IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Grim Fandango - Le Pays des Morts est swing, J'essaye le Fandango funèbre
NounouOgg
* 26/06/2007, 18:08
Message #1
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Image IPB


Squelettes en fête
(accrochez-vous au tibia j'enlève le métacarpe)


Il y a quelquechose de pourri au Royaume des Morts...

Manny est un agent de voyages mortuaires coincé à la porte du Pays des Morts, El Alamoual, une ville très colorée de style néo-mexicain art déco, avec des motifs mayas et aztèques. Son but : quitter ce paradis avec le "neuf express", un train qui vous emmène dans l'au-delà en quatre minutes seulement... Seulement, pour payer le ticket, il lui faut vendre à ses clients (des morts de fraîche date) les croisières les plus chères.

Or la corruption règne à El Alamoual : comme par hasard les bons clients sont toujours attribués à l'énervant collègue de Manny, des clients se retrouvent mystérieusement dépouillés des crédits auxquels ils ont normalement droit.

Manny mène son enquête et collabore plus ou moins avec le chef - sosie version os du Che - de l’Alliance des Âmes Perdues, un groupe paramilitaire qui agit dans l’ombre. Le tout servi par des dialogues désopilants, sur une bande son entre jazz, swing et musique mexicaine!


Image IPB

Manny en "bleu" de travail


Image IPB

Dans une ambiance qui fait très film noir Un client hésite à choisir les modalités de son départ...


Image IPB

Portrait de famille


Image IPB

Du plus grand au plus petit : Glottis (le mécanicien Rock n'Roll qui aime conduire, même s'il rentre à peine dans la voiture, qui aime les voitures, qui aime tout ce qui a un moteur et qui file à plus de cent à l'heure), Manny, et un petit client hargneux.


Image IPB

La façade de l'agence de voyage du département des morts : quand elle a été construite, les primes des employés ont été supprimées.


Image IPB
Manny dans le hall de l'agence de voyage, tout est dans le style.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
 
Reply to this topicStart new topic
Réponse(s)
Volyova
* 31/05/2018, 18:40
Message #2
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Et merde !! Je n'ai pas vu ton message ! Je n'ai jamais pu le faire tourner dans sa version originale et j'aurais adoré y jouer à ce prix là ! Râââ, déçue confused.gif

en plus c'est pas comme si on vivait ensemble et que tu aurais pu me le dire de vive voix, bowdel !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 01:30