Tomb Raider Anniversary, Lara..... |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Tomb Raider Anniversary, Lara..... |
jefftom |
6/06/2007, 08:48
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 948 |
un petit coup de pouce pour un jeu qui en a bien besoin (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) :
Tomb Raider Anniversary est sorti c'est un remake du premier, c'est peut-être pour ça que je l'aime beaucoup. C'était peut-être le premier jeu video que j'ai fait et j'étais abasourdi par la richesse du jeu. Il faut dire que j'étais particulièrement maladroit et craintif : je passais un temps fou à préparer le moindre saut pour être sûr de ne pas perdre un peu de vie. Je ne supportais pas d'entendre les os de Lara se broyer : je croyais que c'était la fin du jeu. Je ne comprenais pas trop la logique des sauvegardes au début : je pensais qu'il fallait faire l'intégralité du jeu d'une traite sans jamais mourir... (IMG:style_emoticons/MystAventure/hahaha.gif) Et je ne parvenais pas à faire marcher le son, je n'entendais pas les animaux et les ennemis arriver : j'avançais donc hyper lentement et étais méfiant lorsqu'il fallait passer le moindre angle. (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif) Bref c'est un jeu que j'ai parcouru millimètre par millimètre en le trouvant incroyablement long (forcément à ce rythme... ) (IMG:style_emoticons/MystAventure/whistling2.gif) Le remake est bien foutu. Cela dit je ne sais pas si ceux qui n'ont pas été marqué par le premier y trouveront le même intérêt... Ce message a été modifié par jefftom - 6/06/2007, 09:03. |
Grover |
6/06/2007, 08:53
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 460 |
Connais pas le rimèque, ni le 7 d'ailleurs vu qu'il ne sont pas sortis sur Mac... (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)
Par contre, j'ai pris un certain plaisir à faire successivement le 2 puis son extension, le 1, le 3 et le 4. Le mélange d'action relativement aisée et d'énigmes simples (en tous cas pour un Mystien... ) était agréable. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) Le 5 me plaisait déjà moins malgré les amélioration techniques. Le 6, j'en voulais pas mais je l'ai gagné à un concours, je l'ai commencé et jamais fini. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) |
Volyova |
6/06/2007, 08:57
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 6 789 |
(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
Je suis morte de rire en imaginant Jeff accroché à son clavier, surveillant attentivement le moindre bout de couloir, tendu comme un Excellent, Jeff! Tu vas pouvoir causer de Lara avec Grover qui veut encore me faire croire qu'il aime ce jeu parce que ça le détend (alors que je ne suis pas dupe!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif) C'est la plastique Croftienne qui aurait plutôt tendance à le tendre! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)) Moi, perso, j'suis jamais allée plus loin que le premier saut qui m'a définitivement convaincue que ça allait me gonfler. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) |
Grover |
6/06/2007, 09:00
|
CITATION (alors que je ne suis pas dupe!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif) C'est la plastique Croftienne qui aurait plutôt tendance à le tendre! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)) Mouèff... Vue sa fâcheuse tendance à l'inflation mammaire au fur et à mesure des épisodes, y'a quand même pas de quoi se suicider de bonheur. (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif) |
jefftom |
6/06/2007, 09:42
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 948 |
je ne crois pas non plus que l'intérêt du jeu se réduise à la plastique de Lara... (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
j'aime beaucoup le niveau de difficulté (ou de facilité diront certains... ) des énigmes : pas trop tordues et sur le terrain. bon c'est vrai que les sauts sont vraiment chiants au début, mais on s'y fait vite finalement si on a compris qu'une chute n'avait pas beaucoup de conséquences... et il y a des ennemis coriaces qui sont un peu pénibles parfois (j'ai eu du mal avec le TRex dans le remake alors que dans l'original on pouvait se mettre à l'abri pour le descendre tranquillement. Dans le remake il y a une technique pour le mettre en colère, il charge, on l'évite, ce qui le neutralise, ce qui donne le temps de viser la tête, mais je n'ai pas réussi à exploiter ce truc expliqué dans la notice... ). L'intérêt de la série a été décroissant pour moi aussi, mais les améliorations techniques compensaient un peu la diminution de l'étonnement. Avec le 5 (Sur les traces de Lara Croft) ça c'est grandement s'est gâté : simple exploitation sans imagination du moteur du 4. Avec le 6 (j'ai oublié son nom... ) la série était au plus bas : jeu très court et très peu maniable (Lara changeant de direction dans les escaliers, c'était une catastrophe). Le 7 (Legend) en revanche redonnait de la souplesse aux déplacements. Mais il y avait des passages qui empruntaient beaucoup à d'autres jeux et faisaient sortir de l'esprit de la série par des découpages courts et des animations qui interrompaient l'exploration et forçaient l'action. Avec ce remake, on est en tout cas certain d'être dans les clous qui définissent la série. Et on peut choisir le niveau de difficulté. Les décors sont bien aussi. J'aime bien. (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif) |
Mark Twang |
6/06/2007, 12:28
|
Cas psychiatrique incurable Groupe : Membres Confirmés Messages : 1 011 |
Tiens c'est l'occasion de raccrocher à cette licence qui m'a fait perdre des heeeeuuuuuurrrrrrres entières pendant mes études (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Ce message a été modifié par AlexRow - 6/06/2007, 12:28. |
dreeli |
6/06/2007, 14:52
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 177 |
Mon frère les a tous fait il me semble, je ne me suis attaquée qu'au premier avec je dois dire une jouissance excessive de faire mourir de différentes façon cette bonne vieille Lara, noyée, empalée, bouffée, changée en statue dorée, bêtement tuée par son double tendineux, j'en passe et des meilleures
|
Gandalf le OUF |
6/06/2007, 16:08
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 223 |
Où va se nicher la jalousie féminine!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
dreeli |
6/06/2007, 17:50
|
Redouble son CM1 Même Chuck n'a pas fait mieux ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 2 177 |
ben non, au niveau mammaire j'ai rien à lui envier!
|
Grover |
6/06/2007, 17:51
|
Pas faux!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
dreeli |
6/06/2007, 18:10
|
et il vaut mieux pas me mettre une arme entre les mains, mon grand-père a appris à tirer à la carabine à ma mère, mon frère et moi! Alors... (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
Volyova |
8/06/2007, 11:11
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 6 789 |
|
dreeli |
8/06/2007, 13:44
|
Ah! J'avais trouvé ma réponse pertinente (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
GGofLove |
8/06/2007, 14:21
|
Ouaip ! N'a forcément pas d'emploi Groupe : Membres Confirmés Messages : 1 582 |
:censure:
|
Cocopalm |
18/06/2008, 01:38
|
Tire au flanc ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 23 |
héhé! j'aimais beaucoup les Tomb Raider moi aussi mais pas encore essayé à partir de 6e jeu! Je faisais des niveaux avec l'éditeur fourni avec Tomb Raider 5! C'était génial!! Et contrairement aux idées reçues le vrai intérêt du jeu ne sont pas les nibards de Lara mais bel et bien l'aventure elle-même! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
|
Version bas débit | Nous sommes le : 9/12/2024 - 05:21 |