IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Myst - sur Nintendo DS
Ulysse
* 12/06/2007, 15:06
Message #1
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


On m'en a parlé ce WE et en vérifiant j'ai vu que c'était vrai, pleins de sites en parlent, en voici un :
Myst sur la DS
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 12/06/2007, 15:20
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Etonnifiant!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
nefertiti
* 28/07/2007, 22:50
Message #3

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 11


Interessant... Mais y'a t'il un vague espoir de voir débarquer un jour un sixième volet de myst???... Non je sais bien que je rêve! spamafote.gif En plus c'est débile ce que je dis... j'ai même pas fini le 2 whistling2.gif MdR rire-20060614.gif !
Bon trève de plaisanteries avec un peu de chance il sortira sur wii blush4.gif ... pleine d'espoir la fille!!! blush4.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 8/01/2008, 14:31
Message #4
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


J'ai profité des vacances pour tester un peu le jeu. Voici un bref résumé :
Je ne vais pas vous le cacher, je suis très déçu... sneaky2.gif
coût : environ 30€ contre 5€ pour la version PC.
Le graphisme est exactement le même que le jeu original sauf que l'écran est celui de la DS (6cm de diagonale), amputé par des icônes inutiles (zoom, carte, options du jeu, app photo et journal de bord).
Les énigmes sont donc exactement les même (heureusement).
La résolution de ces énigmes est par contre beaucoup plus complexe du fait de la faible résolution de l'écran.
Les vidéos de transitions pour aller vers les ages ont disparu triste_crise.gif
Il existe bien un mode Zoom mais qui ne fait pas grand chose vu que le niveau de détail est le même que sur le format normal, les pixels sont justes plus gros et horribles.
Ce qui me déçois le plus c'est qu'ils n'utilisent aucune fonctionnalité de la DS : double écran, 6 boutons plus une, les flèches de navigation (comme par exemple accéder aux cartes, zoom... via ces botons plutôt que par les icônes)
Seul le stylet est utilisé à la place du clic de la souris.

Franchement mis à part pour les très grands fans qui veulent posséder tout ce qui a été fait sur Myst, ce jeu a vraiment peu d'intérêt sad2.gif pleurs.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 8/01/2008, 14:56
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


J'suis pas trop surprise spamafote.gif
Déjà, perso, je ne comprends pas l'intérêt des DS et autres mini consoles de jeu.
Étant donné la taille d'affichage on ne peut pas s'attendre à des merveilles de jeux.
J'comprends bien que ça puisse être utile pour calmer un gamin pendant un long voyage en bagnole (et encore, y a des jeux à faire avec les voitures qu'on croise, les plaques d'immatriculations, le paysage etc.)
Les jeux proposés sont quasi systématiquement des jeux de plateaux (sauter, passer d'un niveau à l'autre etc.) parce que c'est bien le seul système qui n'ait pas l'air trop ridicule sur 6 cm.
Alors je vois mal comment un jeu conçu pour un écran de PC pourrait être sympa sur une DS.
C'est un peu comme la télé ou les films sur un écran de téléphone mobile...
Ça me laisse pantoise Oo.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 8/01/2008, 15:35
Message #6
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


CITATION
Déjà, perso, je ne comprends pas l'intérêt des DS et autres mini consoles de jeu.
Ben y a des gens qui ont de bons yeux, eux! jesors.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 8/01/2008, 18:26
Message #7
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


CITATION
jesors.gif
wink2.gif dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Angélike
* 3/04/2009, 23:28
Message #8

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 2


CITATION
Bon trève de plaisanteries avec un peu de chance il sortira sur wii ... pleine d'espoir la fille!!!
Si sa devait arriver, sa serait CAR-RÉ-MENT génial =D.
Tiens tiens, j'y vais, j'espere avec toi =D.

Et puis, c'est vrai que bon, sa doit être légerement useless de trop voir tout petit avec Myst sur DS hoo2.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 4/04/2009, 00:24
Message #9
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


C'est prévu dans quelques jours pour l'Iphone et c'est apparement réussi (voir ce sujet)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Imaginarius
* 20/07/2010, 11:29
Message #10

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 71


*époussette le topic*

CITATION(Volyova)
Déjà, perso, je ne comprends pas l'intérêt des DS et autres mini consoles de jeu.
Étant donné la taille d'affichage on ne peut pas s'attendre à des merveilles de jeux.
J'comprends bien que ça puisse être utile pour calmer un gamin pendant un long voyage en bagnole (et encore, y a des jeux à faire avec les voitures qu'on croise, les plaques d'immatriculations, le paysage etc.)
L'intérêt des consoles de portables?? Déjà, comme tu as dit, pour les trajets en voiture/train/avion/bateau/charrette/montgolfière(???), ça peut être bien pratique. Oui, on peut aussi faire des jeux style « devine à quel animal je pense » mais au bout de 2 heures, ça lasse. Et perso, ça m'amuse plus tant que ça, surtout quand je suis tout seul sur mon siège, dans le train... J'aime beaucoup lire mais là aussi, au bout de quelques heures, j'ai bien envie de changer un peu.
Dans mon cas, la console portable est même devenue quasi-vitale... Pour vous dresser un peu le tableau, je vis dans 18 mètres carré avec ma copine qui s'endort en moyenne une heure avant moi et, quand on est en vacances, elle se réveille aussi une heure après. Je dois donc trouver une activité que je puisse faire dans le noir complet... L'ordi fait trop bruit et trop de lumière, paraît-il, et bouquiner dans les chiottes, j'ai essayé plusieurs fois mais c'est vraiment hautement inconfortable. A la base, c'est pour ça que j'ai acheté ma DS.

CITATION(Volyova)
Les jeux proposés sont quasi systématiquement des jeux de plateaux (sauter, passer d'un niveau à l'autre etc.) parce que c'est bien le seul système qui n'ait pas l'air trop ridicule sur 6 cm.
D'abord, les jeux de plateforme n'ont rien de mauvais en soi. En faire un de temps en temps, ça m'éclate bien. smiley.gif Bon, ok, tu n'as pas vraiment dit que c'était nul non plus. Mais ça n'empêche pas mon second point: maintenant, on trouve un peu de tout sur consoles portables. De très bons RPG et RPG tactiques sont sortis sur ce type de support (pour citer l'autre genre de jeux dont je suis friand), ainsi que quelques jeux d'énigmes tout à fait sympathiques, sans oublier les courses débiloïdes de kart et le mythique Tetris... plus quelques adaptations assez réussies de jeux de stratégie/gestion... plus également nombre de magnifiques daubes mais quel support n'en a pas?

Bref, tout ça pour dire: PAS D'ACCORD!! >_<

Mais revenons-en au sujet de départ!
Myst sur DS, donc! C'est grâce à cette chose que j'ai replongé dans les Myst il y a 2 ans mais ce jeu mérite qu'on le descende en règle parce que bon, quand même... hein!
Je vais essayer de ne pas répéter ce qu'a déjà dit Ulysse.
A noter d'abord un bon point: je ne l'ai payé «que» 10 euros. Je mets des guillemets car c'est encore loin de les valoir.

Premier mauvais point: Dans beaucoup d'animations, le son et l'image sont décalés... TRES décalés. Heureusement, il n'y en a pas tellement. (A noter tout de même cette énigme avec le véhicule sur rails qui utilise des animations, justement, lors des déplacements... Histoire de rendre le truc plus drôle, on a pas toujours la bonne animation. Pour savoir quel chemin on a fait au juste, c'est d'un pratique...)

Secondo: Qui a eu la merveilleuse idée de faire ces icônes qui prennent un quart de l'écran?? L'écran supérieur n'étant quasi-pas utilisé (à part pour afficher la pochette du jeu ce qui est d'un intérêt très relatif), ça fait VRAIMENT petit.

3- Heureusement que j'avais résolu les énigmes longtemps avant car en plus d'une maniabilité fort douteuse, il y a des bugs à tout bout de champ. Je viens de ressortir le jeu pour écrire ces lignes et j'ai encore eu des surprises... J'ai eu l'occasion de passer à travers une porte fermée, de voir une porte flottante affichée en un endroit pour le moins improbable, j'ai été obligé de faire un tour sur moi-même pour afficher certains éléments et en cliquant sur le livre de l'âge mécanique, je me suis retrouvé directement dans la forteresse...

4- Ca bug VRAIMENT!!! J'ai du faire une certaine manipulation (pour rester flou) 3 fois car l'animation qui suit fait généralement planter la console... complètement! Seule chose à faire: redémarrer la console. Première fois que j'ai vu ma DS planter. o_O

5- Passons à ces fameuses icônes: puisqu'elles prennent autant de place, elles doivent bien servir!
Le zoom: permet d'afficher une version archi-pixellisée de l'écran d'excursion. Très utile, donc.
L'appareil photo: On ne peut enregistrer qu'UNE seule photo à la fois. Bon... Mais ne surtout pas essayer d'afficher une photo prise sur un âge alors que vous êtes sur un autre: ça fait planter le jeu, encore une fois! (Ca marche à tous les coups, vous pouvez essayer. smiley.gif ) Au final, il ne sert pas à grand chose non plus.
Le bloc-notes: Aaaaaaaaaaaaaaah!! en voilà une bonne idée!! Sauf que vos notes ne sont pas sauvegardées avec votre partie: quand vous relancez le jeu, surprise! Plus rien! Hihihi!! biggrin.gif
Le plan: ah tiens, ça peut aider, ça! smiley.gif Ouais mais euh... si vous voulez lire ce qui est indiqué dessus, bonne chance! (2 pixels par lettre, c'est un peu juste, il faut le dire!)

Une chose est claire: ce portage a été bâclé... mais...

6- VRAIMENT bâclé!!
En lisant les livres de la bibliothèque, on tombe parfois sur le pointeur d'une souris... un peu comme si un mec, en faisant sa capture d'écran, avait bêtement oublié de retirer sa souris de l'image. o_O Pas classe...
Le jeu est intégralement en français en théorie... en pratique, faut voir. Il me semble être tombé sur des pages écrites en anglais. Bon, ça va, je comprends quand même... un peu moins quand l'un des frères m'a parlé en anglais dans une des vidéos.

Pour finir, parlons de ce splendide âge bonus... Bon, il est un peu petit... mais ça aurait pu être sympa. Ca AURAIT pu... Sauf que quand la jouabilité est tellement atroce que vous mettez plus de 10 minutes avant d'enfin réussir à fermer une bête porte, tout de suite, c'est moins bien. Et l'énigme finale du jeu n'en serait même pas une si la jouabilité était correcte... Mais j'ai dû recourir à des soluces pour savoir comment on est censé bidouiller les trucs (dur de rien révéler) avec le stylet pour que ça marche.

J'espère donc vous avoir donner envie de pas-jouer à cette sublime version DS de Myst.

J'ai cru comprendre que certains espèrent un remake Wii... Si jamais ils le font, priez pour qu'il ne soit pas aussi bâclé. En tout cas, il est sorti sur PSP également avec le même âge bonus et il paraît que cette version est plus réussie.


(Heureusement que je voulais juste répondre rapidement 'en passant'.)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/07/2010, 12:15
Message #11
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Voilà qui a le mérite d'être clair ! biggrin.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 20/07/2010, 12:53
Message #12
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Pour répondre un peu en vrac aux divers points évoqués :

Apparté console portable : Moi aussi j'aimais bien ma DS (c'était la DS version tank albanais, la première version), avant que mon papa chéri la fasse tomber et n'éclate le lien entre les deux écran, depuis quand elle s'allume faut tenir l'écran du haut et les couleurs sont complètement foireuses, autant dire que bon, je n'y joue plus trop. Avant la DS j'avais une Gameboy Advance, et encore avant une Gameboy color, ma tout première console. J'aime bien, les consoles portables de Nintendo, je les trouve bien faites et y'a vraiment de très bons jeux (les heures passés sur les Zelda, Golden Sun et autres Fire Emblem...). Pour ce qui est de la visibilité c'est vrai qu'il y a eu de gros progrès et maintenant ce n'est plus une torture pour les yeux, il y a même des jeux graphiquement très chouettes. Et puis le gros avantage c'est en effet qu'on peut jouer partout, notamment dehors, et ça c'est plutôt cool.

Concernant Myst sur DS : Wow, je savais que le portage avait été bâclé, mais à ce point... butbut.gif Là c'est vraiment du foutage de gueule. Je pense que même Cyan s'en est rendu compte et que c'est depuis qu'ils ont décidé de prendre en main l'adaptation de leurs jeux sur divers supports (le portage sur iPhone est semble t-il beaucoup plus réussi). Après, l'intérêt d'une version Wii... j'y crois pas trop. Myst n'est pas vraiment le type de jeu que tu parcours en faisant des grands gestes de bras et en sautant partout... Merci pour cet avis en tout cas.
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 20/07/2010, 15:06
Message #13
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


Question qui n'a pas grand chose à voir avec Myst sur DS, je crois qu'Exile est sorti au format PS2, quelqu'un y a déjà joué ?
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Imaginarius
* 20/07/2010, 17:15
Message #14

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 71


Pour une version Wii de Myst, je suis d'accord avec le Scribe, je ne vois pas trop l'intérêt...

Pour Exile sur PS2, j'ai vu ça aussi. Pour ma part, je n'y ai pas joué. Mais j'ai joué à suffisamment d'adaptations de jeux d'aventures/réflexion sur la PS première du nom pour ne pas vouloir essayer celle-ci. sneaky2.gif C'était largement mieux que Myst DS, cela dit. Difficile de faire pire, remarquez.

Ce message a été modifié par Imaginarius - 20/07/2010, 17:19.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Angélike
* 20/07/2010, 20:09
Message #15

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 2


CITATION
Après, l'intérêt d'une version Wii... j'y crois pas trop. Myst n'est pas vraiment le type de jeu que tu parcours en faisant des grands gestes de bras et en sautant partout...
Perso, l'interet que je voyais, au temps de mon post x'), d'avoir un Myst sur Wii, c'était que mon pc du moment datait de 2000 ptet même avant, et qu'il était vraiment loin d'être rapide, du coup, ça m'arrangeait parce que j'ai jamais pu dépassait le 3ieme Myst. J'avais essayer d'ouvrir le 4ieme dessus et ce fut un gros failed hônnetement. Malgré que, j'ai pas réussis a faire marcher le 4 sur mon nouveau pc non plus. Bref. Sinon, y'a certain jeu ou t'as pas non plus besoin de faire de grands gestes de bras pour jouer. C'est pas obligatoire, je trouve que la Wii reste quand même une console chouette, et j'préfère de loin les manettes plutôt que mon clavier de pc. Wala mon avis sur la chose =)

Bonne journée à tous =)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 21:11