IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Balises, BBcode, mise en forme des messages
dreeli
* 14/03/2008, 12:08
Message #1
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


rodutju help, je fais mon texte à part en word, je transpose ici en ajoutant mes illustrations et ça merdoie encore, pouvez-vous rectifier les admins please ? et puis effacer ce post inutile
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 14)
Volyova
* 14/03/2008, 12:33
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est fait!
Mais je suis tout de même curieuse de savoir comment exactement tu mets tout ça en forme. Tu écris dans Word, ensuite tu copies le texte sur MA et tu mets les balises où tu fais autre chose ?

Ça m'intéresse parce qu'il y a un moment que j'ai commencé la rédaction d'un sujet sur l'utilisation des balises et ce serait surement instructif de savoir comment vous arrivez à écrire un code aussi bordélique biggrin.gif
(j'te jure c'est impressionnant laugh2.gif)

Sérieux, tu me dis ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 14/03/2008, 12:42
Message #3
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Ben je tapais dans word, ensuite ici je mettais les balises et j'insérais les images que je stocke dans mes galeries mais pour le suivant je fais autrement, je ponds tout dans word même insertion des images. On va voir ce que ça donne.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 14/03/2008, 12:43
Message #4
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Bon ben cette méthode ne marche pas, je viens d'effacer mon post, vais faire autrement laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/03/2008, 12:50
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Ta première méthode est la bonne :
- rédiger dans word sans la moindre mise en forme
- copier sur MA
- insérer les images là où tu veux qu'elles apparaissent
- appliquer d'abord les balises "rares". Par exemple, si certains de tes titres doivent être en gras, tu sélectionnes un par un ces titres et tu appliques la balise gras qui ne concerne donc que ces titres.
Autre exemple, si certains mots doivent être d'une couleur spécifique tu appliques la balise de couleur à ces mots uniquement
- appliquer les balises générales. Exemple, tout ton texte doit être centré, tu sélectionnes tout ton texte (ctrl +a) et tu appliques la balise center à tout le texte. Si tout ton texte doit être en couleur, tu refais la même chose, la couleur s'appliquant par dessus le centrage etc.
- vérifier la mise en page en utilisant la fonction de prévisualisation

L'idée c'est d'aller toujours du particulier au général.
Tu commences toujours par les détails et tu finis par la mise en forme générale. wink3.gif
Ça te donnera un code propre, sans excès de balises répétitives, inutiles et contradictoires.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 14/03/2008, 13:04
Message #6
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


arghhh toujours un stut au moment de la couleur! et il n'a pas voulu prendre la police que je choisis comics
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/03/2008, 16:31
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Hop, j'ouvre un sujet dans lequel on pourra discuter de les sujets mentionnés dans le titre de ce sujet (c'est pratique, tout de même!)
Et j'y transfère immédiatement le début de discussion avec Dreeli.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/03/2008, 16:38
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Bon et pour commencer ma Dreel, regarde le code de ton dernier message dans Bandes Gribouillées (avant que je m'en occupe)

CODE
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3]Ceci n'est pas une nouveauté non plus mais pour qui aime le folklore japonais et une belle histoire mise en image, je recommande ce jeune auteur d'origine coréenne, naturalisé belge : Jung.[/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3] [/size][/color][/font][/center]
[center][b][font=Comic][color=#cc0000]Kwaidan :
[/color][/font][/center]
[/b][center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000]
[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/gallery_25_61_28194.jpg
[/img][/color][/size][/font][/b][/center]
[center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/b][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/b][/center]
[center][b][font=Comic][color=#cc0000]Biographie de Jung :
[/color][/font][/center]
[/b][center][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/b][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000]
[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1204496908/gallery_25_61_7395.jpg[/img]
[/color][/size][/font][/b][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000]Jung Sik Jun est né le 2 Décembre 1965 à Séoul, en Corée. Adopté par une famille belge en 1971, il prendra pour nom d'adoption Jung Henin. Il suit des études d'Humanités Classiques (latin et mathématiques) à l'Athénée Royal de Rixensart, avant d'entrer pour un an, en 1985, à l'atelier Saint Luc de Bruxelles. Il étudie ensuite à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, en section Illustration.[/color][/size][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3]Parallèlement, il fait un bref passage dans le dessin animé, à la Cambre. C'est en 1987 que sa carrière prend un tournant décisif, puisqu'il rencontre Marc Michetz, qui le présente au magazine Spirou. Cela lui permet d'illustrer quelques courts récits dans [i]Spirou[/i] et [i]Tintin[/i]. Il travaille alors quelques mois dans l'atelier d'Hislaire et Darasse, et illustre aussi les couvertures du [i]Belgian Business Magazine[/i].[/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000]En 1991, Jung publie le premier des quatre tomes de la série Yasuda, chez Hélyode-Lefranc. La finalité de ses dessins est pour lui de faire transparaître des émotions, des sentiments, avec des personnages bien présents, vivants. En 1997, en collaboration avec Martin Ryelandt, il réalise La jeune fille et le Vent aux éditions Delcourt. L'univers asiatique de cette série d'heroic-fantasy, est un retour à ses origines coréennes, et le fantastique lui permet de renforcer le côté évocateur de son dessin, notamment pour le héros: le Vent.[/color][/size][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3] [/size][/color][/font][/center]
[center][b][font=Comic][size=3][color=#cc0000]Synopsis :[/color][/size][/font][/b][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3] [/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3]La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle. Alors qu'elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac; son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s'être crevé les yeux sous le poids du chagrin : leur avenir repose à présent sur la naissance d'une petite fille... [/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000
][img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1204496908/gallery_25_61_23135.jpg[/img
[/color][/size][/font][/center][center]
[font=Comic][color=#cc0000]Deux siècles plus tard, le lac hanté par le spectre de la princesse meurtrie, a donné l'immortalité à Arkane. Cette dernière, à la tête d'une armée de fantômes appelés les Kwaidans, veille sans relâche à ce que sa soeur ne s'échappe pas de son tombeau maudit et fait régner la terreur dans les villages avoisinants. Plus loin, dans une maison close d'Edo (ancienne capitale du Japon), une jeune prostituée est intriguée par l'arrivée d'un peintre aveugle. Elle, qu'on appelle Setsuko la maudite, parce qu'elle est née sans visage et porte un masque, va bientôt voir son destin se mêler étroitement à la légende.[/color][/font][/center]
[center][font=Comic]
[size=3][color=#cc0000][/color][/size][/font][/center]
[center][font=Comic][size=3][color="#cc0000"]
[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/med_gallery_25_61_41233.jpg[/img]
[/color][/size][/font][/center][center][font=Comic]
[/font][size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3]En traduction littérale Kwaïdan veut dire histoire étrange. Mais [i]Kwaïdan[/i] signifie également fantôme, monstre, tout ce qui touche à l'étrange. Jung a fait sa BD après avoir découvert le film [i]Kwaïdan[/i] réalisé par Masaki Kobayashi dans les années 60. Très longtemps après, il a découvert que c'était l'adaptation d'un livre qui avait été écrit au début du siècle par Lafadio Hearn, un écrivain anglais qui s'était installé au Japon, avait appris le japonais et épousé une japonaise. Il a même pris la nationalité japonaise, ce qui est assez rare.[/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3] [/size][/color][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000]Le livre [i]Kwaïdan[/i] est donc un recueil de contes populaires japonais qui se transmettaient oralement à l'époque et que Lafadio Hearn a eu l'idée de regrouper en un livre. Ce sont des petites nouvelles de 4 ou 5 pages au grand maximum avec lesquelles on apprend beaucoup sur la féerie japonaise. Par exemple, pour se protéger des mauvais esprits, il faut se peindre des textes sacrés sur la peau. Grâce à ces signes, les esprits ne vous voient pas tout simplement. Dans le livre [i]Kwaïdan[/i], un moine qui souhaitait se protéger d'un mauvais esprit se couvre de ces signes sacrés mais il oublie les oreilles.. et lorsque le mauvais esprit arriva, il ne vit que les oreilles et les lui coupa.
[/color][/font]
[/center]
[center][font=Comic][size=3][color=#cc0000]
[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/gallery_25_61_42739.jpg[/img]
[/color][/size][/font][/center][center]
[size=3][color=#cc0000] [/color][/size][/center]


C'est pô possible ça! N5.gif taper.gif

Je me pose donc une question : ne serais-tu pas en "éditeur enrichi" ???
Vérifie donc le point suivant :
->"mes contrôles" en haut à droite
-> "Paramètres forums" en bas à gauche
-> "Paramètres d'affichage des messages" en bas à droite
-> "Type d'éditeur de texte à utiliser dans les messages"
-> es-tu bien sur "Editeur standard" ? Sinon changer pour "Éditeur standard"
-> puis cliquer "Changer les options de mon compte" tout en bas.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 14/03/2008, 16:46
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Et juste pour que tu vois que le BBcode c'est simplissime, voici à quoi devrait ressembler ton code :

CODE
[center][font=Comic][color=#cc0000]Ceci n'est pas une nouveauté non plus mais pour qui aime le folklore japonais et une belle histoire mise en image, je recommande ce jeune auteur d'origine coréenne, naturalisé belge : Jung.

[size=7]Kwaidan[/size]

[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/gallery_25_61_28194.jpg[/img]

[b]Biographie de Jung[/b]

[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1204496908/gallery_25_61_7395.jpg[/img]

Jung Sik Jun est né le 2 Décembre 1965 à Séoul, en Corée. Adopté par une famille belge en 1971, il prendra pour nom d'adoption Jung Henin. Il suit des études d'Humanités Classiques (latin et mathématiques) à l'Athénée Royal de Rixensart, avant d'entrer pour un an, en 1985, à l'atelier Saint Luc de Bruxelles. Il étudie ensuite à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles, en section Illustration.[/color][/size][/font][/center]
[center][font=Comic][color=#cc0000][size=3]Parallèlement, il fait un bref passage dans le dessin animé, à la Cambre. C'est en 1987 que sa carrière prend un tournant décisif, puisqu'il rencontre Marc Michetz, qui le présente au magazine Spirou. Cela lui permet d'illustrer quelques courts récits dans [i]Spirou[/i] et [i]Tintin[/i]. Il travaille alors quelques mois dans l'atelier d'Hislaire et Darasse, et illustre aussi les couvertures du [i]Belgian Business Magazine[/i].
En 1991, Jung publie le premier des quatre tomes de la série Yasuda, chez Hélyode-Lefranc. La finalité de ses dessins est pour lui de faire transparaître des émotions, des sentiments, avec des personnages bien présents, vivants. En 1997, en collaboration avec Martin Ryelandt, il réalise La jeune fille et le Vent aux éditions Delcourt. L'univers asiatique de cette série d'heroic-fantasy, est un retour à ses origines coréennes, et le fantastique lui permet de renforcer le côté évocateur de son dessin, notamment pour le héros: le Vent.

[b]Synopsis[/b]

La légende de la princesse du lac débute dans le Japon médiéval du XIIIe siècle. Alors qu'elle attend le retour de son amant parti à la guerre, la princesse du château du lac est défigurée par sa soeur Akane qui, amoureuse du même homme, se meurt de jalousie. De désespoir, la princesse se jette dans le lac; son amant la retrouvera dans le royaume des morts après s'être crevé les yeux sous le poids du chagrin : leur avenir repose à présent sur la naissance d'une petite fille...

[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1204496908/gallery_25_61_23135.jpg[/img]

Deux siècles plus tard, le lac hanté par le spectre de la princesse meurtrie, a donné l'immortalité à Arkane. Cette dernière, à la tête d'une armée de fantômes appelés les Kwaidans, veille sans relâche à ce que sa soeur ne s'échappe pas de son tombeau maudit et fait régner la terreur dans les villages avoisinants. Plus loin, dans une maison close d'Edo (ancienne capitale du Japon), une jeune prostituée est intriguée par l'arrivée d'un peintre aveugle. Elle, qu'on appelle Setsuko la maudite, parce qu'elle est née sans visage et porte un masque, va bientôt voir son destin se mêler étroitement à la légende.

[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/med_gallery_25_61_41233.jpg[/img]

En traduction littérale Kwaïdan veut dire histoire étrange. Mais [i]Kwaïdan[/i] signifie également fantôme, monstre, tout ce qui touche à l'étrange. Jung a fait sa BD après avoir découvert le film [i]Kwaïdan[/i] réalisé par Masaki Kobayashi dans les années 60. Très longtemps après, il a découvert que c'était l'adaptation d'un livre qui avait été écrit au début du siècle par Lafadio Hearn, un écrivain anglais qui s'était installé au Japon, avait appris le japonais et épousé une japonaise. Il a même pris la nationalité japonaise, ce qui est assez rare.
Le livre [i]Kwaïdan[/i] est donc un recueil de contes populaires japonais qui se transmettaient oralement à l'époque et que Lafadio Hearn a eu l'idée de regrouper en un livre. Ce sont des petites nouvelles de 4 ou 5 pages au grand maximum avec lesquelles on apprend beaucoup sur la féerie japonaise. Par exemple, pour se protéger des mauvais esprits, il faut se peindre des textes sacrés sur la peau. Grâce à ces signes, les esprits ne vous voient pas tout simplement. Dans le livre [i]Kwaïdan[/i], un moine qui souhaitait se protéger d'un mauvais esprit se couvre de ces signes sacrés mais il oublie les oreilles.. et lorsque le mauvais esprit arriva, il ne vit que les oreilles et les lui coupa.

[img]http://myst-aventure.com/forum/uploads/1205495364/gallery_25_61_42739.jpg[/img][/color][/font][/center]
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 15/03/2008, 00:01
Message #10
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ah oui c'est impressionnant quand même. laugh2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 15/03/2008, 09:27
Message #11
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
---ça balise dur---
C'est pô possible ça! N5.gif taper.gif

Je me pose donc une question : ne serais-tu pas en "éditeur enrichi" ???
Vérifie donc le point suivant :
->"mes contrôles" en haut à droite
-> "Paramètres forums" en bas à gauche
-> "Paramètres d'affichage des messages" en bas à droite
-> "Type d'éditeur de texte à utiliser dans les messages"
-> es-tu bien sur "Editeur standard" ? Sinon changer pour "Éditeur standard"
-> puis cliquer "Changer les options de mon compte" tout en bas.
Il me souvient que j'avions eu le même problème avec l'éditeur enrichi et qu'en appliquant la manipulation préconisée par Volyova tout était rentré dans l'ordre.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 15/03/2008, 12:40
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Ouais c'est dla merdasse cet éditeur de texte enrichi. Je proteste. De même que le mode guidé dans les messages, caca, bouh.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 15/03/2008, 12:44
Message #13
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est de votre faute aussi!
Si vous n'étiez pas curieux au point de cliquer sur des fonctions non-actives par défaut vous n'auriez pas de soucis! bleh-f.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 15/03/2008, 12:52
Message #14
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


T'as qu'à pô les met'!

Nan meuh alors... Te place des fonctions pis voudrait qu'on y touche pô!

Pis kwa encor' ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 15/03/2008, 12:54
Message #15
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Demander à des mystiens de pas être curieux, comment veux-tu... Ça serait plus facile de demander à un cul-de-jatte de faire du saut en hauteur.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:14