IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Amarhys : la civilisation perdue, Un superbe projet
Hinathéa
* 24/11/2011, 13:58
Message #16

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Salut,

je n'ai pas revérifié pour les vagues mais ma carte est assez récente, c'est une nVidia GeForce GTS 250 (pilote mis à jour il y a peu) et d'ailleurs l'option "ondulation" est activée par défaut. Mais c'est vraiment un détail et ce n'est pas important.
Par contre, si dans Syberia (1) ce qui m'a le plus ennuyée ce sont les dialogues interminables que l'on a du mal à passer, pour le coup, là, l'affichage des textes est un peu rapide pour moi (notamment tout au début pour l'objectif du jeu). Je suis d'un naturel très lent même en lecture, désolée . blush4.gif
Ceci dit comme je fais des copies d'écran, j'ai pu lire après et c'est ce qui me permet de donner autant de détails sur le jeu car en plus j'ai une mémoire-passoire. gaga.gif
Mais je continue à dire que je suis ravie de retourner dans un jeu Myst-like, ça nous manque tellement ! smiley.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 24/11/2011, 15:32
Message #17

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Hinathéa,

Pour le texte je suis d'accord avec toi, ce n'est jamais évident de savoir combien de temps il faut laisser le texte affiché .. trop long et ça devient vite énervant .. trop court et le joueur n'a pas le temps de lire.

J'ai réfléchi à plusieurs options possibles :

1) tant qu'il n'y a pas de doublages sonores, on peut laisser le choix au joueur de "passer" au texte suivant
lorsqu'il le décide -> c.a.d un temps d'affichage infini pour chaque texte jusqu'à l'appui sur une touche ou sur un bouton de la souris (sauf quand le joueur bouge, l'affichage du texte est alors automatiquement annulé)

2) stocker les messages "importants" dans un journal consultable par le joueur. Par message important je pense aux messages qui décrivent l'évolution du jeu, pas les messages du genre "la porte est fermée" pour lequel il suffit de cliquer à nouveau pour ré-afficher le message.

Ce journal existera dans la version finale je pense, avec également une section "photos" - ou plutôt "croquis" en 1871 (comme Myst IV) permettant de conserver des images d'endroits précis du jeu, ainsi qu'une section "notes personnels" dans lequel le joueur pourra écrire ce qu'il veut ..

3) proposer un raccourci clavier (T par exemple) qui permet de ré-afficher le dernier texte en date (si c'est cohérent, si le joueur n'a pas changé de vue entre-temps par exemple)..

Je pense implémenter le (2) et le (3) .. le (3) est très simple dans un premier temps .. le (2) beaucoup plus long ..

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur ..

-amarhys

Ce message a été modifié par amarhys - 24/11/2011, 15:34.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 24/11/2011, 18:49
Message #18

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Je tiens à m'associer à ce concert de félicitations !
De biens belles textures, un univers familier et mystien qui nous manque, des indices...et des blocages ! yhea.gif

Comme Manloc :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Suite aux remarques d'Hinathéa, j'ai observé les vaguelettes de part et d'autres du ponton et effectivement elles sont discrètes mais elles apparaissent.
Ma config : W7 ed familiale premium 64
Bravo encore ! applaudir.gif

Edit : tête de gondole wink3.gif

Ce message a été modifié par Grover - 30/06/2023, 11:21.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 24/11/2011, 20:09
Message #19

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Merci emmeet biggrin.gif .. ç'est motivant pour continuer sur sa lancée ..

Je pense que j'essayerai de revoir le principe des vagues .. d'ailleurs je n'ai jamais été vraiment convaincu du résultat .. mais ce sera pour plus tard, y'a encore plein d'autres trucs (mais vraiment plein) à faire avant ça ..

Pour ceux que ça intéresse, un indice supplémentaire pour trouver la date :
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 24/11/2011, 23:04
Message #20
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION(amarhys @ 22/11/2011, 19:50) *
Tout ça pour dire qu'après 7 ans sans nouvelles (5 ans de pause complète et 2 ans de travail sur le graphisme et le moteur de jeu à mes heures perdues), Amarhys est de retour avec une nouvelle démo.
Ouaiiiiiiiiiiiiiiis. J'ouvre le forum après quelques jours d'absence et que vois-je ? content.gif
Excellente nouvelle que voilà !

J'hésite à télécharger la démo. Je ne les fais pas, d'ordinaire, pour ne pas me gâcher le plaisir de la découverte totale.
Je vais attendre un peu et juste m'esbaudir devant les images inlove2.gif

Une première question : les images de ta galerie sont brutes de rendus ou as-tu re-travaillé le contraste et les niveaux par la suite ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 25/11/2011, 01:01
Message #21

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


Voilà, j'ai fini, enfin, je crois car je n'ai pas utilisé
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Par contre, j'ai trouvé
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

emmeet,
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Volyo,
je joins une image que j'ai juste redimensionnée pour qu'elle soit moins volumineuse à charger et dont voici la vignette à cliquer.
C'est réellement superbe. yes.gif
Image IPB


Uploaded with ImageShack.us

amarhys, pour les textes, je pense que comme ce sont juste quelques indications, du moins pour le moment, il me semble qu'un journal est peut-être un peu lourd. C'est dans Myst V qu'on en avait un mais il contenait tous les messages d'Esher qui étaient longs et difficiles à retenir. Je crois que la solution de choisir de revoir le texte pourrait se faire comme tu le dis en cliquant sur une touche (T) mais peut-être à l'endroit où on l'a vu comme ça on peut le revoir à n'importe quel moment. Encore que ce serait peut-être trop facile, enfin c'est à voir.
Mais bravo encore, outre le plaisir du jeu, la promenade m'a bien plue. respect.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 25/11/2011, 07:59
Message #22

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Volyova,

Cette démo n'est pas le début ni même un moment précis du jeu final .. c'est une toute petite histoire à part .. vraiment petite (pour les énigmes en tout cas, le monde par contre sera le même, avec beaucoup plus d'endroits bien évidemment) donc jouer à la démo ne devrait rien gâcher du tout.

Pour répondre à ta question, les images de la gallerie sur le site (et les images du jeu également) sont brutes de rendus .. le traitement des niveaux et des contrastes est fait en "live" par 3DS Studio Max et la correction d'exposition de mentalRay (le moteur de rendu).

Hinathéa,

Pour répondre à tes interrogations (et du coup pour te faire part des miennes également)
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «

Ah oui au fait, l'image que tu proposes c'est une image qui vient de la démo d'il y a 7 ans que j'ai réintégrée dans la nouvelle démo yes.gif .. ce sont les images d'origine, je ne les ai pas retouchées

-amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Hinathéa
* 25/11/2011, 13:22
Message #23

Post-illone partout !
*
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 500


amarhys,
» Cliquez pour voir le message - Recliquez pour le cacher... «
Pour la "photo", veux-tu que j'en présente une de la nouvelle partie ?
Je trouve super de pouvoir participer un peu à tester le jeu car, j'aurais aimé le faire pour URU Live mais ne parlant quasiment pas l'anglais, il m'était impossible de pouvoir donner des précisions aussi pointues.
Tant que j'y suis, je ne vois vraiment pas les vagues même en changeant de résolution (j'étais à la maximale avant). Mais ce n'est vraiment pas important, c'est juste pour préciser et heureusement je les entends. smiley.gif

Volyo, moi non plus je n'aime pas trop voir à l'avance un jeu mais parfois c'est tentant et là c'est vraiment une démo qui permet d'avoir un véritable aperçu.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 25/11/2011, 14:04
Message #24

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Hinathéa,

T'embêtes pas pour la photo, c'était juste pour dire qu'il s'agissait d'anciens rendus .. donc peut être moins jolis que les nouveaux ..

Sinon je confirme, la façon dont tu es revenue de l'ancienne démo vers la nouvelle n'est pas "officielle", c'est un raccourci que j'avais ajouté pour me faciliter la vie quand je testais le jeu, et j'ai oublié de l'enlever .. oups Oo.gif

Pour les vagues, en fait, j'utilise une capacité de la carte graphique (pixel shader) à déformer les textures juste avant de les afficher sur l'écran .. je lui demande de faire "onduler" les zones où se trouve de l'eau .. visiblement d'une carte vidéo à l'autre ça ne réagit pas exactement pareil .. faudra que je regarde ça de plus prêt quand même un jour.

Et merci de ton aide, je trouve ça super de ta part ! et de la part de tous les autres aussi !


-amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
P'skhal
* 25/11/2011, 19:13
Message #25

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 35


Une nouvelle démo est disponible depuis le 22 novembre. applaudir.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 26/11/2011, 11:11
Message #26
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


J'ai bien mis à jour le directx.
Quand je lance le jeu, j'ai bien la première fenetre avec la langue, la taille de l'écran.
Mais dès que je lance le jeu j'ai une erreur Windows et l'application ne démarre pas.
J'essaierai sur un autre PC
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 26/11/2011, 11:39
Message #27

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Salut Ulysse,

C'est embêtant ça .. malheureusement je n'ai pas pu tester la démo sur énormément de plateformes .. il y a tellement de combinaisons d'OS et de cartes vidéos différentes ..

Mais je peux peut-être t'aider si tu me donnes quelques infos :
- ton OS (XP ? Vista ? Seven ?)
- le modèle de ta carte vidéo
- le message d'erreur exact que t'affiche Windows quand ça plante ..

Encore désolé ..
- amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 26/11/2011, 12:33
Message #28
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Voici les infos, mais c'est pas grave, j'ai un autre PC, c'est juste que je suis plus souvent sur celui là.
OS : XP Pro SP3
Carte graphique : Inte® 965 Express Chipset Family
Le message d'erreur est :
Image IPB


CITATION
Contenu du rapport d'erreurs
Les informations suivantes concernant votre procédure seront signalées :
Exception Information
Flags: 0x00000000
Code: 0xc0000005
Record: 0x0000000000000000
Address: 0x0000000000427428
System Information
Windows NT 5.1 Build: 2600 CPU Vendor Code: 756E6547 - 49656E69 6C65746E - CPU Version: 000006FD CPU Feature Code: BFEBFBFF CPU AMD Feature Code: 00D1E824
Module 1
amarhys.exe
Image Size: 0x00000000
Image Base: 0x00400000 Checksum: 0x000d3d98
Time Stamp: 0x4ec43abc
Version Information
. . .
Les fichiers suivants seront inclus dans ce rapport d'erreurs :
D:\DOCUME~1\FR20147\LOCALS~1\Temp\5faf_appcompat.txt


Je ne trouve pas le fichier normalement généré comme dit sur le message.
si cela peut t'aider c'est bien sinon c'est pas grave
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 26/11/2011, 13:10
Message #29
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Je viens de l'essayer sur Windows Seven 64 bit et là non plus cela ne marche pas.
Je dois être maudit... smiley.gif
La version de directX est la DirectX 11 (version 64bits).
dois je installer directX 9 ?
Y a t'il un impact potentiel sur le PC si j'installe directX9 au dessus de mon directX11

Merci
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Amarhys
* 26/11/2011, 16:42
Message #30

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 27


Non y'a aucun souci, l'installation de DirectX9 ne posera aucun problème avec le DirectX11 déjà installé, ils cohabitent très bien ensemble, c'est d'ailleurs tout le but du DirectX Run Time de Microsoft.

Utilises ce lien pour installer DirectX9 :

http://www.microsoft.com/download/en/details.aspx?id=35

En espérant que ça marche ensuite ...

-amarhys
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 07:29