IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> le nouveau projet de Cyan
Scribe
* 11/03/2008, 13:57
Message #1
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


Cyan Worlds a arrêté de travailler sur Uru début 2008 probablement, voire même dès fin 2007. Lors de l'annonce de la fermeture, Greydragon a annoncé sur le forum officiel que Cyan allait continuer à faire des jeux vidéos :
    Greydragon : Nous avons pensé à nous reconvertir dans le commerce du vin (on aurait appelé le vin Jeu Sauvage) mais... nous avons décidé que nous allons continuer à faire des jeux vidéo.
    Greydragon : Alors voilà nos plans... continuer à faire des jeux.
    [... ]
    Erik : Est-ce que Cyan a des plans pour développer l'univers D'ni ou pour régler les derniers détails ?
    Greydragon : Difficile à dire Erik... Je sais que nous allons continuer à travailler à des jeux vidéo. J'aimerais vraiment voir le Livre de Marrim sortir un jour aussi...
    [... ]
    D'Ara : Quels types de jeux ferez-vous, GD ?
    Greydragon : C'est sous NDA [Non Divulgation agreement : accord de non divulgation], désolé je ne peux rien dire.
Devant cette somme fabuleuse d'information, que peut-on déduire sur le futur jeu Cyan (s'il sort, ce qu'on espère tous fortement) ?
A mon avis, même si Greydragon ne le précise pas clairement, ça sera un jeu basé sur l'univers D'ni. Il est possible que Cyan y travaille depuis un moment déjà, en parallèle d'Uru. Cyan, après avoir licencié ses employés, est revenu le 23 septembre 2005 (voir la note de Greydragon sur son site). La bêta du nouveau live a commencé fin 2006. Durant cette année, ont-ils "seulement" travaillé au retour d'Uru ou bien d'autres choses ont-elles été ébauchées ?
En tout cas, il est assez probable qu'en 2007 Cyan travaillait déjà à autre chose, l'expérience du premier live a dû leur faire comprendre qu'il vallait mieux avoir un plan de secours.

Si c'est bien un jeu basé sur l'univers D'ni, à quoi cela ressemblera t-il ? Le début d'une possible nouvelle "saga" succédant à celle de Myst ?
Un jeu online ? Je n'y crois pas trop, je pense que Cyan croit encore à Uru et a bon espoir de le faire renaître une fois encore.
Un jeu qui prendrait Releeshahn pour monde de base ? Pourquoi pas.


Bon, vous allez peut-être dire "Mais à quoi ça sert de discuter d'un jeu dont on ne sait quasiment rien ?", je répondrais "Peut-être pas à grand chose, mais on peut bien laisser aller nos fantasmes et faire des déductions foireuses, ça fera de mal à personne."
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 13/03/2008, 15:04
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Personnellement je ne crois pas du tout que Cyan travaille sur un jeu lié à l'univers D'ni.
Le personnel de Cyan est réduit au minmum, Jo Staub a quitté le navire en 2007 après Stéphane Martinière.
Il ne reste donc aucun des designers à l'origine de la créations des derniers âges de la série.
Nous savons que Cyan bosse sur leur jeu de plateforme Hex Isle (la suite de Cosmic Osmo) et que ça doit déjà mobiliser pas mal de monde.
Nous savons également que durant le temps du Live 2 le soutien financier de Gametap et les abonnements payants n'ont pas été suffisant pour que l'équipe de développement crée de vrais nouveaux âges avec de vraies nouvelles énigmes.
Je ne vois pas comment Cyan, dans les conditions actuelles, sans soutien financier extérieur, avec une équipe réduite, pourraient produire un nouveau jeu.
En tout cas, certainement pas tout de suite. Peut-être dans 3 ou 4 ans...

Et honnêtement si c'est pour nous resservir un Myst 5 plus que moyen, je préfère qu'ils s'abstiennent.
Le recyclage des âges du Live, non, merci!! sneaky2.gif

Moi ce dont je rêve c'est un Myst "avant Uru". Je ne m'intéresse pas à la philosophie de Yeesha et à ses délires. J'aimerais retrouver la magie d'un Riven ou d'un Exile, avec un scénario qui tienne la route.
Si quelque chose devait être fait j'aimerais connaître la suite de Révélation.
Releeshahn pourquoi pas ? Mais avant que Yeesha ne soit adulte et qu'elle me gonfle avec ses discours. dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 13/03/2008, 16:02
Message #3
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Je serais moins catégorique que Volyotte, et je voulais de toute façon répondre à Scribe mais là je n'ai pas le temps, ça viendra. spamafote.gif
Juste en attendant pour préciser que Hex machin, là, est sorti depuis un moment. On l'achète . Donc ils ne bossent plus dessus. dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 13/03/2008, 16:49
Message #4
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 731


CITATION
Personnellement je ne crois pas du tout que Cyan travaille sur un jeu lié à l'univers D'ni.
Le personnel de Cyan est réduit au minmum, Jo Staub a quitté le navire en 2007 après Stéphane Martinière.
Il ne reste donc aucun des designers à l'origine de la créations des derniers âges de la série.
Nous savons que Cyan bosse sur leur jeu de plateforme Hex Isle (la suite de Cosmic Osmo) et que ça doit déjà mobiliser pas mal de monde.
Nous savons également que durant le temps du Live 2 le soutien financier de Gametap et les abonnements payants n'ont pas été suffisant pour que l'équipe de développement crée de vrais nouveaux âges avec de vraies nouvelles énigmes.
Je ne vois pas comment Cyan, dans les conditions actuelles, sans soutien financier extérieur, avec une équipe réduite, pourraient produire un nouveau jeu.
En tout cas, certainement pas tout de suite. Peut-être dans 3 ou 4 ans...
En effet, j'oubliais que Staub s'était barré... Bon, ceci dit il ont peut-être recruté d'autres types tout aussi compétents. Dournon l'a dit Hex Isle est fini donc ils font forcément autre chose. Les joueurs attendent dans leur très grande majorité un jeu en lien avec l'univers D'ni, en tout cas les fans. Je pensent qu'ils peuvent tout à fait commencer quelque chose de différent mais qui restera connecté à l'histoire générale.

Par contre oui question fric ça risque d'être un problème... S'ils ont épongé leurs dettes, ça serait déjà bien, ce qui est loin d'être garanti... confused.gif
Visiblement en tout cas, ils n'ont pas assez d'argent pour développer eux-mêmes un jeu, mais ça aurait été très surprenant... L'époque de l'auto-financement de Myst et Riven est loin...
    Whilyam : Que va faire Cyan pour rester en vie ?
    Greydragon : continuer à faire des jeux
    Whilyam : Et comment ferez vous sans argent ?
    Greydragon : On trouvera de l'argent via des éditeurs intéressés pour produire de nouveaux jeux Cyan.

CITATION
Honnêtement si c'est pour nous resservir un Myst 5 plus que moyen, je préfère qu'ils s'abstiennent.
Le recyclage des âges du Live, non, merci!! sneaky2.gif
Bien d'accord, ils faut qu'ils fassent un jeu béton, pas un jeu semi fini. Qu'ils prennent le temps nécessaire.

CITATION
Moi ce dont je rêve c'est un Myst "avant Uru". Je ne m'intéresse pas à la philosophie de Yeesha et à ses délires. J'aimerais retrouver la magie d'un Riven ou d'un Exile, avec un scénario qui tienne la route.
Si quelque chose devait être fait j'aimerais connaître la suite de Révélation.
C'est vrai que y'a toute une période entre la fin de Revelation et le début d'Uru qu'on ne connaît presque pas. Au début d'End of Ages, Atrus a l'air assez ravagé, disant qu'il a perdu sa femme, ses fils, son père, ses frères et ses soeurs, woho, c'est pas trop le bonheur. Ça serait intéressant de savoir le pourquoi du comment, mais je ne pense pas qu'il y aura de jeu là dessus parce que la série Myst s'est terminée avec Myst 5, c'était clairement dit par Cyan, donc si ça reste dans l'univers D'ni, a mon avis ça se passera probablement après, ou pourquoi pas, ça serait chouette, avant. Personnellement je pense que la première hypothèse est la plus plausible, j'en parle juste en dessous.

CITATION
Releeshahn pourquoi pas ? Mais avant que Yeesha ne soit adulte et qu'elle me gonfle avec ses discours. dents.gif
Moi aussi, Yeesha m'a un peu pris la tête avec ses phrases à prendre au 30ème degré. Je pense, en se basant sur le début du livre de Marrim, que Marrim et son mari Eedrah (ça fait beaucoup de mari marrim, j'en suis fort marri) pourraient devenir les nouveaux personnages centraux de la série. Avec leur fifille Anna aussi.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 13/03/2008, 16:54
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Je pense, en se basant sur le début du livre de Marrim, que Marrim et son mari Eedrah (ça fait beaucoup de mari marrim, j'en suis fort marri) pourraient devenir les nouveaux personnages centraux de la série. Avec leur fifille Anna aussi.
Ouaigue, ce serait une possibilité intéressante. En tout cas tout sauf une nouvelle épopée mystique de Yeesha.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
jefftom
* 5/07/2008, 09:26
Message #6

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 11 078


Le développement des jeux occupe désormais seulement 10 personnes chez Cyan.
Deux s'occupant de More, de quoi s'occupent les autres ?

Chogon a donné quelques petites infos à ce sujet.
mystonline.com/forums/viewtopic... p=262565#262565

Il cite matthornb :
Whatever Cyan is developing now with Gametap... collaboration might be the "Something Else"/LATUS project...

Et répond :
We are not developing anything for GameTap or Turner at this time. All of the "Something Else" projects are on hold.

Il cite à noouveau matthornb :
Whatever (if anything) Cyan is negotiating for with Big Fish games...

Il répond
Where does this keep coming from... ah, I see.
The Tom Sowa article which says that Big Fish said that if Cyan had a causal game we should talk.
There are no negotiations going on between us.

We are working on another very small project but it is just that, a very small project.
The development staff is *very* small right now, it might be the smallest that it has ever been.
But with a little time, hard work and a little luck, we can start pulling some of those "Something Else" projects out of the hold status.
Thanks,
Chogon

Il y a donc deux "Quelque chose d'autre" en cours en dehors de More, dont un très petit quelque chose.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Dournon
* 5/07/2008, 10:27
Message #7
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 495


Small is beautiful, non ? biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:12