IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Mensurations idéales d'une image ?, pour qu'elle soit jolie dans MA
Dournon
* 22/10/2007, 14:08
Message #1
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Image IPB : Plus exactement, quels paramètres faut-il sélectionner en scannant une image pour que le résultat obtenu soit tout à la fois léger en poids de fichier et cependant bien détaillé en qualité d'image ? (genre les couv. de Martine).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 22/10/2007, 14:32
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Scan à une résolution de 300 pp
puis redimensionnement à une largeur maximum de 650 pixels et une résolution de 72 pp (inutile de faire plus pour un affichage écran)
Si tu n'as pas l'outil informatique pour redimensionner, envoie moi ton fichier scanné à 300, je m'en occupe et je te le repasse.

Sinon, les infos concernant les images sont ICI et ICI.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 22/10/2007, 14:42
Message #3
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Image IPB
http://smileys.sur-la-toile.com/repository...nneau-Merci.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
KowaBounga
* 25/10/2007, 16:00
Message #4

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 578


Il faudrait peut-être, d'ailleurs, veiller à limiter l'encombrement des images : dimensions maxi, poids en Ko - la compression JPEG n'est pas pour les tortues girafes caniches, après tout
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/10/2007, 16:06
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Il faudrait peut-être, d'ailleurs, veiller à limiter l'encombrement des images : dimensions maxi, poids en Ko - la compression JPEG n'est pas pour les tortues girafes caniches, après tout
Mon cher Gabu, as-tu pensé à utliser la fonction de recherche du forum ou à tout simplement jeter un oeil au sous-forum "Comment" ???

dents.gif Message du 10 octobre 2006 - Autre message du même jour
Les 2 en post-it, bien visibles whistling2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
KowaBounga
* 25/10/2007, 16:37
Message #6

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 578


CITATION
CITATION
Il faudrait peut-être, d'ailleurs, veiller à limiter l'encombrement des images : dimensions maxi, poids en Ko - la compression JPEG n'est pas pour les tortues girafes caniches, après tout
Mon cher Gabu, as-tu pensé à utliser la fonction de recherche du forum ou à tout simplement jeter un oeil au sous-forum "Comment" ???

dents.gif Message du 10 octobre 2006 - Autre message du même jour
Les 2 en post-it, bien visibles whistling2.gif
Réponse 1 : non
Réponse 2 : non plus.
Commentaire : je suis un vilain
Faible tentative de précision : ces règles sont laissées au bon vouloir (indéniable) des membres (charmants) de ce forum (remarquable). Cependant, et compte tenu de leur niveau de compétence (dont les grandes disparités sont excusables, pardonnables, fort peu de chose, mais font parfois bien... réfléchir) ne serait-il pas opportun que les limitations sus-évoquées fussent automatiquement imposées par le logiciel (puissant) qui fait tourner ce forum (décidément exceptionnel de qualité, d'esprit, d'élégance, de richesse linguistique et culturelle) ?



M'enfin, boah pfffou, moi c'que j'en dis, hein...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/10/2007, 16:46
Message #7
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
ne serait-il pas opportun que les limitations sus-évoquées fussent automatiquement imposées par le logiciel qui fait tourner ce forum ?
Un petit tour dans le panneau admin de ce forum te montrerait que c'est fait, depuis le début, dans les limites de ce que propose le "puissant" moteur de ce forum et en tenant compte des besoins de nos membres (Les miens par exemple : quand je poste un article sur un jeu, je dois pouvoir poster plus de 10 images dans un même post sans me faire rappeler à l'ordre par le moteur du forum)

Nous avons donc adopté un compromis qui limite les excès et compte sur la bonne volonté de nos membres.

Ça ne m'empêche pas de passer derrière certains posteurs pour redimensionner ou alléger. Jusqu'à présent, ça n'a vexé personne wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
KowaBounga
* 25/10/2007, 17:19
Message #8

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 578


Volyo>OK - tant qu'on est entre gens bien élevés, il n'y a en effet aucune raison d'avoir des problèmes ; c'est juste que j'avais gardé quelques mauvais souvenirs triste_crise.gif d'une vie antérieure Grrrr28.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 25/10/2007, 17:24
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
c'est juste que j'avais gardé quelques mauvais souvenirs triste_crise.gif d'une vie antérieure Grrrr28.gif
dents.gif Ta vie antérieure était fréquentée par des gens "différents", pour rester polie biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:54