayant acquis.

'fin bref...

Me voici donc dans la peau de Adam Raichl (ou un truc comme ça) mystérieusement propulsé sur une île suite à un accident de voiture.
Je me réveille donc dans un bungalow, le numéro 3, et découvre rapidement que je ne suis pas seul.
Je croise plusieurs personnages, tous aussi mystérieux les uns que les autres, blablablabla...

Je n'en dirai pas plus de l'histoire afin de préserver le seul point d'intérêt de ce jeu.

Car, je l'avoue, il y a avait bien longtemps que je ne m'étais pas emmerdée à ce point dans un jeu!!
J'ai même réussi à regarder un film à la télé sans perdre le fil tout en jouant! C'est vous dire. whistling2.gif

En gros, depuis mon arrivée :
je marche d'un lieu à l'autre, je passe et je repasse (et le fer à six sous c'est pas cher)
j'inspecte régulièrement le contenu des 10 bungalows de l'île,
je ramasse des cailloux, des bâtons, quelque fois, ô divine surprise, un chiffon ou un clou rouillé,
je me fade d'abominables petit jeux de rapidité,
je soupire...

Oui, j'aurais du m'en douter, les créateurs de la bouse Ni Bi Ru ne pouvaient pas du jour au lendemain corriger tous leurs défauts.

Image IPB
Izmaël, le fou mystique. Un exemple de la qualité d'animation, texture etc. des personnages.


L'histoire dont le principe est, au départ, plutôt génial est complètement bousillée par un style de jeu vraiment ennuyeux.
Les allers-retours incessants pour poser des questions, trouver des objets dans un ordre précis, extrêmement linéaire, lassent rapidement.
Les méthodes merdiques pour ajouter de la durée de vie artificielle m'exaspèrent au plus au point!
Il faut ainsi nourrir Adam régulièrement en lui donnant des biscuits un à un (avec une petite anim "je mange mon biscuit" impossible à passer) et en lui faisant boire de l'eau goulée par goulée (anim encore!)
Les personnages se déplaçant constamment sur l'île il faut se taper à chaque fois tous les lieux pour les retrouver (les 10 bungalows + tous les lieux du paysage) La fonction "accès rapide aux lieux" fait gagner un peu de temps mais ne permet pas d'éviter les quelques pas d'arrivée et de départ d'Adam qui sont monstruseument lentissimes.
De petits jeux d'arcades s'intercalent sans véritable intégration au scénario et si le tout premier est faisable avec beaucoup de patience, le second est impossible à passer pour un joueur moyen.

C'est la première fois de ma vie que je dois demander une sauvegarde pour passer une épreuve!! paskontent.gif

N'ayant pour l'instant visité que l'île et 2 lieux extérieurs, je ne ferai pas de commentaires sur la qualité des décors (il ne vaut mieux pas, en fait :()

Le seul point réussi de ce jeu est l'animation des personnages en gros plan. La qualité des visages est splendide, leur animation très crédible.
Le doublage est aussi plutôt de bonne qualité.

Mais ça ne suffit guère à en faire un bon jeu.

Qui (sur)vivra verra! priere-1.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 19/11/2007, 09:19
Message #2
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


En tous cas mes soupçons se confirment... spamafote.gif

Malgré la qualité suspectée des textures et des animations des personnages (sur mon écran ils apparaissent en polygones de toutes les couleurs, ce qui fait que je perdais un peu l'intérêt du jeu), j'avais flairé le truc depuis que j'avais entendu les dialogues.
Ex : "(prononcé d'une voix morne et sans contrastes) Tiens, une tour... ça a l'air d'être le point le plus haut de cette île... et si j'allais voir de plus près... " (Waouh!)

Il semble hélas que le jeu ne soit pas sauvé pour l'instant (tiens, un réprouvé de plus). dents.gif

Pour l'animation du boulottage de biscuit, ça me rappelle celle de l'Ile Noyée avec l'animation "l'inspecteur mange son sandwich" répétée trois fois (trois jours).

Je remarque cependant qu'il ne se nourrit qu'à midi... ou alors le soir c'est hors caméra.

Outre le fait que l'animation est un peu longuette et sans grand intérêt, elle interrompt toutes affaires cessantes les quêtes de l'inspecteur, qui doit se retaper l'escalade de la tour pour retourner à ses moutons... oui, parce qu'il doit descendre à la salle à manger pour se taper son casse-croûte sur le pouce. smiley_465.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/11/2007, 11:27
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Je compte bien enchaîner sur Experience 112.
Après Reprobates il faut absolument que je trouve des raisons de ne pas désespérer.

Je suis de plus en plus affligée par la grande majorité des productions.
Il en va certainement avec le jeu vidéo comme avec la télévision.
À force de proposer de la merde, le public y prend goût en oubliant qu'on peut faire mieux, différent
et puisque le médiocre se vend on continue à produire le médiocre.

J'en veux aussi à cette catégorie de joueurs pas critiques pour un sou qui encensent les grosses productions sans réfléchir, qui "soutiennent" une certaine industrie du jeu au détriment de l'innovation.
Et je suis encore plus virulente avec les crétins qui ne jouent pas vraiment, ces joueurs à la retraite qui enchaînent les jeux pour dire qu'ils les ont fait, avec la solution sous le nez dès la première difficulté.

Les amateurs de ballade tranquille dans de jolis décors historiques, les amoureux de pseudo-histoire sautillant de joie à l'annonce d'un jeu sur le Merveilleux Mozart ou l'intrigant Nostradamus, les imbéciles heureux prêts à filer 40 € pour écouter des dialogues lénifiants dans le cadre d'une histoire à peine écrite,
ces gens là nous pourrissent la vie en encourageant les productions formatées.

Il serait peut-être de temps de dire autre chose que ce que l'on peut lire sur les forums qui ont pignon sur rue.

Merde et re-merde! paskontent.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Samsara
* 19/11/2007, 14:43
Message #4

The Myso-Myso Pétomane

Groupe : Membres
Messages : 51


CITATION
Merde et re-merde!
Ca, c'est la réaction type de celui(/celle) qui ne trouve plus le beau regard de la couleur Cyan dans ses jeux.

T'as pas de beaux jeux, tu sais...

... M'embrasse pas! taper.gif

Ce message a été modifié par Samsara - 19/11/2007, 14:43.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/11/2007, 14:56
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


biggrin.gif C'est pas faux, comme dirait l'autre (© Lancelot in Kaamelott)

Mais je suis tout de même ouverte à d'autres propositions que celles de l'équipe Cyan (voir mes notations de jeu)

d'ailleurs, à ce propos, Môsieur Sam, pourrait-on envisager que vous postiez votre profil de joueur dans ce topic. en vous basant sur le modèle de moi-même ? dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 19/11/2007, 15:31
Message #6
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


ben oui y a pas de raison!

edit : Kaamelot, ma série favorite, j'adore l'humour des Astier!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 19/11/2007, 19:08
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Tout ça devient fastidieux! dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 19/11/2007, 23:00
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION
CITATION
Merde et re-merde!
Ca, c'est la réaction type de celui(/celle) qui ne trouve plus le beau regard de la couleur Cyan dans ses jeux.
Il est vrai qu'après avoir vécu le choc de la nouveauté de Myst, puis celui de Riven, on devient un brin exigeant. spamafote.gif

Pour revenir à nos zombies, ce jeu a effectivement l'air d'être particulièrement chiant formatté, dommage, le postulat de départ avait bien sympathique. :(
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 19/11/2007, 23:48
Message #9
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
biggrin.gif C'est pas faux, comme dirait l'autre (© Lancelot in Kaamelott) --
C'est pas Lancelot, c'est Perceval, espèce de! Grrrr28.gif

CITATION
edit : Kaamelot, ma série favorite, j'adore l'humour des Astier!
c'est quand même bizarre que tu aimes ça... dents.gif

sans doute parce que c'est agricole et péremptoire. Voire équidistant. Sauf si un fenouil est redondant.
... et les glands, là, c'est qui ? ah ben les glands, c'est nous. rire-20060614.gif

: smiley baillonné sinon on y est encore demain :
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/11/2007, 09:36
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
CITATION
biggrin.gif C'est pas faux, comme dirait l'autre (© Lancelot in Kaamelott) --
C'est pas Lancelot, c'est Perceval, espèce de! Grrrr28.gif
blush4.gif Voui, pardon!!
Mea culpa ide est fornitorum,
ça ne veut rien dire mais ça fait bien biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/11/2007, 10:28
Message #11
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Pour en revenir au nanar jeu...

Rien de nouveau sous le soleil après 4 heures de jeu supplémentaires.
Tous les défauts cités plus haut se confirment.

Le jeu se découpe en journée passées sur l'île entre lesquelles s'intercalent inégalement les cauchemars du héros.
J'ai subi 2 cauchemars et 4 journées.

Les rêves sont jouables, dan le sens où le héros y évolue et doit agir.
Malheureusement, si l'idée est plutôt sympa au départ, les concepteurs n'en exploitent pas toutes les possibiltés.
On pourrait imaginer des lieux fantastiques, délirants, inhabituels, la perpective de sérieux délires, de sombres fantaisies, tels que le sont les cauchemars, en fait.
Que nenni!! Tout à fait banalement, il s'agit
- dans le premier d'évoluer sur la structure métallique d'un bâtiment en construction (trouver le marteau, ramasser de l'huile, fabriquer une manivelle grr.gif )
- dans le second d'éviter un train alors qu'on est coincé dans une voiture sur la voie ferrée, de se libérer de cette même bagnole en feu puis de sauver la vie d'un certain nombre de personnes victimes d'accidents divers, le tout en un temps chronométré, avec en prime un jeu de rapidité bien naze.
Bref, on s'ennuie tout autant dans les rêves qu'ailleurs.

Parce que les "défis" proposés au héros sur son île ne sont pas franchement plus euphorisants.
Après avoir ouvert pour la troisième fois une porte qui refuse de rester ouverte, j'ai cru mourir d'excitation en ramassant mon 123ème bâton et ma 633ème pierre afin d'accomplir le but ultime de la 3ème journée : obtenir une lance!!! content.gif
Entre-temps, c'est vrai, j'ai quand même rendu ses pompes à Dorothy, ce qui n'est pas rien!!

Concernant les images du jeu, je suis bien ennuyée spamafote.gif
Étant donné la pauvreté des décors sur l'île j'ai bien peur qu'en vous en postant quelques screens vous ayez vu tout le jeu avant de l'avoir fait confused.gif
Et si je vous montre les lieux des cauchemars du héros il ne restera pas grand chose à découvrir...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 20/11/2007, 11:54
Message #12
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


laugh2.gif parce que tu crois que qui que ce soit aurait envie de découvrir quoi que ce soit après ça ?
rappelle-moi combien de sousous tu m'as fait économiser, là ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/11/2007, 11:59
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


rire-20060614.gif
C'est nouveau ça!!
Tu ne mets plus en doute ce que je raconte, maintenant ?!!! hoo2.gif
Si ça se trouve c'est le meilleur jeu de tous les temps et tu vas passer à coté dents.gif

Ceci dit, il y a peut-être des joueurs à qui ça plaît cette ambiance maussade, ce système de jeu lent, ces épreuves molles...

pousse_cannette.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 21/11/2007, 10:57
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


1h30 de jeu supplémentaire.

Sustine et abstine...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/11/2007, 13:16
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION
laugh2.gif parce que tu crois que qui que ce soit aurait envie de découvrir quoi que ce soit après ça ?
laugh2.gif J'comprends pas ta réaction, là... laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 07:28