IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Nietzsche Lounge, philo du quotidien.
Mark Twang
* 13/04/2007, 08:51
Message #46

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés

CITATION
Vous risquez pas grand chose il va casser sa pipe dans pas lontemps Papy!
Ben voilà! Il casse sa pipe d'abord et je vote pour lui ensuite.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 13/04/2007, 11:16
Message #47
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

Pareil!!
J'irai moi-même déposer mon bulletin de vote et une gerbe ((IMG:http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Crade/0026.gif)) sur sa tombe!
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 13/04/2007, 11:26
Message #48
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION
Franchement pour me faire une idée je ne me fie pas spécifiquement à la presse à lire ou à regarder, toujours achetée par un côté ou l'autre.
J'ai bien failli écrire la même chose hier.
Je crois que maintenant la sur-exposition de certains candidats, la création de réseaux, les accointances avec tel ou tel groupes/lobby, la médiatisation concilliante etc. font partie du jeu politique.
Le XXème siècle a vu se développer l'importance de certains médias sur l'opinion et il me semble logique que les politiques en tiennent compte.
De même, je pense que si la Royalette, le Bayrou ou le gros con avaient occupés les postes d'influence qu'a tenu Sarko durant ces dernières années, ils n'auraient pas agis autrement que lui et se seraient constitués un réseaux de connaissances prépondérantes.

C'est une simple donnée à prendre en compte. Il revient à l'électeur de passer outre ses "manipulations" pour extraire la substantifique moelle du contenu réel.
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 13/04/2007, 12:45
Message #49
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !

Votez pour le Trotskyste (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) *prout* pas évident à prononcer et à écrire ce truc (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Ulysse
* 13/04/2007, 13:06
Message #50
Pôv petit poussin

**

CITATION
Votez pour le Trotskyste (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) *prout* pas évident à prononcer et à écrire ce truc (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
Lequel, il y a 3 candidats qui sont soutenus par les Trostki(y)stes (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 13/04/2007, 13:49
Message #51
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

CITATION
Ben voilà! Il casse sa pipe d'abord et je vote pour lui ensuite.
Vu comme ça, ça demande réflexion... (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) A condition qu'on ne s'cogne pas le reste de la dynastie aquatique!

CITATION
Il revient à l'électeur de passer outre ses "manipulations" pour extraire la substantifique moelle du contenu réel.
Tout à fait d'accord, mais c'est bien là que le bât blesse. Je suis pas sûr que l'électeur "moyen" se livre à cette gymnastique. (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)

CITATION
Lequel, il y a 3 candidats qui sont soutenus par les Trostki(y)stes (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Ben, le postier, c'te question! Au moins on sera sûr qu'il fera passer le message... (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Ulysse
* 13/04/2007, 16:50
Message #52
Pôv petit poussin

**

CITATION
CITATION
Ben, le postier, c'te question! Au moins on sera sûr qu'il fera passer le message... (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)
Et encore, avec la Poste on en est pas sur du tout (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 13/04/2007, 18:10
Message #53
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide

Ou alors votez Zidane, tant qu'à voter pour un con... !

(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 14/04/2007, 09:08
Message #54
Redouble son CM1

CITATION
CITATION
Le petit Olivier ou alors Arlette pour fêter sa dernière campagne présidentielle (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 26/04/2007, 11:56
Message #55
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Et pendant qu'on s'interroge sur qui nous mangera, d'autres s'affairent en coulisse,... (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 26/04/2007, 22:46
Message #56
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide

CITATION
Et pendant qu'on s'interroge sur qui nous mangera, d'autres s'affairent en coulisse... (IMG:style_emoticons/MystAventure/sneaky2.gif)
Trés angoissant et très fort!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
KowaBounga
* 1/05/2007, 00:48
Message #57

Post-illone partout !
*

Nous avons la plus belle bureaucratie du monde...
User is offlinePM
+Quote Post
Grover
* 3/10/2007, 09:10
Message #58
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr

Mettez 20 chimpanzés dans une chambre, accrochez une banane au plafond et mettez une échelle permettant d'accéder à la banane.

Assurez-vous qu'il n'y a pas un autre moyen d'attraper la banane que d'utiliser l'échelle et mettez en place un système qui fait tomber de l'eau très glacée dans toute la chambre dès qu'on commence à escalader l'échelle.

Ainsi, lorsqu'un chimpanzé essaie de grimper à l'échelle, tous les chimpanzés reçoivent une douche glacée.
Les chimpanzés apprennent vite qu'il ne faut pas escalader l'échelle.

Arrêtez alors le système d'eau glacée, de sorte que l'escalade n'a plus son effet de gel.

Maintenant, remplacez un des 20 chimpanzés par un nouveau. Ce dernier, évidemment, va essayer d'escalader l'échelle et, sans comprendre pourquoi, il se fera tabasser par les autres. (Eux savent quelque chose que lui ne sait pas.)

Remplacez encore un des anciens chimpanzés par un nouveau. Ce dernier se fera encore tabasser, et c'est celui qui a été introduit juste avant lui qui tapera le plus fort.

Continuez la leçon jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que des nouveaux...

Alors aucun ne cherchera à escalader l'échelle, et si jamais il y en a un qui pour une raison quelconque ose y penser, il se fera massacrer illico par les autres.

Le pire, c'est qu'aucun des chimpanzés n'a maintenant la moindre idée de la raison pour laquelle il ne faut pas monter sur l'échelle mais est tout a fait disposé à coller un pain à celui qui s'y risquerait.

C'est ainsi que naît et fonctionne la "culture d'entreprise". (ndlr : ou les dogmes à la con... (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley_465.gif) )
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 3/10/2007, 09:58
Message #59
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Intéressant.
Mais ce n'est qu'une image facile.
L'expérience a-t'elle été réellement conduite ?
J'en doute, c'est plutôt une plaisanterie destinée à stigmatiser l'immobilisme des "institutions", des groupes.
De toutes façons on ne peut pas comparer l'attitude d'un chimpanzé et celle d'un être humain doué de parole (et de quleques autres défauts (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif))

Ça me rapelle, plutôt sur le thème de l'autorité, une expérience qui m'a toujours dérangée :
L'expérience de Milgram

J'ai détesté les "résultats" de cette expérience mais encore plus l'immmoralité du scientifique et de son protocole vraiment pas honnête. (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 3/10/2007, 10:06
Message #60
Redouble son CM1

moi aussi, on nous l'avais montrée à je ne sais plus quel cours au secondaire
User is offlinePM
+Quote Post

29 Pages V « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 22/08/2019 - 15:04