IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V « < 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Bandes gribouillées, Dé bédé é dé déçin
Gandalf le OUF
* 2/11/2009, 15:30
Message #76
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Je réfléchis à la chose ...

CITATION(Volyova @ 2/11/2009, 11:33) *
... il y a aussi de la beauté dans l'accumulation (Plein de bombasses blondes et nues sur une plage ... d'accord), , l'excès ( Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, nues sur une plage ... d'accord), , la cacophonie (Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, nues sur une plage et qui me crient leur adoration ... d'accord), et l'hétéroclite (Plein de bombasses blondes et à fortes poitrines, plus une splendide brune, nues sur une plage et qui me crient leur adoration ... encore d'accord), (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif)

Ouais, finalement je suis assez d'accord ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 5/02/2010, 13:11
Message #77
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Je résiste pas à l'envie de vous montrer quelques petits films d'animation faits par la bande de Cyanide & Happiness, dont je vous avais parlé ici. Si vous voulez en voir d'autres, cherchez un peu sur Youtube, il commence à y en avoir pas mal.
C'est toujours dans le même esprit que les BDs, des petits bonshommes simplistes à qui il arrive des aventures palpitantes mais qui finissent souvent mal. C'est pas toujours de très bon goût (z'êtes prévenus) mais c'est souvent assez fun. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) Bon par contre c'est toujours en anglais, donc j'ai mis une petite ligne pour expliquer rapidos le pitch quand c'était nécessaire.

Pigeon


Sad Larry
Un type déprimé dans une cantine d'entreprise croise
un collègue qui tente de lui remonter le moral.
Un de mes préférés.


Hungertube
Deux gosses ne veulent pas aller dîner.
Surgit alors un type super cool qui leur propose de la bouffe en tube, c'est "scrumpadoochous" !
(je suppose qu'on pourrait traduire ça par "super top génial")


I love noodles!
Deus types se disputent pour savoir qui aime le plus les nouilles (noodles).


The Man Who Could Sit Anywhere
Un type réalise qu'il a le cul le plus confortable du monde.
Cette découverte fabuleuse bouleverse sa vie.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 12/09/2010, 17:58
Message #78
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Je suis tombé, par hasard, sur cette interview de Manu Larcenet dont j'aimais déjà beaucoup le travail via sa série Le retour à la terre. Ça m'a donné très envie de lire ce bouquin, Blast.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 14/09/2010, 18:32
Message #79
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


ah moi j'attends deux sorties BD

Barracuda

et puis surtout le tome 8 De Murena

(IMG:http://ecx.images-amazon.com/images/I/51WCOMNKqHL._SL500_AA300_.jpg)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 30/03/2011, 11:19
Message #80
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Le second tome de BLAST de Manu Larcenet sort le 8 avril (si vous n'avez pas lu le tome 1, foncez, c'est très beau, très fort). Z'ont fait un petit film pour annoncer ce tome 2 :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 25/05/2011, 07:46
Message #81
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Chais pas si certains d'entre vous connaissent Monsieur le Chien, dessinateur à ses heures perdues. Il publie actuellement sur son blog la preview de son prochain album, Didier Barcco. Comme toujours dans ses planches, c'est du grand n'importe quoi, faut aimer l'humour absurde et les références historico-culturelles portnawesques. J'ai cru bon de signaler ça ici puisque l'action se passe à Châteauroux, ville quelque peu fantasmée par l'auteur... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)



PS : son site rencontre régulièrement des problèmes d'affichage, c'est "normal", retentez votre chance quand il est mieux luné si jamais ça foire...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/10/2011, 16:06
Message #82
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Alors que les aventures de Tintin, adaptées par Spielberg, s'apprêtent à envahir les salles obscures, cette magnifique petite vidéo rend un hommage tout en finesse aux 24 ouvrages d'Hergé mettant en scène le reporter à houppette :



Au passage, qu'est-ce que vous pensez de l'idée de l'adaptation cinématographique ? Personnellement je suis plutôt curieux de voir ce que ça donne, même si, ayant dévoré des dizaines de fois tous les albums et visionné presque autant les adaptations en dessin-animé, je serai sans doute exigeant sur le résultat...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 13/10/2011, 17:08
Message #83
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 328


CITATION(Scribe @ 13/10/2011, 17:06) *
Au passage, qu'est-ce que vous pensez de l'idée de l'adaptation cinématographique ? Personnellement je suis plutôt curieux de voir ce que ça donne, même si, ayant dévoré des dizaines de fois tous les albums et visionné presque autant les adaptations en dessin-animé, je serai sans doute exigeant sur le résultat...
N'ayant jamais été un grand fan de Tintin (j'ai toujours préféré Astérix, du moins les albums co-fabriqués par Goscinny autrement plus drôles que les "purs" Uderzo), je serai probablement beaucoup moins exigeant.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 13/10/2011, 21:12
Message #84
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Je ne suis pas une hyper fan des aventures de Tintin. Je n'ai lu que quelques albums. Mais j'irai voir cette adaptation, c'est certain.
J'aimerais tellement une bonne adaptation de Blake et Mortimer ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/10/2011, 21:35
Message #85
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


J'avoue que la modélisation des personnages a l'air plutôt convaincante, et le choix d'un crossover entre plusieurs albums est un choix plus intéressant qu'une bête adaptation d'un album. Apparemment le film a déjà été projeté aux journalistes et les critiques étaient très bonnes dans l'ensemble.

J'ai aussi beaucoup lu d'Astérix étant gosse, mais les Tintin ont ma préférence. En particulier les albums sur lesquels se base le film, la chasse au trésor, rien de tel pour captiver les mômes. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) C'est vrai qu'il y aurait aussi de quoi faire avec les Blake & Mortimer.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 13/10/2011, 21:49
Message #86
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


C'est pas Black et Deker le vrai nom ?

J'aurais été abusé ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 14/10/2011, 11:05
Message #87
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Mékilékon ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Ah ben tiens, j'y pense, en parlant de BD, il y a ce weekend la 5ème édition du festival de la BD et littérature jeunesse dans un bled pas loin de chez moi !
Il a été plus ou moins créé par Gilles Francescano qui vit dans ledit bled et je l'ai rencontré car il a été pendant 1 semaine le maître de stage de ma fille !
D'ailleurs, elle a obtenu 19,5 pour son rapport de stage !((IMG:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/ongles.gif))
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 10/03/2013, 14:53
Message #88
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 762


Découvert ce site de bédé du net y'a peu : Doghouse Diaries.
Dans le style et l'esprit, ça ressemble pas mal, en moins technique cependant, au célèbre xkcd. Y'a vraiment des planches très drôles.

» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 10/03/2013, 19:02
Message #89

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Un petit hommage à Comès, qui vient de disparaître, auteur d'une BD qui m'avait beaucoup marqué à l'époque : "Silence"

Didier Comès
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Mark Twang
* 10/03/2013, 22:19
Message #90

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


En France, on ne manque vraiment pas de bons dessinateurs. De scénaristes en revanche... (IMG:style_emoticons/MystAventure/LangueG.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V « < 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 24/04/2024 - 18:38