IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Lexique de Myst Aventure, les mots qui vous échappent totalement
Volyova
* 26/10/2007, 14:33
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


A
----------------------------------------------

Aldébarane (Groverinade) : Surnom du PTB Volyova (synonymes : soucoupe, toucoupe, alienne barbare)

Alienne barbare (Dournade) : Surnom du PTB Volyova (synonymes : soucoupe, toucoupe, Aldébaranne)

Annélide (Dournade) : Surnom du PTB Grover (synonymes : Gros Ver, Shaï Ulud, rampant)


B
----------------------------------------------

Bouillon de 5 heures (Dournade) : Boisson habituellement chaude, composée d'eau et de substances séchées issues de la flore terrestre, consommée le jeudi vers les 17 heures par le membre Dournon en compagnie de sa hiérarchie. (synonymes : plantes à l'eau, Jus de plante)


C
----------------------------------------------

Calamity Turtle (Groverinade) : Surnom du membre Dournon (synonymes : tortue céleste, Che Chelonia, chelonienne volante)

Che Chelonia (Volyovade) – Surnom du membre Dournon (synonymes : tortue céleste, chelonienne volante, Calamity Turtle)

Chelonienne Volante (Groverinade) – Surnom du membre Dournon (synonymes : tortue céleste, Che Chelonia, Calamity Turtle)

CROIVS :(Volyovade/Dournade) : le Contre Révolutionnaire (Organe Indépendant à Visée Sarcastique) – Sujet de la "section privée" destiné à railler le GAG (ICI)


G
----------------------------------------------

GAG (Dournade) : Groupe Anti Grovolyo (ou Grovoloya, ou Groloya, ou Grovolya etc. suivant l'état d'alcoolisation des membres du GAG) - Grouspuscule révolutionnaire luttant contre la tyrannie des PTB

Germaine (Groverinade) : Prénom coutumier de tous les supérieurs hiérarchiques chiants, incompétents, de mauvaise foi, radins, etc. (ATTENTION!! Germaine est également, par la plus grande des malchances, le prénom de la maman de Jaja. Prudence, donc... )

Grappeau (Oufinade) : Un grappeau est un étenGard, souvent Ge plusieurs couleurs, il symbolise Giverses qualités supposées Gu pays en question, Gu genre : Groiture, Giversité, Gémocratie.

Gros Ver : Surnom du PTB Grover (synonymes : annélide, rampant, Shaï Ulud)


J
----------------------------------------------

Jehan Corpété Ayssapufort (Gabuzonade) : Auteur du 16 ème s., ancien bedeau, originaire du dauphiné.

Jus de plante (Volyovade) : Boisson habituellement chaude, composée d'eau et de substances séchées issues de la flore terrestre, consommée le jeudi vers les 17 heures par le membre Dournon en compagnie de sa hiérarchie. (synonymes : bouillon de 5 heures, plantes à l'eau)


K
----------------------------------------------

Killou (Dournade) : Lui ----> smiley_416.gif - frère de Pulchérie et Scholastie

Kikoo lol décérébrée de base (reekoonade) : Poufette grande consommatrice de MSN, Webcam et autres médias sans profondeur. Lors de ses pitoyables tentatives de communication, la kikoo lol décérébrée de base abuse des "lol", "slt", "kikoo", "kiss" et autres raccourcis ne témoignant, finalement, que d'une insondable vacuité intellectuelle.


L
----------------------------------------------

lavachekiri (GGoflovade) : Terme remplaçant le texte supprimé dans une citation (synonyme : scrapoum--scrapoum, snip)

Légume (AlexRowade) : désigne toute partie comestible d'un vivant non animal soit végétal, champignon, ou protiste (plusieurs algues), qui ne soit pas sucrée au goût ainsi que le Poulet, la Dinde, le Canard (à l'exception du confit), l'Oie et toutes les sortes de volailles (Faut pas déconner!! C'est pas d'la viande!)

Leneurone (Dournade/GGoflovade) : lui ----> Image IPB Unité fonctionnelle du système nerveux totalement isolée, partagée par les membres Dournon et GGofLove (alias ChouchouCuisse) en fonction des besoins.

P
----------------------------------------------

Plantes à l'eau (Volyovade) : Boisson habituellement chaude, composée d'eau et de substances séchées issues de la flore terrestre, consommée le jeudi vers les 17 heures par le membre Dournon en compagnie de sa hiérarchie. (synonymes : bouillon de 5 heures, Jus de plante)

Produit culturel (AlexRowade) : désigne la production gastronomique, viticole et alcoolisée d'une région et donc l'essentiel de son patrimoine.

PTB (Dournade) : Power That Be - ceux qui détiennent le pouvoir sur Myst aventure, soit NOUS LES ADMIN!!!

Pulchérie (Volyovade/Dournade) : elle --> pom-pom-girl.gif - souffre-douleur du membre Dournon


R
----------------------------------------------

Rampant (Dournade) : Surnom du PTB Grover (synonymes : Shaï Ulud, Gros Ver, annélide)


S
----------------------------------------------

Scholastie (Volyovade) : elle ----> evan.gif - soeur de Pulchérie et Killou

scrapoum--scrapoum (GGoflovade) : Terme remplaçant le texte supprimé dans une citation (synonyme : lavachekiri, snip)

Shaï Ulud (Dournade) : Surnom du PTB Grover (synonymes : Gros Ver, annélide, rampant)

Snip (Groverinade) : Terme remplaçant le texte supprimé dans une citation (synonyme : scrapoum--scrapoum, lavachekiri)

Soucoupe ou Toucoupe (Groverinade) : Surnom du PTB Volyova (synonymes : alienne barbare, Aldébaranne)


T
----------------------------------------------

Tortue Céleste (Groverinade) – Surnom du membre Dournon (synonymes : Che Chelonia, chelonienne volante, Calamity Turtle)

Trapagnolle (Gabuzonade) : Récipient servant à la contrebande de la Gnôle et par extension désigne la boisson alcoolisée du Dauphiné à fort coefficient éthylique qu'il pouvait contenir.

V
----------------------------------------------

V(om)ISTA (Dournade) : système d'exploitation visant à exploiter la patience et la bourse des utilisateurs

VT (Groverinade) : Veille Technologique - Désigne la maintenance et la vérification pointilleuse des systèmes informatiques de nos employeurs par la connexion assidue au Forum Myst Aventure durant une période plus ou moins longue.

X
----------------------------------------------

Xylotronche (Groverinade) : état consécutif à l'ingestion abusive, la veille, de produits culturels (voir définition) de type éthylique. syn. : gueule de bois
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet
Volyova   Lexique de Myst Aventure   26/10/2007, 14:33
dreeli   :O) :O) :O) et c'est pas fini à mon avis :O) ...   26/10/2007, 14:37
GabuZoMeuuuu   Erratum Trapagnolle : récipient servant à la con...   26/10/2007, 14:49
Volyova   Corrigé Maîîîîître :pf   26/10/2007, 14:53
GabuZoMeuuuu   Je ne dirai rien sur l'extension tendancieuse....   26/10/2007, 14:54
NounouOgg   Très bonne initiative ce lexique, qui me permet d...   26/10/2007, 16:14
Canal de Panama   :rouleau: Rends-moi ma fille, voleuse d'enfan...   29/10/2007, 16:29
Volyova   Que dalle!! J'fais ce que je veux...   29/10/2007, 16:48
Dournon   Mère indigne que je suis : je viens de me souveni...   10/11/2007, 11:03
Volyova   Mise à jour du lexique :>   7/11/2007, 13:26
NounouOgg   Scholastie Kô... :sourcil: :lolroul2: (C...   10/11/2007, 20:05
Volyova   Ajout de quelques mots oubliés : légume produit...   16/01/2008, 11:05
GGofLove   Encéphalocoloscopie, peut-être ? :Oo:   16/01/2008, 11:29
Volyova   C'est pas une invention de l'un d'entr...   16/01/2008, 12:48
Dournon   Ca fait un moment que je voulais demander... euh p...   23/01/2008, 17:24
Volyova   Hop! La définition vous convient-elle ?   23/01/2008, 18:31
dreeli   Le pire dans l'histoire c'est que perso, m...   24/01/2008, 08:51
Volyova   Grâce à la sagacité de la Tortue Enchantée j...   24/01/2008, 13:05
NounouOgg   "Germaiiiineu, Germaiiiiineu, une java ou un ...   24/01/2008, 13:24
Dournon   [color=#FF0000][size=5] :horreur: Le retour de Sim...   24/01/2008, 14:13
Atrusya   Je suis désolée de vous demander de me pardonner...   28/06/2008, 13:51
Volyova   Ha!! T'as tout de suite trouvé le lex...   28/06/2008, 13:56
Atrusya   J'y suis déjà au goulag... j'observe c...   28/06/2008, 17:33
Gandalf le OUF   Pas Très Bonne ? L'inverse de : T'es bon...   28/06/2008, 22:51
Atrusya   Peut-Têtre Bien... :> N'empêche, ça ...   29/06/2008, 14:13
Volyova   C'est bien dans le lexique pourtant :spamafote...   29/06/2008, 15:32
Gandalf le OUF   Je pouffe!   29/06/2008, 15:58
Scribe   On demande des lunettes pour la coccinelle, je ré...   29/06/2008, 19:39
Atrusya   :/ Une énOOOOOOOOOrme paire qu'il me faut, ou...   1/07/2008, 11:10
Dournon   et il faudrait faire une entrée à "calendri...   7/07/2008, 10:40
Volyova   Ajout à la lettre K :> Merci à reekoo pour c...   3/02/2009, 23:42
Scribe   :applaudir2: Belle définition.   3/02/2009, 23:43
Scribe   Je trouve que ce lexique manque quand même de mis...   31/07/2010, 12:29
Scribe   Je pense que question personnalités célèbres, F...   31/07/2010, 12:43


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 19:23