IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Myst-like et Puzzle games, notes et critiques des joueurs
sitalgo
* 5/06/2019, 22:56
Message #16

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 54


Riddlord : the consequence (2019) 14/20
C’est un room escape en trois chapitres, on pourrait dire quatre puisque le troisième est en deux parties. Les graphismes sont bien faits, la jouabilité est bonne sauf deux ou trois cas. Les déplacements sont limités avec des gros plans quand nécessaire. La VF consiste en textes presque français pour les sous-titres et autres commentaires, les textes des vues restant en anglais.
Pas de sauvegarde à volonté donc quand on a résolu une énigme sans la comprendre, c’est foutu. Les énigmes sont correctes, de difficulté variable. Les plus difficiles, qui sont en fait des casse-tête dont un est pour le moins coton, permettent d’obtenir le résultat au bout d’un certain temps mais pas la manipulation nécessaire.
L’aide, qui apparaît sous la forme d’un point d’interrogation dans un coin, est parfois surprenante : mettons qu’il faille ouvrir une boîte avec un code, en premier indice on a « il faut ouvrir la boîte » (ça alors ! Qui l’eût cru!), en deuxième indice « il faut un code pour ouvrir la boîte » (Ben ça, je ne m’en serais pas douté !) et le troisième du style « tourner les boutons pour entrer le code » (flûte alors ! c’est pour ça que le tournevis ne fonctionne pas dessus).
La durée de vie n’est pas très longue mais il n’est pas cher (5€) alors on peut en profiter sans regrets. Il est prévu une suite, l’histoire ne s’arrêtant pas là.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

2 Pages V < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:02