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> Aura 2 - Encore des anneaux !, Mais sans les hobbits.
Volyova
* 11/04/2007, 09:42
Message #1
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Jeu installé hier soir.
2 heures plus tard, j'avoue être séduite. applaudir.gif

Les graphismes sont réussis. L'espace dans lequel je me trouve actuellement (une sorte de "navette" bloquée au sol) est très cohérent. Les détails du décor (appliques, motifs des ferronneries, sols, plaquages de bois etc.) sont chiadés et ont un petit air Art Nouveau cossu.
La lumière est splendide, le soleil tombe sur des pans de bois chaud, les métaux luisent...

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La biblio/poste de pilotage. Plus sympa que le cokpit de l'A380 number-one-45.gif


La surprise vient du mélange des concepts Myst-like et jeu d'aventure.
En effet, si certaines énigmes n'exigent qu'un peu de patience et de logique, d'autres nécessitent l'utilisation d'objet à trouver et à ranger dans l'inventaire.
Cependant, contrairement à beaucoup de jeux d'aventure, les concepteurs n'ont pas poussé la bêtise jusqu'à nous faire associer d'improbables outils. Un pied de biche sert ponctuellement à débloquer un mécanisme. Une clef, à ouvrir une porte. Rien de trop crétin, donc! biggrin.gif

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Le coin des machines. Le mécano est un maniaque, c'est nickel propre.


Le niveau des énigmes que j'ai rencontré jusqu'à présent est divers. Du plus évident (emboîter des formes) au plus complexe (comprendre le système d'alimentation).

J'ai juste un petit souci de son : pas de sons d'ambiance!
C'est très étrange de ne pas entendre de bruits autour de soi surtout quand une cascade jailli avec violence dans un coin du décor! Oo.gif
Je vais chercher quelques infos à ce sujet sur les sites et forums officiels et vous tiendrai au courant des manips éventuelles pour régler le problème.
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Gandalf le OUF
* 11/04/2007, 10:27
Message #2
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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J'ai trouvé cette solution à ton soucis sur un vague site guatemaltèque...


Faut mettre le bouton de tes haut-parleurs sur ON!!!
laugh2.gif
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Grover
* 11/04/2007, 10:52
Message #3
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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laugh2.gif

Ceci dit, c'est vrai que les images "en jettent"! applaudir.gif
Si le reste du jeu est au même niveau, ça risque d'être bien sympathique, tout ça. biggrin.gif
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dreeli
* 11/04/2007, 11:02
Message #4
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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l'ai cherché et l'ai pas trouvé pleurs.gif pleurs.gif sont chiants en Belgique de se concentrer sur les jeux de baston!
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Volyova
* 26/04/2007, 22:49
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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J'ai bien et (trop) vite avancé dans le jeu.
En effet les énigmes ne sont guère compliquées. spamafote.gif
Après un court voyage dans un engin arachnoïde plutôt sympathique, Umang, le héros découvre un portail qui lui permettra d'échapper à ses poursuivants.
Ce portail le mènera également au cœur de la citadelle des Guerriers d'Ombre, les méchants de l'histoire.
Mais encore faut-il alimenter en énergie la fameuse porte, obtenir un insigne indispensable, soigner les migraines d'une vieille femme et piller une tombe… wacko.gif

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L'un des plus jolis endroit du jeu.


Dans cette deuxième partie de jeu apparaissent plusieurs nouveaux lieux entre lesquels on se balade grâce à une navette inter dimensionnelle qui n'est pas sans rappeler le wagonnet de Riven ou les animations de Exile.

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Animation assez sympa de voyage en navette.
Les concepteurs auraient pu se contenter d'un passage dans une porte inter dimensionnelle. Ils ont choisi d'y ajouter ces anims. Cool!


Du point de vue des énigmes, cette partie m'a paru beaucoup plus facile. Un petit jeu assez coton dans un cimetière m'a cependant retenue un moment.
Les allers retours sont incessants entre les mondes afin d'obtenir, là une potion, là un livre et ici un conseil.
Le jeu a progressivement pris une teinte "jeu d'aventure" et s'avère bien moins mystien qu'au départ.
On ne s'ennuie cependant pas car on rencontre des personnages différents. Les dialogues ne durent pas des heures et il n'est pas nécessaire de les interroger longuement pour obtenir des réponses.

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Non, la dame ne fait pas du tricot!! C'est une sorcière.


L'ambiance graphique est toujours aussi sombre et ténébreuse même si un petit coin de campagne verdoyante l'égaye légèrement.
Les graphistes semblent fascinés par les épines, éperons rocheux, formes végétales agressives que l'on trouve partout dans l'architecture.

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Le traitement de la lumière est toujours aussi beau. Les effets de soleil et d'ombre sont splendides.


J'ai ouvert le portail, suis passée de l'autre coté…
Demain, j'affronte les gros vilains qui en ont après mon Tétraèdre! taper.gif
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Grover
* 26/04/2007, 23:40
Message #6
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
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L'ambiance graphique a l'air vraiment très sympa, un peu sombre, mais ça me plait bien! number-one-45.gif
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Gandalf le OUF
* 27/04/2007, 11:52
Message #7
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
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Faudrait tout de même que je fasse le 1!!!
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dreeli
* 27/04/2007, 12:50
Message #8
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
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Itou laugh2.gif laugh2.gif
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K-WET
* 28/04/2007, 09:05
Message #9
Élève capable mais trop agitée

En route vers la désocialisation
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itou too!! laugh2.gif laugh2.gif
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Volyova
* 30/04/2007, 22:22
Message #10
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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Ça y est, j'ai terminé Aura 2.
La dernière partie se déroule dans la forteresse d'origine des Gardiens occupé par les Légions d'Ombre conquérantes.
De cachots en couloirs, de tours en bibliothèque, Umang doit libérer l'âme d'une jeune fille jadis maudite par le sorcier au service de l'infâme chef de la Légion d'Ombre.
Plus tard, il devra mettre en fonction le portail qui permet de relier les mondes et faire un choix important.

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La fin du jeu est bien moins impressionnante que les autres parties du point de vue graphique. Elle se déroule totalement en intérieur et ne présente pas l'originalité et la magnificence des lieux précédemment visités.

Aura 2 prend définitivement une teinte "jeu d'aventure" avec les dernières énigmes qui sont moyennement difficiles et peu prenantes.
La manipulation d'objet y est importante et on ne rencontre guère de difficultés logiques.

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Le final est un peu plus soigné que pour le premier opus de la série…
cependant cette suite ne m'a pas convaincue.

Le jeu est graphiquement inabouti, si le traitement de la lumière est presque parfait, les détails des décors sont souvent grossiers, déjà vus, répétitifs.
L'ambiance volontairement sombre, les éléments agressifs (pics rocheux, épines, statues monstrueuses etc.) finissent par lasser par manque de contraste.
L'intérieur de la forteresse est fade, pas assez chiadé.
Les personnages sont tristement laids, sans caractères et les expressions très limitées.
Il est dommage que la grande créativité que l'on sent de la part des designers ne se soit pas plus librement exprimée. Une belle ambiance aurait pu faire équilibre à la qualité très moyenne des énigmes.

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Seules 2 épreuves m'ont demandées quelques temps de réflexion, les autres se révélant être un accomplissement d'actions évidentes à la suite les unes des autres, sans le plaisir de la recherche et la satisfaction de la trouvaille.

De gros problèmes de sons sont venus gâcher mon plaisir, coupant les dialogues avant la fin, désynchronisant les voix de l'animation labiale etc.

Le scénario est assez élémentaire. Umang qui a réussi à recréer le Tétraèdre dans Aura 1 se voit tout à coup poursuivit par la Légion d'Ombre dirigé par un personnage caricatural à la limite du risible. On oppose une fois encore les forces du mal au héros rédempteur!
Le grand méchant semble en avoir après des "anneaux" que Umang possède. J'avoue qu'après avoir terminé le jeu, je ne sais pas encore bien ce qu'était ces anneaux et où ils pouvaient bien être.
Le fil conducteur est entrecoupé d'histoires annexes obligeant le joueur à de multiples quêtes pour obtenir enfin ce qu'il désire. C'est un des ressorts classique du jeu d'aventure et c'est bien ce que je reproche à un jeu que j'envisageais avant tout comme un Myst-like.

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Aura 2 était prometteur, les screenshots distillés par la production laissaient entrevoir des mondes attractifs. On pouvait espérer des énigmes aussi sympathiques que dans le 1er de la série.
Le pari est raté de mon point de vue. Je me suis bien plus amusée avec Aura 1 qu'avec Aura 2.

Attendez donc qu'il soit à 5 euros pour vous l'offrir!

Ma note finale : 10/20
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Gandalf le OUF
* 1/05/2007, 13:23
Message #11
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

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Comment elle tue un jeu elle!!! laugh2.gif
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Volyova
* 1/05/2007, 13:29
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
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biggrin.gif C'est beaucoup de la provoc.!
J'attends avec impatience que quelqu'un d'autre le fasse et me dise que j'ai tort wink3.gif
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Gandalf le OUF
* 1/05/2007, 14:05
Message #13
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

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Je n'oserais!!! laugh2.gif laugh2.gif
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Mark Twang
* 1/05/2007, 15:43
Message #14

Cas psychiatrique incurable
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CITATION
J'attends avec impatience que quelqu'un d'autre le fasse
Avec une critique pareille ? Pas question! smiley_465.gif
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lili
* 2/01/2008, 12:35
Message #15
tu sais c'kit dit l'cassis !

A découvert ses 9 autres doigts

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mais oui, j'ai un peu lâché vu le nombre de déplacements rien que pour allumer le tableau électronique et déverrouiller les portes!
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