IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

8 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Uru Live : la fin est écrite.
Scribe
* 6/02/2008, 17:36
Message #16
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 764


Ah la technique était pas mauvaise mais moi j'ai un message disant "Please enter a valid credit card number" ou "Please confirm the billing information provided is correct.", donc ils doivent pouvoir détecter si on les gruge. (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif) Bon, reste plus qu'à piquer le code de carte d'une mémé dans la rue. (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) Tant pis, je me désabonnerai le 5 mars.

Dommage qu'ils aient pas voulu te laisser les escroquer jusqu'au finish Volyo, au point où ça en était. (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 6/02/2008, 17:47
Message #17
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


CITATION
c'est qu'il y en a sous les bouclettes de la soucoupette (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)
Mouarfffff! J'ai l'image d'une soucoupe à bouclettes! (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_416.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 6/02/2008, 19:21
Message #18
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


Sans vouloir faire mon "je sais tout", parce aque ma culture est toute petite face à la votre. (IMG:style_emoticons/MystAventure/calimero.gif)
Les chiffres d'une carte bancaire ne sont pas des chiffres au hasard, ils respectent un algorithme appelé clé de Luhn.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 6/02/2008, 20:30
Message #19
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Voui, j'm'en doutais un peu (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Ça valait le coup d'essayer (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)
Je pensais vous filer le numéro de mon ancienne carte...
mais Gametap a tout effacé dans mon profil (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)

Sont malins (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 6/02/2008, 22:24
Message #20
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


Quand même, moi ça me fait quelque chose, ne plus pouvoir aller courir cheveux au vent avec les copines dans les gorges de Er'cana! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Non, sans dec, c'est moche! (IMG:style_emoticons/MystAventure/sad2.gif)

CITATION
mais si on se "désabonne" en suivant la procédure, est-ce qu'on est éjecté à échéance du mois ou connaissez-vous des cas qui ont continué à pouvoir descendre ? Ello ?
C'est en fonction du jour ou ils débitent ton compte, moi ils retirent le 16 du mois, je me suis désabonnée le 31, donc je peux y aller encore jusqu'au 15! (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif)
Wala!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 6/02/2008, 23:08
Message #21
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
Quand même, moi ça me fait quelque chose, ne plus pouvoir aller courir cheveux au vent avec les copines dans les gorges de Er'cana! (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Non, sans dec, c'est moche! (IMG:style_emoticons/MystAventure/sad2.gif)
Oui. C'est très très moche. Vraiment, je n'arrive pas à digérer la nouvelle. Je suis pourtant une femme mûre (voire blette), rationnelle, positiviste et cartésienne, et ça passe pas.
La fin du premier live m'avait déjà fichu les boules, et j'ai eu l'étrange sentiment paranoïaque d'avoir été personnellement trahie (faut être con, quand même!).
Mais depuis, j'ai grandi.
Aujourd'hui, c'est différent.
Aujourd'hui, je sais que j'ai été personnellement trahie.

Mais je connais les coupables, et je vais me faire un plaisir de les livres à la vindicte populaire :

Tout ça, c'est la faute à la soucoupe et à Dreeli, qui ont toutes les deux même pas été fichues de travailler correctement le Rand au corps à corps.
(IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)

je veux uruuuu (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif)

edit : et je viens juste de me rendre compte que ces deux sottes ne se sont même pas rendues compte qu'elles s'étaient fait avoir! Ryan!

Ce message a été modifié par Dournon - 6/02/2008, 23:54.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 7/02/2008, 00:00
Message #22
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Le voilà, le Ryan Miller :

Gracieux, n'est-il pas ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 7/02/2008, 09:28
Message #23
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


'tain, c'est quand même fou que les fans persistent à vouloir mettre la fin du Live sur le dos de Gametap et de Turner.
Si on prend le temps de réfléchir à l'année passée et à la situation avec honnêteté, on se rend bien compte que le seul responsable c'est Cyan.

Gametap dans l'histoire ils ont fait quoi ?
Ils ont mis des serveurs à disposition de Cyan, ils ont ouvert leur portail au jeu, encaissé une partie des abonnements et financé en partie le développement du jeu.
Ça paraît honnête comme deal, non ?

Gametap propose une liste de jeu en constante évolution. Si l'un d'entre-eux n'intéresse que 5 % de sa clientèle il y a des chances qu'il soit supprimé et remplacé par un autre, plus demandé.
En acceptant de collaborer avec Gametap, Cyan a accepté ce risque. Et c'était aux développeurs de se démmerder tous les jours pour que leur jeu soit une tuerie.

Les fans ont proposés des centaines d'idées, Cyan n'en a pas tenu compte.
Des joueurs ont fait part de leurs griefs sur les forums : les posts ont été systématiquement effacés.
Certains ont fait part de leur lassitude et, comme toujours, d'autres fans ont répondu avec leur optimisme et leur fanatisme écœurant que Uru était merveilleux et qu'il fallait soutenir Cyan contre vents et marées.

Franchement, qui était responsable du contenu du jeu ?
Qui n'a pas était capable de fournir des nouveautés régulièrement afin de maintenir l'intérêt des joueurs et donner envie à de plus en plus de gens de s'inscrire ?
Qui nous a refilé des âges déjà vus ou à peine retexturés ?
Qui n'a pas voulu modifier d'un iota sa politique pour le jeu en refusant d'en changer un peu le principe afin qu'il soit plus attractif (là, je m'adresse directement à M. Miller) ?
Qui a choisi de distiller les évènements sur une semaine par mois pour nous laisser nous emmerder les 3 ou 4 suivantes ?

Et ne me dîtes pas que Cyan n'avait pas les moyens de faire mieux car dans le même temps ils font bosser des développeurs sur un autre jeu!

R. Miller a dit un jour dans une interview que le financement extérieur c'était une très mauvaise idée parce qu'on doit rendre des comptes à celui qui paye.
Ben, ouais!
Ce n'est pas la dure loi du marché, c'est la logique, tout court.
Ce qui est très con, c'est qu'il le sache et qu'il l'ait fait malgré tout.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 7/02/2008, 10:04
Message #24
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


Je me suis que peu interressé à Uru Live, mais mon impression (je ne sais pas si cela vient de Gametap ou Cyan) c'est qu'ils se sont dit plutot que de faire payer un jeu 50€ pour le voir un an après dans les bacs à 10 voire 5€, on va le mettre en ligne et demander un abonnement de 10€ par mois.
Au bout d'un an cela fait quand même un jeu qui est revenu à 120€ /personne (je sais bien compter hein) pour un minimum de développement puisqe les 3/4 viennent des jeux solos déjà rentabilisés.
C'est ce coté fric qui m'a déçu sans compter que je préfère Myst à Uru (mais ca c'est un choix personnel)
Pour conclure je suis toujours aussi admiratif du travail fait par Cyan en terme de créativité mais ils ont voulu surfer sur la notoriété de Myst et Uru pour se faire un max de blé et j'espere qu'ils vont nous préparer quelque chose de différent mais aussi beau pour que l'on puisse recommencer à réver.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 7/02/2008, 10:16
Message #25
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Evidemment que tu as tout à fait, complètement, définitivement et radicalement raison.
Evidemment qu'il s'agit de surcroît d'un entubage en bonne et due forme.
Récapitulons :
Ages beyond Myst - To dn'i + Path of the Shell
après les versions en ligne et téléchargeables, nous avons acheté les jeux le jour même de leur sortie en CD, en version chère pour avoir en particulier le livre de Mirrim ou je ne sais plus son nom. Ce qui nous met à pas loin de 90-100 euros.
Abonnement GameTap, supposons que ce soit pour un an. Un mois gratuit puis 12.95$ par mois ce qui nous fait 8.02€ au cours d'aujourd'hui et 96€.
En gros, cela nous donne Minkata, les pods et les étincelles à 96€ (un peu moins pour moi qui suis rentrée dans le jeu plus tard).
Est-ce que le ou la moindre d'entre nous aurait déboursé cette somme pour acheter des CD proposant ce seul contenu ? Non, à moins d'être frappé ou odieusement riche.
Est-ce que le fait de pouvoir se retrouver en ligne justifiait ce montant ? Pour ce qui me concerne, cela m'a permis de faire votre connaissance à tous, (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) donc je trouve personnellement que ça les vaut, mais j'aurais pu rester dans mon coin et aller taper les Greeters pour improve my english et vous ignorer superbement.
Entubage dans les grandes largeurs.
CQFD.

Mais va dire à un cocu (une cocutte ?) que c'est l'amour de sa vie le salaud... ils le savent bien, le cocu et la cocutte, ils le savent bien. Mais si en plus d'être cocus ils doivent rester rationnels... (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif)

edit : télescopage ulysso-chélonien! le "tu" de ce message est la Soucoupe, oeuf corse

Ce message a été modifié par Dournon - 7/02/2008, 10:18.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 7/02/2008, 10:43
Message #26
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


En, fait, comme Ulysse, je suis bien plus passionnée par les Myst que par Uru.
Je n'ai jamais vraiment accroché au discours "métaphysico-mythologico-poétique" développé dans le jeu.
Je ne suis pas fascinée par la personnalité de Yeesha, par le "silence bénéfique" de la caverne, par les ballades sans fin...
Je l'ai déjà dit, moi, j'aime les énigmes bien foutues.
Donc, forcément tout les aspects spécifiques du On Line (avoir un avatar, retrouver d'autres joueurs, tchater, faire des trucs en groupe etc.) ne sont pas la priorité pour moi.

J'aurais été bien plus heureuse avec un Myst 6, qu'avec un an d'errance et 2 énigmes sérieuses.
Mais comme tout le monde, je me suis dit qu'en m'inscrivant, en apportant mon argent à l'entreprise, je donnais une chance à Cyan de poursuivre son travail de création.
Et je ne suis donc pas du tout triste mais plutôt en colère.
Énervée de constater que Cyan est incapable d'évoluer dans le sens qui satisferait les joueurs.
Je ne regrette pas une seconde le prix de mon abonnement. J'ai payé pour voir. J'ai vu.

Non, il vaut mieux qu'il continuent à faire des jeux solos, c'est ce qu'ils savent faire, mieux que tout le monde.

P.S. : et Dournette : on se serait rencontrées même sans le Live, c'était écrit!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 7/02/2008, 10:57
Message #27
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
P.S. : et Dournette : on se serait rencontrées même sans le Live, c'était écrit!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Tu veux dire que tu planques un livre de liaison dont je n'ai pas connaissance ? J'avais bien raison de dire que t'étais une traitresse! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif)

(IMG:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/frappe-un-mur-85.gif) et en plus les chiffres et moi, ça donne deux ensembles à intersection vide! un mois gratuit + 8 euros par mois, ça fait 88 euros... pas 96

edit : et en plus j'avais oublié Jalak... c'est dire à quel point ça nous a marqué!

Ce message a été modifié par Dournon - 7/02/2008, 11:13.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 7/02/2008, 11:35
Message #28
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 080


CITATION
edit : télescopage ulysso-chélonien! le "tu" de ce message est la Soucoupe, oeuf corse
Je sais bien que tu n'as d'yeux que pour la soucoupe, que moi je compte pas (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif)

CITATION
faire des trucs en groupe etc.) ne sont pas la priorité pour moi.
Ah bon ??
(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 7/02/2008, 13:08
Message #29
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
Je sais bien que tu n'as d'yeux que pour la soucoupe, que moi je compte pas (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif)
Ne t'irrite point contre moi, Odysseus, toi, le plus prudent des hommes! Les Dieux gametapeux cyanosés nous ont accablés de maux ; ils nous ont envié la joie de jouir ensemble de notre jeunesse caverne et de parvenir ensemble au seuil de la vieillesse d'âges inédits. Mais ne t'irrite point contre moi et ne me blâme point de ce que, dès que je t'ai vu, je ne t'ai point embrassé répondu. Mon âme, dans ma chère poitrine, tremblait qu'un homme qu'une alienne barbare, venue ici, me trompât blessât par ses paroles ; car beaucoup méditent des ruses mauvaises. [... ] Enfin, tu as persuadé réconforté mon coeur, bien qu'il fût plein de méfiance fiel et de courroux (coucou).
Homère, Odyssée, chant 23, traduction de Leconte de Lisle actualisée par Chelonia


edit : j'avais oublié le lien, c'est l'émotion...


Ce message a été modifié par Dournon - 7/02/2008, 13:10.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ellora
* 7/02/2008, 13:34
Message #30
Restera en classe à la récré

Proche de la béatification
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 900


J'ai entendu quelque part ou lu quelque chose, je sais plus où, mais comme quoi la tendance serait à présent de privilégier les jeux en ligne.
Point de vue des tunes, ça rapporte plus (démontré par Dournette plus haut), ça fidélise les gens et puis et surtout plus de piratages ou autre copie illégale!!
J'ai même entendu dire que "The longuest journey" sortirait en live mais cela n'est peut-être que fausses rumeurs!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

8 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 25/04/2024 - 06:28