IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Rhem 3 - Une vidéo de présentation, from Jeuxvideo.com
Scribe
* 26/02/2008, 20:17
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Jeuxvideo.com a mis aujourd'hui en ligne une vidéo de présentation de Rhem 3. Ça en intéressera peut-être certains, attention y'a un petit spoiler GROS SPOILER FARCI, j'imagine que c'est une goutte d'eau dans la tripotée d'énigmes du jeu mais je préfère prévenir : Ne regardez donc pas si vous ne voulez pas vous gâcher le plaisir! wink3.gif

Cliquetez avec souplesse ici pour visualiser la vidéo de visu.

Ce message a été modifié par Volyova - 9/06/2010, 21:46.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/02/2008, 22:17
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


CITATION
--tournicoti, tournicoton--
attention y'a un petit spoiler
La Volyotte, elle dit que c'est pô un petit spoiler, mais que cette vidéo en est farcie, et pas de petit calibre, en plus... paskontent.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 26/02/2008, 23:41
Message #3
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Ah, tu fais bien dle dire, je corrige. biggrin.gif Ça m'avait pourtant l'air d'être essentiellement des phases d'exploration...
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 27/02/2008, 09:32
Message #4
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


En effet, sans même connaitre le jeu les 2 présentateurs ne cachent pas les indices : "Ce truc là est très important, il servira à résoudre une énigme plus tard... "
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 27/02/2008, 10:14
Message #5
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


C'est vrai, et en plus on voit des choses vertes dont on aurait pu penser que le Knut les a mises là pour faire enfin joli dans son univers en vraie pierres de brique mais non mais non, y'avait une raison! Ce n'était pas dans une tentative de rédemption esthétique! biggrin.gif

edit : ortograf, beark beark...

Ce message a été modifié par Dournon - 27/02/2008, 17:06.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/02/2008, 14:09
Message #6
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


biggrin.gif C'est vrai que je connais pas du tout Rhem mais je crois que cet aspect "tout pour les énigmes" me rebuterait un peu.
Bon ceci dit pour en revenir à la vidéo c'est une vidéo de présentation donc forcément à partir du moment où on se balade dedans on montre des trucs, après je suis pas certain que celui qui visionnera la vidéo retiendra quoi que ce soit qui puisse lui gâcher le plaisir parmi ce dédale de tuyaux et de boutons lorsqu'il jouera au jeu (à l'exception du spoiler explicite qui c'est vrai était vraiment pas terrible).
Moi en tant que joueur-n'y-connaissant-pas-tripette-à-Rhem, je l'ai trouvée plutôt bien faite mais après ça n'engage que moi.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 27/02/2008, 17:03
Message #7
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
--- vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre --- après je suis pas certain que celui qui visionnera la vidéo retiendra quoi que ce soit qui puisse lui gâcher le plaisir parmi ce dédale de tuyaux et de boutons lorsqu'il jouera au jeu.
Rhémiste : Allô... Détresse-Amitié Atterrés ?
Thérèse : Allô... Allô... Je ne vous entends pas...
Rhémiste : Je suis au bout du rouleau couloir, là, qu'est-ce que je dois faire ?
Thérèse : Je ne vous entends pas, appuyez sur le bouton.
Rhémiste :(BANG!!!)

@Scribe : je te rappelle, ou je t'informe si tu ne le savais pas, que ces gens-là (= les Rhémistes) sont des extraterrestres, comme le Mueller. Ce sont eux qui ont exilé Knut sur Terre parce que chez eux ses tests d'aptitude le situaient quelque part au-dessus de l'équivalent de leur huître (d'où son nom, Muet l'air). Alors pour eux, doigts dans le nez et fastoche, c'est comme si nous ont faisait le puzzle de Bozo le Clown en 8 morceaux. Comment veux-tu qu'on s'aligne, nouzôtres, pauvres Terriens ? Rien que les couloirs me donnent mal à la tête. Mais je suis injuste, là. Y'a aussi des échelles... pour rejoindre d'autres couloirs. Et la plante verte. N'oublions pas la plante verte! dents.gif

edit : non, finalement, j'ai rien à ajouter...
edit 2 : quand je dis "rien que les couloirs me donnent mal à la tête", il faut oeuf corse lire "rien que voir les couloirs dans la vidéo me donne mal à la tête". Vous aurez rectifié de vous-mêmes.

Ce message a été modifié par Dournon - 27/02/2008, 18:49.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/02/2008, 19:06
Message #8
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


CITATION
@Scribe : je te rappelle, ou je t'informe si tu ne le savais pas, que ces gens-là (= les Rhémistes) sont des extraterrestres, comme le Mueller. Ce sont eux qui ont exilé Knut sur Terre parce que chez eux ses tests d'aptitude le situaient quelque part au-dessus de l'équivalent de leur huître (d'où son nom, Muet l'air). Alors pour eux, doigts dans le nez et fastoche, c'est comme si nous ont faisait le puzzle de Bozo le Clown en 8 morceaux. Comment veux-tu qu'on s'aligne, nouzôtres, pauvres Terriens ? Rien que les couloirs me donnent mal à la tête. Mais je suis injuste, là. Y'a aussi des échelles... pour rejoindre d'autres couloirs. Et la plante verte. N'oublions pas la plante verte! dents.gif
Hepepep, attention, j'ai pas dit que le jeu me paraissait infaisable, ni que je pouvais pas le réussir, et encore moins qu'ils avaient une intelligence supérieure à la nôtre (manquerait plus que ça. rire-20060614.gif )!! Moi on me donne Rhem, Rhem 2 et Rhem 3, en deux heures c'est terminé!* Il est bien évident que c'est pas un ptit jeu d'énigmettes fastoches comme Rhem qui va me bloquer, nan moi je suis déjà passé au niveau supérieur, des trucs avec des textes balèzes et autres calculs retors.
J'voulais juste dire que quand on te montre des vidéos de couloirs et de boutons comme ça, il est quasi impossible de comprendre les énigmes même si on t'en montre des éléments. Et une fois dans le jeu j'imagine qu'on est tellement concentré sur ce qu'on fait qu'on se souvient pas des éléments vus dans une vidéo, surtout dans un jeu aux graphismes chatoyants comme Rhem :(Bon sang, je suis certain d'avoir vu ce mur jaune quelque part... Mais oui, la vidéo de présentation, ça me revient! Ahah, je touche au but!). Bon ceci dit je me moque des graphismes juste pour placer ma vanne, mais j'admire assez le boulot de ce type qui nage à contre-courant de l'industrie du jeu actuelle qui vous en fout plein les yeux mais peu dans le crâne.
Mais bon, moi je suis assez sectaire, je suis à fond Myst et son univers et j'ai du mal à accrocher à d'autres jeux d'aventures...

*je parlais de l'installation bien sûr.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 27/02/2008, 19:37
Message #9
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
--- ploum ploum tralala --- nan moi je suis déjà passé au niveau supérieur, des trucs avec des textes balèzes et autres calculs retors.
pff! même pas cap de te frotter à ça ! trois ans qu'il m'a fallu pour en venir à bout*! evan.gif

* ou bien mes nièces avaient trois ans quand je leur ai offert ça, je ne sais plus très bien, Leneurone est resté coincé dans le lecteur de leur ordi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 04:07