IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Stroke of Fate (a), Tuez Hitler avant qu'il ne se suicide !
Volyova
* 17/01/2008, 22:38
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Image IPB

A Stroke of Fate
(un Coup du Destin)


Années 40, Allemagne Nazie.
Fervent catholique et patriote le Colonel Gerhard Mayer regrette amèrement d'avoir un jour intégré la SS.
Il n'a pas voté pour Hitler en 1932 et après l'élection de celui–ci, il a cru comme beaucoup de gens qu'il était peut-être finalement l'homme de la situation.
Mais aujourd'hui, il ne veut qu'une chose : mettre fin à cette guerre déjà perdue
et épargner des milliers de vie en organisant l'assassinat du Führer.

Sa position d'officier dans l'escadron de protection du dictateur lui permettra peut-être d'organiser l'attentat parfait.
Il lui faudra échapper à la surveillance constante de la Gestapo, user de toutes ses connaissances en sabotage et techniques d'espionnage, au plus près des personnages les plus haïssables du IIIème Reich, Himmler, Goebbels, et Hitler en personne.

Image IPB

Vous l'avez donc compris, il s'agit d'incarner un héros positif et de mettre en œuvre toute ses compétences
pour élaborer un plan et parvenir à liquider le Grand Méchant.
Le jeu est un point and click classique avec vue à la 3ème personne incluant puzzles et dialogues,
le tout sur fond de décors précalculés et de 3D pour les personnages et objets.
De petits jeux liés aux activités d'espionnage et de sabotage du perso principal s'intercaleront dans la trame générale,
par exemple déchiffrer des messages à l'aide d'un code secret ou assembler un appareil photo afin de prendre des clichés discrètement.

Image IPB

Les développeurs Russes de SPline insistent sur le gros travail effectué pour les environnements.
De nombreuses recherches sur des photos d'époques, mémoires des proches de Hitler, documents d'archives ont permis de restituer des décors très authentiques, les plus proches possibles de la réalité.
Un consultant historique a d'ailleurs été sollicité pour vérifier le moindre détail.
Rien n'ayant été laissé au hasard les créateurs ont par exemple vérifié où et comment était achetée la nourriture qui serait servie à la table du Führer, comment était conçu le système de sécurité de certains lieux,
qui se serait occupé de réparer l'éclairage d'un bureau etc.

Image IPB

Image IPB

En haut une photo d'époque du bureau d'A. Hitler, en bas la modélisation réalisée par lar le studio Spline.

Reconnaissons que les images sont assez impressionnantes
(si l'on ne s'attarde pas trop sur les visages qui comme d'hab. sont parfaitement ridicules)

Maintenant, reste à savoir si la période nous intéresse, si le défi nous accroche et si le sujet n'est pas un peu casse-gueule.

Et il va falloir se décider car les développeurs attendent les réactions des joueurs
avant d'entamer la réalisation d'une (voire de deux) suite aux aventures du Colonel Mayer! N5.gif crazy.gif

Image IPB


Genre : Aventure historique
Jeu PC
Sortie prévue au 1er trimestre 2008
Quelques screenshots et trailer sur le site officiel en construction
et quelques autres sur le site de l'éditeur
Éditeur : Akella
Développeurs : SPline
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)(1 - 8)
Grover
* 17/01/2008, 22:52
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


Wow! hoo2.gif J'suis pas sûr d'aimer l'ambiance noire du jeu, mais les Ruskoffs ont fait très fort question design photo-réaliste!!!

Décidément, les futures sorties s'avèrent graphiquement splendides. number-one-45.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 17/01/2008, 22:56
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Vouai mais ça commence quand même à être chiant ces décors photo-réalistes sombres et glauques!! paskontent.gif
Quand est-ce qu'on va avoir droit à du lumineux, du brillant, du transparent, du clair, du...

Merdre, c'est vrai, y a déjà Riven!!

M'enfin quand même sneaky2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 18/01/2008, 08:09
Message #4
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
Vouai mais ça commence quand même à être chiant ces décors photo-réalistes sombres et glauques!! paskontent.gif
Quand est-ce qu'on va avoir droit à du lumineux, du brillant, du transparent, du clair, du...
Exactement! Indépendamment du thème - si ça avait été une unchronie, peut-être que ça aurait eu un sens, mais là... - la déclinaison du glauque en biedermeier épuré... c'est trop. hoo2.gif

un seul point positif : il ne pleut pas... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 18/01/2008, 10:16
Message #5
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Tiens un jeu qui colle avec la future actualité cinéma! Cfr le prochain film de Tom Cruise
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 18/01/2008, 12:04
Message #6
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


J'sais pas pour vous mais moi ce jeu me met super mal à l'aise.
J'arrive pas à en définir la raison précise.
Après tout il est vrai que plusieurs jeux ont déjà mis en scène des personnages historiques (Secrets of Da Vinci, Nostradamus, Cléopâtre etc.)
Peut-être est-ce l'idée que la plus grande figure du mal du 20ème siècle soit mise en scène dans ce qui est au départ une entreprise ludique ?
Mais en fait je crois que c'est plutôt le fait qu'il n'y a pas de recul, pas d'angle nouveau.
Après tout on connaît l'histoire, ça a été monstrueux puis il est mort, le Grand Méchant.
Et là, finalement, on nous propose de particper à ça.
Une vraie uchronie, placée dans les années 30 auraient été plus judicieuse.


édit : quant à Tom Cruise il y a longtemps que je ne parviens plus à m'intéresser à sa carrière cinématographique. Je sais, c'est idiot, mais je suis incapable de prendre un scientologue au sérieux, quoi qu'il fasse spamafote.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 18/01/2008, 14:46
Message #7
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Ben il a pas de bol le garçon, chaque fois qu'il fait un film c'est la vedette secondaire qu'on remarque laugh2.gif laugh2.gif

Entretien avec un vampire : on a remarqué le Brad et la petite Kirsten
Collateral : c'est Jamie Foxx qui crève l'écran
Le dernier samouraï : Ken Watanabe en fait des sushis...
etc...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 21/06/2008, 10:32
Message #8
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


On peut voir un trailer du jeu chez TonTuyau :

User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 24/06/2008, 11:56
Message #9
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


CITATION
chez TonTuyau
rire-20060614.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:03