IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que s'est-t-il donc passé ce jour-là ?, (ceci est une question)
Dournon
* 8/11/2007, 00:05
Message #1
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Depuis que je fréquente ce (remarquable (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)) forum**, une question me taraude. (IMG:style_emoticons/MystAventure/taper.gif)

Qu'est ce qui a bien pu se passer le 25 juin de cette année, pour que 95 pékins se soient retrouvés au même endroit à une heure somme toute assez indue ?

En dessous du cartouche délateur, on peut en effet avoir accès aux sous-sols de l'Insee, où l'on nous dit que, je cite :
CITATION
Le nombre maximum d'utilisateurs en ligne simultanément a été de 95, le 25/06/2007, 07 : 33
alors je m'interroge
donc j'interroge

et j'espère que vous n'avez pas de clous... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)


** t'inquiète, membre du ΓΑΓ, ceci n'est qu'une honteuse antithèse (et pis j'aime bien l'allitération, honteuse antithèse, ça le fait, non ?)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2007, 07:58
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


Ceci appelle quelques pensées matutinales de ma part (même si c'est pô facile, comme ça, au tombé du lit... ) :

1 / Les GAGas veulent tout régenter mais ne lisent pas la moitié de sujets, sinon Fliying Walnut n'aurait pas manqué de connaître cette discussion,

2/ Les PTB, dans leur immense bonté et leur permanent souci du confort des membres ont déjà et depuis belles burettes répondu à cette interrogation...

3/ J'mets le lien 2 fois, pask'on sait jamais... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

4/ Pas de 4, circulez, y'a rien à voir.

étok (IMG:style_emoticons/MystAventure/LangueG.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 8/11/2007, 08:06
Message #3
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


Oui, mais...

Pourquoi le 25 juin précisément ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 8/11/2007, 08:13
Message #4
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
--aglae et sidonie -- 1/ Les GAGas veulent tout régenter mais ne lisent pas la moitié de sujets, sinon Fliying Walnut n'aurait pas manqué de connaître cette discussion,

2/ Les PTB, dans leur immense bonté et leur permanent souci du confort des membres ont déjà et depuis belles burettes répondu à cette interrogation...

3/ J'mets le lien 2 fois, pask'on sait jamais... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
1/ les PTB avaient déjà explicité à mon intention unique et personnelle l'intrusion aussi permanente qu'importune de ces fâcheux petits chieurs.com (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

2/ la tortue lit tout de a à z, lentement certes mais à fond, ça prend du temps surtout avec la gestion coopérative du neurone, forcément (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif)

3/ mais ça ne répond pas à ma question : que s'est-il passé le 25/06/2007 à 07:33 ?

4/ moi aussi j'ai pas de quatre et je m'en vante pas, moi, monsieur!

etpaf (IMG:style_emoticons/MystAventure/bleh-f.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Samsara
* 8/11/2007, 09:01
Message #5

The Myso-Myso Pétomane

Groupe : Membres
Messages : 51


Etant un nouveau boulet, je pose la question..

... C'est quoi un PTB ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

(..D'après le sujet j'ai éliminé le Petit poT de Beurre..)

(IMG:style_emoticons/MystAventure/taper.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 8/11/2007, 09:14
Message #6
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Bonjour Samsara et bienvenue (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif), tu trouveras l'essentiel des explications à ces sigles incompréhensibles à cet endroit : Lien vers le lexique du forum

(pour plus de commodité, le PTB Volyova l'a placé en post-it dans ce sous-forum. (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2007, 09:14
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


CITATION
C'est quoi un PTB ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
Toutes les réponses à tes questions existentielles sont là, mon fils (ou ma fille (ou j'sais pô (j'm'enfoncerais pas un peu là, non ?))). (IMG:style_emoticons/MystAventure/wink3.gif)

EDIT : Zut, flûte, crotte, caca boudin... Grillé par Nounouninette!

Ce message a été modifié par Grover - 8/11/2007, 09:15.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 8/11/2007, 09:18
Message #8
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Belle coordination! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/11/2007, 10:28
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Oui, mais...

Pourquoi le 25 juin précisément ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Voilà LA bonne question! (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)

Et voici la réponse :
le 25 juin Grover (the Technical PTB) a installé un module permettant de détecter les robots/référenceurs, de les nommer et des les signaler dans la liste des connectés au forum.
La quantité hallucinante de connexion ce jour là est due au fait que le module a relevé tous les hits de chaque robot.
Par exemple, Google a peut-être épluché 30 sujets ce jour-là, le module a détecté ces 30 connexions et les a comptées individuellement.
Le lendemain, le module ayant appris de l'expérience, lorsque un robot a fait plusieurs connexions il a été traité une seule fois, comme une seule entité.
De plus, le module a traité à part les robots, ne les comptabilisant plus du tout dans la liste des visiteurs du jour.

Ouala...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 8/11/2007, 10:44
Message #10
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi
***
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 582


(IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)
Merci chère PTB (exceptionnellement, n'est-ce pas (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif))
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 8/11/2007, 10:59
Message #11
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


CITATION
Etant un nouveau boulet, je pose la question..

... C'est quoi un PTB ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)

(..D'après le sujet j'ai éliminé le Petit poT de Beurre..)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) bienvenue à bord, Samsara!


CITATION
CITATION
Oui, mais...
Pourquoi le 25 juin précisément ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Voilà LA bonne question! (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)

Et voici la réponse :
-- tout ça tout ça --
Elle t'a eu, GG, elle t'a roulé dans le rationnel... (bien que au moins on comprend, sûr, et je dirai aussi, exceptionnellement car objectivement, bravo l'opposition : smileypincesansrire: ).
(IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Mais ça nous dit quand même pas ce qu'il s'est passé le le 25 juin à 07:33
passque quand même, Module (j'aime bien Module, on dirait le nom d'un camembert qui parlerait) a gardé le silence jusqu'au lendemain, après. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/11/2007, 11:30
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Mais ça nous dit quand même pas ce qu'il s'est passé le le 25 juin à 07 : 33
passque quand même, Module (j'aime bien Module, on dirait le nom d'un camembert qui parlerait) a gardé le silence jusqu'au lendemain, après. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
Heuuuuuuuu, tu fais exeupré de faire ta boulette ou quoi ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)

(mais comment cette nana a-t'elle pu terminer un Myst ?!! On se le demande!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/nanana.gif) )

En tenant compte des explications que j'ai données plus haut, on peut, sans trop se déchirer le méninge, deviner qu'à 7h33 le 25 juin 5 ou 6 robots se sont multiconnectés en même temps.

Afin d'être complète, voici le déroulement exact des faits ce jour là :

7h15 : le réveil de Grover sonne depuis 15 mn quand il ouvre enfin un oeil avant de taper rageusement sur la protubérance qui permet d'éteindre cette saloperie!! (oui, le matin, Grover n'est pas en possession de tout son vocabulaire. Une protubérance désigne donc indifférement un bouton, la chose allongée à coté de lui, le piquet de tente matinal... )
7h18 : le rassurant glouglou de la cafetière meublant les silences entre 2 miaulements de chats affamés, le Grover, ce geek inpénitent, se colle devant son ordi.
7h23 : toujours curieux de testouiller de nouveaux machins pour son forum chéri, il pense tout à coup à installer le module qu'il a téléchargé la veille pour détecter les robots.
7h32 : l'installation faite, le Grover se gratte l'entre-jambe avant de se rendre compte que je raconte tout ça sur le forum et d'arrêter fissa en prévision de l'engueulade Volyovesque!
7h33 : le module, ce brave petit, commence son boulot. Et là, boum, le module détecte 95 connexions en cours sur le forum. Il note ça dans ses petites tablettes "le 25 juin : 95 connexions simultanées"...
Pi, il réfléchit un peu...
Et si je vérifiais la provenance de ses connexions ?
Oh, ben, merde alors!!!
Y en a 45 de Google, 30 de Inktomi, 20 de Yahoo!!
Ils m'auront pas les salopards!
Dorénavant, à partir de maintenant, comme mon papa le programmeur il m'a dit, je traiterai les multiconnexions de chaque robot comme une seule et même connexion! Na!
Pi en plus, comme ce sont pas des vrais gens, ben, je ne les mettrai plus dans la liste des visiteurs. Et paf!
Et d'ailleurs, j'commence tout de suite.
7h34 : le module quand il décide un truc, il branlouille pas!
7h35 : le Grover constate que le forum affiche 95 connexions dans la liste des visiteurs du jour... comme il n'a pas encore bu son café il met ça sur le compte d'un car de touriste japonais.

The End (the true end, je n'y reviendrai pas!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif) )
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 8/11/2007, 12:28
Message #13
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


CITATION
(mais comment cette nana a-t'elle pu terminer un Myst ?!! On se le demande!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/nanana.gif) )
--et patati et patata--
En couchant avec un des concepteurs ? Nan ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/11/2007, 12:32
Message #14
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
En couchant avec un des concepteurs ? Nan ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) Ça ne peut être que ça!!!


(en même temps je suis un peu verte que Ryan ne m'ait pas parlé de cette relation la dernière fois qu'on a passé une nuit ensemble! (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif))
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/11/2007, 13:06
Message #15
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 327


Quelqu'un pourrait m'expliquer la dernière intervention ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif)

Hors ceci, et une fois expurgées les fioriture scénaristiques de Dame Toucoupe, c'est bien ça! (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post

3 Pages V  1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 23/04/2024 - 13:42
IPS Driver Error  

There appears to be an error with the database.
You can try to refresh the page by clicking here.

Error Returned

We apologise for any inconvenience