Murder in the Abbey, Meurtres au Monastère [anciennement "The Abbey"] |
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Murder in the Abbey, Meurtres au Monastère [anciennement "The Abbey"] |
Volyova |
16/01/2008, 18:18
Message
#1
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Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 6 778 |
The Abbey L'idée de cette adaptation du célèbre roman de Umberto Eco (Le Nom de la Rose) trottait depuis de nombreuses années dans la tête des fondateurs de la société Alcachofa Soft. Réellement impressionnés par la version cinématographique de J.J. Annaud, ils ont décidé d'en faire un jeu. Le scénario inspiré par l'ambiance et l'esprit du roman conte l'histoire, au Moyen-Age, de l'Inquisiteur Leonardo et de son assistant menant une enquête dans l'Abbaye qui a vu se produire plusieurs meurtres mystérieux. La société, plutôt habituée aux titres humoristique pas vraiment sérieux, a fait des choix intéressants. Le design cartoon, tout d'abord, que Alcachofa Soft maîtrise depuis longtemps et qui semble devenir l'apanage des développeurs espagnols (voir Runaway par exemple) Bien que développés à l'aide d'un moteur 3D les personnages et décors sont ensuite traités pour acquérir l'aspect de la 2D si chère aux joueurs de jeu d'aventure depuis les mythiques Monkey Island et autres Runaway. Malgré cet aspect du design plutôt ludique les créateurs ont voulu traiter le scénario avec le plus grand sérieux. Inutile de vous attendre à de bonnes blagues, le jeu sera dramatique et inquiétant à souhait. Une grande attention a été portée à la musique composée conjointement par le patron de la société (qui avait déjà écrit pour plusieurs de leurs titres) et John Given (collaborateur Walt Disney). De type symphonique la bande sonore de plus d'une heure illustrera les grands moments du jeu et accompagnera le joueur (voir et écouter le trailer donné en lien en bas de page) Enfin quelques détails ont été soignés pour animer l'évolution dans le jeu : - les dialogues seront présentés de manière dynamique, plusieurs plans de caméras évitant la fixité monotone des discussions entre personnages - 3 modes de déplacement seront possibles Les créateurs promettent une durée de vie d'une quarantaine d'heures grâce aux évolutions chez les personnages et dans les lieux au fil du temps. Trailer chez Clubic Sortie 2008 (29/07/08 aux USA) Jeu PC uniquement Développeurs : Alcachofa Soft Éditeur France : Crimson Cow Site officiel |
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