IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> L'Île noyée, Présentation avant sortie
Volyova
* 10/09/2007, 22:03
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Image IPB

L'Île Noyée
(Sinking Island)

Après Paradise les fans de Benoit Sokal sont tous dans l'attente de son prochain jeu
dont les premières images sont particulièrement alléchantes.
Il revient pour l'occasion à un style qu'il a longtemps pratiqué en BD, l'enquête policière.

Image IPB

Walter Jones, le milliardaire, a perdu l'usage de ses jambes lors d'un accident.


Walter Jones, le milliardaire mégalomane rassemble ses potentiels héritiers dans la Tour gigantesque
qu'il a fait construire sur l'île de Sagorah.
Le bâtiment, destiné à devenir un hôtel pour les personnalités les plus nanties de la planète, est immense, labyrinthique et somptueusement décoré dans le style Art déco.
Peu de temps après le milliardaire est retrouvé mort au pied de l'édifice.
Les marques de griffures sur son visage ne laissent pas de doute : il s'agit d'un meurtre.
Jack Norm, l'inspecteur parisien venu rendre visite à un ami hospitalisé prend l'enquête en main.
Il lui faudra découvrir le coupable parmi les 10 suspects présents sur l'île
alors que celle-ci s'enfonce inexorablement dans l'océan sous les assauts de la tempête qui sévit.

Image IPB

Jack Norm, l'enquêteur. Il ne vous rapelle pas quelqu'un ?


Le style de ce nouveau jeu est donc bien celui du Polar. On devine rapidement le principe classique du lieu clos dans lequel sont rassemblés des personnages typés, tous suspects (voir Agatha Christie notamment dont Sokal se réclame ouvertement) dont il faudra découvrir les histoires personnelles forcément liées à la victime.

Le jeu est un point and click essentiellement basé sur la récolte d'indices, de données permettant de résoudre,
les unes à la suite des autres, les 10 questions qui vous seront posées.
Chaque jour apportera son lot d'interrogations auxquelles le joueur devra apporter des réponses avant de passer à la suite.

Image IPB

Les suspects sont nombreux et les dialogues aussi car il sera indispensable d'interroger plusieurs fois chaque personne,
tout comme la visite systématique de chaque lieux devra être très pointue afin d'amasser un maximum d'éléments dispersés dans les décors.

Un assistant personnel vous permettra d'ordonner et conserver la trace de vos trouvailles afin de recouper, comparer, rapprocher témoignages et preuves, consulter photos et empreintes, documents etc.
Le jeu est donc une pure collecte d'information puis une réflexion à partir des données découvertes,
pas question ici de puzzles isolés à résoudre.

Image IPB

Une dimension dramatique s'ajoute à cette enquête angoissante, celle du temps. En effet sous les assauts de la tempête, l'île menace de disparaître, emportant avec elle des indices essentiels pour démasquer le(s) coupable(s)
Ainsi au lancement du jeu deux modes vous sont proposés :
- Expert pour une enquête chronométrée limitée à 3 jours dans le temps du jeu
- Aventure pour une enquête plus tranquille

Image IPB

On reconnaît aisément la "patte" Sokal dans les screenshots disponibles, le luxe de détails et la qualité des matières qui font de ses jeux de vraies splendeurs graphiques. Le choix du style Art Déco autorise une abondante et somptueuse ornementation créant une ambiance cossue en parfaite adéquation avec l'esprit des romans noirs Christien.

Image IPB

Un artwork pour le personnage de Baïna Juhmu


Jeu PC
Développeurs : White Birds Productions
Éditeur : Micro Application
Sortie : 4 octobre 2007
Site officiel : L'Île Noyée
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 18/09/2007, 10:58
Message #2
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Je viens de précommander ce jeu (avec Experience 112 c'est le seul qui me donne envie de claquer de la thune).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 18/09/2007, 11:09
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 287


CITATION
Je viens de précommander ce jeu (avec Experience 112 c'est le seul qui me donne envie de claquer de la thune).
Verrais-tu un inconvénient à ce que je te pré-commande une analyse, hmm ? dents.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 18/09/2007, 11:18
Message #4
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


C'était en partie l'idée wink3.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/10/2007, 12:49
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Le jeu est disponible au modique prix de 39, 95 € sneaky2.gif

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
NounouOgg
* 10/10/2007, 17:48
Message #6
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Je viens de le commencer, j'en dirai plus un peu plusse tard. Enfin... si ça vous intéresse, bien sûr...
Oh et pi non en fait : je vous infligerai mon commentaire à coup sûr, sans vous demander votre avis. Mais plusse tard... dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:19