IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Reah - Le voyage exotique, de la soucoupe au pays de Reah.
Volyova
* 30/04/2007, 23:11
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Image IPB


Enfin!!
Enfin, je trouve le temps d'installer et de commencer ce jeu!!! yhea.gif
Je l'ai déjà commencé il y a quelques temps en anglais mais des dialogues incompréhensibles m'avaient arrêtée (et depuis quelques heures je sais enfin pourquoi je n'y comprenais rien wink3.gif)

Reah bénéficie d'une excellente aura dans le petit monde des amateurs de jeu myst-like.
Il passe pour être très bon, assez difficile et plutôt original.

--------------------------------


Image IPB


Reah est une planète sur laquelle ont été installés une énorme base, d'importantes infrastructures, beaucoup de personnel et tout autant de moyens. Personne ne sait exactement pourquoi!
La planète est inhospitalière, elle ne recèle pas de ressources extraordinaires…
Beaucoup ont essayé de comprendre et sont venus dans ce but. Seul un a résisté à l'envie de repartir, bredouille.
Un journaliste a été choisi par le commandant de la base et bientôt le secret lui est révélé.
Reah possède une porte extra-terrestre, une porte qui relie la planète à sa sœur jumelle, très différente.

Malgré les avertissements des militaires qui l'informent de l'instabilité de la porte, le journaliste passe de l'autre coté, pour découvrir ce que font les scientifiques qui explorent cet autre monde.

À peine a-t'il posé les pieds sur le sable de l'autre monde que la porte disparaît sans possibilité apparente de retour.

Image IPB


--------------------------------


Reah est un jeu de 1999 développé par L.K. Avalon et Detalion (Schizm 1 et 2, Sentinel), à l'époque pour Windows 95/98.
Il fonctionne parfaitement sous XP si l'on prend soin de le mettre en compatibilité pour Windows 95.

Bien sûr, le jeu a un poil vieilli. Si ses performances étaient impressionnantes en 99, elles paraissent aujourd'hui un peu justes mais le plaisir de la découverte est toujours là.
Clairement orienté science-fiction (c'était la mode, à l'époque) le jeu verse rapidement dans l'imaginaire, avec une touche orientalisante très élégante.

Image IPB


La première partie se déroule dans une ville ceinte de hauts murs, sous un soleil écrasant, en pleine pénurie d'eau.
Les graphismes sont splendides, l'ambiance sonore et la musique très réussies.

Pour l'instant, l'observation attentive de l'environnement m'a permise de résoudre quelques énigmes mais la suite s'annonce corsée (traduction : je n'y comprends rien!! biggrin.gif)

Image IPB
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:13