IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Jeux d'aventures : Historiques, notes et critiques des joueurs
Volyova
* 11/09/2007, 10:26
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Jeux d'aventures

Historiques


Cliquer sur les liens à coté des notes pour lire un avis complet (lire l'avis ici) ou un commentaire court (?)
Cliquer sur le nom du membre ci-dessous pour connaître son profil de joueur
Volyo - NounouOgg - Grover - Dreeli - Dournon

La note orange constitue la moyenne des notes attribuées par les joueurs.
La liste ci-dessous n'est pas une liste exhaustive de tous les jeux du genre
mais uniquement une liste de ceux que nos membres ont joués.



Amenophis : la résurrection

----------------------------

Au coeur de Lascaux----------------------------

Aztec : malédiction au cœur de la cité d'or----------------------------

Chine : intrigue dans la cité interdite

11/20
  • Bananafighter : 10/20 ?
  • Dreeli : 13/20 ?
  • NounouOgg : 10/20 ?
----------------------------

Cléopâtre : le destin d'une reine----------------------------

Égypte 1156 av. J.C. : l'énigme de la tombe royale

13, 3/20----------------------------

Égypte 2 : la prophétie d'Héliopolis

----------------------------

Égypte 3 : le destin de Ramsès

14, 3/20
  • Bananafighter : 15/20 ?
  • NounouOgg : 14/20 ?
  • Volyo : 14/20 ?
----------------------------

Jerusalem : les 3 chemins de la ville sainte

----------------------------

Louvre : l'ultime malédiction

14/20----------------------------

Pilgrim : faith as a weapon

----------------------------

Rome : le testament de César
  • Dournon : 10/20
----------------------------

Secrets of Da Vinci (the) : le manuscrit interdit

13/20----------------------------

Titanic : une aventure hors du temps

----------------------------

Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil

12/20----------------------------

Versailles 2 : le testament

----------------------------

Vikings

----------------------------
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 11/09/2007, 12:49
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Égypte 3 : le destin de Ramsès 14/20
Très belle reconstitution historique, scénario sympathique et énigmes intéressantes malgré une trop grande facilité.
Un système d'encyclopédie intégrée ajoute une dimension pédagogique au jeu.
Un bon jeu bien que trop court.
----------------------------
Secrets of Da Vinci (the) : le manuscrit interdit 13/20
Une histoire plutôt simple dans des décors magnifiques et historiquement justes. Une façon intéressante d'aborder l'oeuvre du maître, sans grande difficultés dans les énigmes.
Le scénario et les puzzles manquant de richesse, Secrets of Da Vinci n'est tout de même pas un chef d'oeuvre incontournable.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 11/09/2007, 20:36
Message #3
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Au cœur de Lascaux 13/20
Une vision intéressante de nos ancêtres du paléolithique, avec une incursion aux origines de l’Art, dans le monde des croyances. Un peu court et pas aussi profond qu’on le souhaiterait.
----------------------------
Chine : Intrigue dans la Cité Interdite 10/20
Les possibilités d’exploration n’étaient, hélas, vraiment pas à la hauteur du titre et les allers retours étaient franchement fastidieux. Les graphismes (superbes à l’époque, le point fort des éditions Cryo) qui ont bien vieilli, ne sauvent plus cette enquête un peu rachitique. Je mets la moyenne parce que le jeu, qui se voulait pédagogique avant tout, possédait une partie documentaire intéressante. Je note à l’occasion que l’univers historique chinois est sub-existant dans le jeu vidéo, c’est étrange autant que dommage.
----------------------------
Égypte 1156 av. J.C. : l'énigme de la tombe royale 15/20
Comme pour Chine, les concepteurs du jeu ont privilégié l’aspect pédagogique et ça se sent un peu dans le scénario. Néanmoins, on s’attache à des éléments de la vie quotidienne assez amusants. L’épisode de la fiesta dans une maison noble où on doit se rendre déguisé et la partie de Senet, par exemple, demeurent de grands moments. Le volet reconstitution (le village ouvrier de Deir el-Médina, l’hypogée, le rituel de l’embaumement…) est et reste vraiment excellent. La musique est splendide (Les Musiciens du Nil sont formidables)
----------------------------
Égypte 3 : le destin de Ramsès 14/20
Un effort considérable avait été consenti pour le scénario, qui explorait le domaine des mentalités et des croyances égyptiennes, mis intelligemment en rapport avec ce que cette civilisation nous a légué, l’architecture et les témoignages écrits. Les décors sont assez bluffants, surtout dans la partie onirique. Le soft pèche un peu par son manque d’énigmes.
----------------------------
Secrets of Da Vinci (the) : le manuscrit interdit 13/20
Le jeu est sympathique et plaisant, pas ennuyeux du tout, mais je ne l’ai pas trouvé très attachant à la réflexion.
----------------------------
Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil 11/20
Il a les mêmes défauts que Chine : un scénario un peu trop faible et des possibilités d’exploration décevantes. Le seul intérêt du jeu réside dans la reconstitution du palais de Versailles vers 1680 : les fresques de Le Brun ne sont pas achevées, les bosquets du jardin ne sont pas encore remaniés, le mobilier et les tableaux d’origine sont à leur place.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 16/09/2007, 21:20
Message #4
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Égypte 1156 av. J.C. : l'énigme de la tombe royale 11/20
Linéaire. Educatif. Français. M'avait déjà semblé vieux lorsque je l'ai fait. Mais la reconstitution de la vie quotidienne est suffisamment détaillée pour intéresser, et l'histoire permet de faire le tour des us et coutumes au pays du Nil, de la construction d'une pyramide ou la vie d'un temple jusqu'aux techniques d'embaumement.
----------------------------
Louvre : l'ultime malédiction 13/20
Une nouvelle fois, La Patrouille du Temps, ici représentée par une accorte Lara-à-la-française gainée de cuir, est la seule à pouvoir sauver le monde des intentions horrible des descendants des Templiers. Une des pièces maîtresse de ce plan diabolique est au Louvre. D'où le reste... Seul plus du scénario : montrer le Louvre à des époques différentes. Un peu léger. Et les énigmes sont tirées par la perruque.
----------------------------
Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil 12/20
Les décors sont fidèles et bien rendus, on s'y croirait, autant dans le château que dans les jardins. La reconstitution est servie par une illustration musicale bien pensée. Le scénario fait un peu interrogation écrite (avez-vous bien consulté l'encyclopédie pour donner votre réponse). Seul intérêt : ne pas se contenter d'arpenter la Galerie des Glaces mais parcourir l'envers du décor du palais, corridors, raccourcis et combles où se pressaient serviteurs et valets.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
bananafighter
* 1/08/2008, 15:43
Message #5
Perdu dans les limbes

Tire au flanc !

Groupe : Membres Confirmés
Messages : 6


Chine : Intrigue dans la Cité Interdite 10/20
Je n'ai pas eu autant de plaisir à jouer à "Chine" qu'à "Versailles". D'abord parce que le jeu est presque identique, et ensuite parce que l'intrigue parait moins travaillée. De plus je ne suis pas fan de culture asiatique, donc j'ai parcouru le palais impérial avec beaucoup moins d'intérêt. (et je n'ai pas pu le visiter!)
----------------------------

Égypte 3 : le destin de Ramsès 15/20
Les paysages de ce jeu sont tout simplement magnifiques. J'ai trouvé le jeu assez linéaire et les énigmes plutôt simples. Mais l'ambiance m'a envoûté du début à la fin. Le jeu contient également une base documentaire très agréable à consulter. Un très beau voyage en perspective.
----------------------------

Versailles 1 : complot à la cour du roi soleil 13/20
L'intrigue est plutôt simple mais respecte l'ambiance de l'époque. Les vidéo ne sont hélas pas de très bonne qualité, mais le jeu est assez agréable dans l'ensemble. On visite le chateau et les jardins tel qu'ils étaient à l'époque du Roi Soleil. De plus on découvre les différentes personnalités qui composaient la Cours. Très instructif.
J'ai visité le vrai Château de Versailles peu de temps après, et cela m'a permis de profiter encore plus de la visite!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 4/08/2008, 08:32
Message #6
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 178


Chine : Intrigue dans la Cité Interdite 13/20
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 06:30