IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Rhem 2 - Torture mentale..., ou jeu de fou ?
Grover
* 17/09/2007, 19:13
Message #1
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


J'ai commencé à jouer à Rehm 2 ce week-end sous l'aimable ( whistling2.gif) insistance de Miss Toucoupe.

Après 3 ou 4 heures de jeu, j'ai croisé au moins 2 fois une personne (record battu! content.gif ) et résolu les énigmes de ce qu'on pourrait appeler le premier niveau, ce qui m'a donné accès au second niveau, lequel, chose étonnante biggrin.gif, s'avère à priori encore plus tordu que le précédent. hoo2.gif
Je me suis ensuite contenté de baguenauder dans ses toujours aussi riantes contrées souterraines sans rien y entreprendre, juste regarder et finalement me demander "Mais pourquoi ai-je accepté de jouer à ce truc de fou ?" triste_crise.gif

Car disons-le tout net pour les ceusses qui ne connaîtraient pas l'animal ou douteraient encore : Knutt Müller est
- au mieux, un grand malade
- au pire un des plus infâmes tortionnaires mentaux que ce pauvre Monde ait jamais enfanté! N5.gif

Y'a pas de doute, quiconque à joué à Rehm 1 sait dès les premiers instant qu'il est bien chez "l'ami Knutt" : mêmes graphismes flamboyants, mêmes ambiances sonores débridées, toujours pas de fond musical, même esprit machiavéliquement retors en coulisse...
Sur les puzzles et énigmes, on est dans la même veine que dans l'opus précédent : sens de l'orientation, logique, gros mollets et bosse des maths requis. smiley_465.gif
Coté animation, il me semble qu'il y a davantage de petites cinématiques, ce qui donne un peu plus de vie à ce monde quelque peu lugubre.

Deux griefs toutefois à propos de l'énigme du "thermomètre" :
- une fois trouvés les indices nécessaires, il y a dans l'un d'eux, à mon sens, une inversion qui mène à un résultat erroné. Je re-vérifierai ça en détails dès que possible... spamafote.gif
- l'action que l'on doit ensuite faire est beaucoup trop longue.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Mention spéciale pour un doublage Français de meilleur niveau que dans la version précédente, ce qui, ma foi, n'a pas dû être trop dur... wink3.gif


Mais ne boudons pas notre plaisir, les joueurs qui ont aimé Rehm 1 adoreront Rehm 2, et j'en fais partie. biggrin.gif
Alors, amis de la prise de chou, bienvenue à bord!!! pom-pom-girl.gif

La suite au prochain épisode...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Machin-Toc
* 18/11/2008, 23:40
Message #2

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 13


CITATION
Deux griefs toutefois à propos de l'énigme du "thermomètre" :
- une fois trouvés les indices nécessaires, il y a dans l'un d'eux, à mon sens, une inversion qui mène à un résultat erroné. Je re-vérifierai ça en détails dès que possible... spamafote.gif
- l'action que l'on doit ensuite faire est beaucoup trop longue.
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «


Mention spéciale pour un doublage Français de meilleur niveau que dans la version précédente, ce qui, ma foi, n'a pas dû être trop dur... wink3.gif
J'en suis justement là, et je bloque un peu. Je crois que autrement j'ai tout fait dans le niveau aujourd'hui. Je crois que via les ascenceurs dans tous les sens j'accèderai à la suite. Et pour ceci, il me reste 2 énigmes. Les thermomètres, où pour l'instant je ne pige rien, et les compas. Alors là j'ai bien noté tous les angles, et je suppose que d'une manière ou d'une autre il faut rentrer les données dans la grosse machine en forme de "cible" dans la zone des ascenceurs. Je cale sur la procédure. J'ai beau rentrer les données dans tous les sens, la machine veut pas digérer les chiffres que je lui propose. En plus, si tu écris qu'il y a une erreur, et bien je ne suis pas sorti de l'auberge. Mais bon, j'ai acheté le jeu très récemment à l'auteur, et j'ai peut-etre une version "débuguée".

Je plussois sur le doublage français de qualité. Il faut dire que l'on pouvait difficilement faire pire que dans RHEM 1. C'était ridicule...
Graphiquement c'est aussi beaucoup plus joli, et les ambiances sonores sont très réussies.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 19/11/2008, 08:58
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Alors là j'ai bien noté tous les angles, et je suppose que d'une manière ou d'une autre il faut rentrer les données dans la grosse machine en forme de "cible" dans la zone des ascenceurs. Je cale sur la procédure. J'ai beau rentrer les données dans tous les sens, la machine veut pas digérer les chiffres que je lui propose. En plus, si tu écris qu'il y a une erreur, et bien je ne suis pas sorti de l'auberge.
Nan, y a pas d'erreur sur cette énigme, c'est sur celle du thermomètre que Grover pense en avoir trouvée une.
Pour celle des "compas", peut-être te manque-t'il un angle ou un de ceux que tu as n'est pas correct ?
Dis-moi ceux que tu as en spoiler wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Machin-Toc
* 20/11/2008, 01:35
Message #4

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 13


Merci c est bon. J ai trouvé les 3 éléments de la clef, et je suis a présent dans la partie plus profonde de RHEM. Il y a une sacrée ambiance! Le jeu est beaucoup moins austere que RHEM 1. Ca se corse franchement. Pour l instant je n ai d ailleurs trouvé aucune énigme aujourd hui, mais beaucoup d indices. Reste a trouver a quoi peuvent bien servir tous ces indices. La franchement, heu...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/11/2008, 08:18
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


J'ai adoré ce moment du jeu où l'on "pense" avoir terminé un très gros morceau et où l'on découvre une sorte de second jeu dans le jeu.
En plus, comme tu le dis, on tourne un bon moment en ramassant plein d'indices avant de comprendre ce qu'il faut en faire.
Vraiment un très très bon jeu! applaudir2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Zwisto
* 24/11/2008, 20:31
Message #6
OliverZwist KI: 02824308

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 161


Graphiquement, Rhem 2 a bien progressé comparé au premier Rhem... vivement que je commande le 3eme Rhem!

Question énigme, ça a l'air trés chaud ce jeu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:36