IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V « < 25 26 27 28 29 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Nietzsche Lounge, philo du quotidien.
Scribe
* 14/01/2013, 12:03
Message #391
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


CITATION(Ulysse @ 14/01/2013, 09:48) *
Salut à tous, très belle discussion lue en ce lundi matin. [...]
Donc c'est parce qu'avant tout c'est quelque chose qui te semble contraire à tes convictions religieuses que tu y es opposé, même si sur le fond tu es conscient des problèmes posés par la situation actuelle et les "arrangements" que sont amenés à faire les couples de même sexe pour avoir un enfant malgré tout.

Si on regarde les choses sous l'angle de la foi chrétienne, tu ne crois pas qu'en les faisant rentrer dans la norme, on serait amené à plus d'acceptation des homosexuels dans la société et à moins de discrimination, de violence à leur égard ? À plus de tolérance, plus d'amour et moins de conflits inutiles ?
Pour moi il y a beaucoup de valeurs chères aux catholicisme qui se retrouvent dans le soutien au mariage et à l'adoption, davantage même à mes yeux que de valeurs qui s'y opposent.

En tout cas merci pour ton intervention. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 14/01/2013, 12:21
Message #392
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


CITATION(Ekis @ 14/01/2013, 11:46) *
Il faudra que l'on m'explique pour quelles raisons obscures, aucun journaliste n'a voulu aller voir ce qu'ils pensaient et/ou pourquoi les autres se taisent alors qu'ils sont généralement les premiers a crier au scandale du non respect des droits en France d'habitude. Il y a un moment où il faut faire face à tous les problèmes si l'on se dit égaux en droit de parole !
Quid des homos musulmans ? Quid des lesbiennes juives ? Va savoir !
Même si personne n'est tout noir ou tout blanc, j'aurais plutôt tendance à jeter la pierre aux journalistes, je pense que si on avait tendu un micro aux communautés musulmanes et juives (certains journalistes l'ont sans doute fait, mais c'est une minorité) ils auraient donné leur avis sur la question. En tout cas ta remarque est très juste. De toute façon les musulmans ils devaient être bien trop occupés à fomenter des complots islamistes ou à brûler des bagnoles en banlieue pour s'intéresser à la question, c'est sûr...

CITATION(Ekis @ 14/01/2013, 11:46) *
De la même façon, je vais écarter les obédiences politiques qui ne cherchent, les unes et les autres, qu'à récupérer des bulletins et non à défendre les idées des uns ou des autres (j'ai adoré la discrétion de bon aloi des politiques de droite et particulièrement les futurs candidats à la mairie de Paris et, en même temps l'amour soudain et immodéré des candidats de gauche parisiens pour la cause homo maraisienne...).
Moi j'ai quand même vu un Jean-François Copé parader derrière des banderoles hier et ne crachant pas sur l'armée de micros pointés vers lui pour y aller de son petit discours... Mais je te rejoins tout à fait, gauche comme droite ont évidemment derrière tout ça des pensées électoralistes (mais ne fait-on plus désormais la politique que dans ce triste sens ?).
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ekis
* 14/01/2013, 12:38
Message #393

Fichtre !

Groupe : Super-modérateur
Messages : 495


CITATION(Scribe @ 14/01/2013, 12:21) *
De toute façon les musulmans ils devaient être bien trop occupés à fomenter des complots islamistes ou à brûler des bagnoles en banlieue pour s'intéresser à la question, c'est sûr...
Ouh là... Non, je ne parlais pas des radicaux qui sont pour moi de toutes façons, de gros cons aveugles.
Je ne confonds pas non plus un musulman ou un juif (oui, je parle de religions), avec un extrémiste. Ou alors, il me faudrait aborder la position de Civitas, et là, d'un coup, j'ai juste envie de vomir.

De la même façon, je ne mets pas dans le même panier les connards qui sont en manque de feux d'artifices, et dont la principale occupation est de mettre le feu à la voiture de leur voisin en bas de l'immeuble qui va mettre 1 an avant d'envisager s'en racheter une et en attendant mettre 2h matin et soir pour aller bosser.
Ces derniers ne sont pas des religieux, mais juste des trous du cul (religion tres pratiquée aux pourtours des villes).

CITATION(Scribe @ 14/01/2013, 12:21) *
Moi j'ai quand même vu un Jean-François Copé parader derrière des banderoles hier et ne crachant pas sur l'armée de micros pointés vers lui pour y aller de son petit discours... Mais je te rejoins tout à fait, gauche comme droite ont évidemment derrière tout ça des pensées électoralistes (mais ne fait-on plus désormais la politique que dans ce triste sens ?).
Ouais, mais Copé... (IMG:style_emoticons/MystAventure/lol1.gif)

Il a tellement à se faire pardonner qu'il serait prêt à défiler pour n'importe quoi du moment que ça fait oublier les semaines précédentes... D'ailleurs, j'ai aussi aperçu Philippe de Villiers à propos ! Il veut nous parler famille lui ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif) Il veut nous dire comment il a éduqué ses fils ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/pleurs.gif)

Et pour répondre à ta dernière phrase, voila un vrai débat : le courage politique de nos élus...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 14/01/2013, 12:52
Message #394
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


CITATION(Ekis @ 14/01/2013, 12:38) *
CITATION(Scribe @ 14/01/2013, 12:21) *
De toute façon les musulmans ils devaient être bien trop occupés à fomenter des complots islamistes ou à brûler des bagnoles en banlieue pour s'intéresser à la question, c'est sûr...
Ouh là... Non, je ne parlais pas des radicaux qui sont pour moi de toutes façons, de gros cons aveugles.
Je ne confonds pas non plus un musulman ou un juif (oui, je parle de religions), avec un extrémiste.
Merde, je savais que j'aurais dû mettre plus de smiley ironie genre (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) à la fin de ma phrase. (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) C'était juste pour souligner que les musulmans dans les médias ne sont intéressants que quand ils ont un avis qui touche de près ou de loin à l'islam, au delà de ça on entend assez peu cette part de la population française s'exprimer en tant que citoyens français.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ekis
* 14/01/2013, 13:11
Message #395

Fichtre !

Groupe : Super-modérateur
Messages : 495


J'avais bien compris le côté ironique dans un premier temps, mais dans le doute... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 14/01/2013, 13:36
Message #396

Non inscrit





CITATION(Ulysse @ 14/01/2013, 09:48) *
Et c'est ce qui me fait le plus mal quand je vous lis, cet amalgame fait : "Tu es contre le mariage gay, donc tu es homophobe".
Moi ce qui m'agace le plus c'est cet amalgame : Mariage = Religion

Et puis tien, je vais la ressortir puisque je m'en souviens : "Jésus n'avait-il pas 2 pères et une mère porteuse ?"

Et les sacrements du mariage... N'y-a-t-il pas de divorces ?
N'y-a-t-il pas des personnes stérilles qui se marient à l'église ?

S'il vous plait, soyons objectifs...

Sinon, je me pose une autre question...
C'est quoi serieusement le but de notre société ?
Continuer à
nous reproduire continuellement jusqu'à la fin du monde (elle a déjà eue lieu (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) ),
en progressant inlassablement en technologie,
en détruisant de plus en plus le monde sur lequel on vit
,
tout en étant mal dans notre peau ?
Ou continuer à BIS, tout en essayant d'être au mieux dans notre peau, voir même, si possible, heureux ?

Personnelement, si je suis toujours là, c'est parce que quelqu'un a un jour (y'a longtemps) ouvert une 'tain de boîte et qu'a cause de ça je garde malgré moi ce 'tain d'espoir d'être au mieux dans ma peau, [...].
"On est bien 'tain-'tain !"
Et ben non, pas si bien que ça...

(IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif) Voilà l'une des raisons pour lesquelles je ne fais pas de politique...
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 14/01/2013, 14:25
Message #397
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


CITATION(manloc @ 14/01/2013, 13:36) *
"Jésus n'avait-il pas 2 pères et une mère porteuse ?"
Si on veut mais comme dans ce cas très précis il n'y avait pas de sexualité, Dieu engrossant ses vierges par texto sans doute et le pauvre Joseph devant se satisfaire à la pogne pour que l'autre nymphette puisse garder son statut de vierge, je dirais : Objection rejetée ! :>


Et pour être clair je tiens à préciser que concernant le mariage pour tous, en fait je n'ai pas d'avis tranché ! Je l'ai dis mais ce n'est peut-être pas inutile de le rappeler. J'écoute les arguments des uns et des autres et je me dis que chacun a de bons arguments et de mauvais arguments.
Ce qui m'énerve surtout c'est ce mépris intellectuel de 'bon aloi' dans lequel on tient ceux qui s'y opposent !

J'ignorais ces précisions concernant les modalités d'application du PACS et donc me voici plus instruit.
Effectivement on pourrait donc se dire que puisque les traitements ne sont pas égaux, voilà qui valoriserait l'adoption de mariage pour tous; mais alors je me dis moi, ne suffirait-il pas plutôt de modifier les lois sur l'héritage ?
Je ne sais pas chez vous mais ici elles sont particulièrement connes !
Chez nous, pour un oui ou un non les agents de quartiers font ce qu'on appelle des enquêtes de voisinage, par exemple si vous voulez prendre un chien de type "dangereux, si vous voulez acquérir une arme, etc. pour se faire une idée par les voisins de votre mode de vie.
Une petite enquête du même genre permettrait très vite de savoir que effectivement, Jean-Louis vivait avec Marcel depuis 20 ans et que donc on peut considérer l'un comme le légitime héritier de l'autre !
Finalement, vous êtes en train de me dire que ce sont les lois qui induisent le désir de mariage des homos !
Changez plutot les lois et laissez au mariage son côté "historique" d'une union entre un homme et une femme !
Ca arrangerait tout le monde non ?

Quand à savoir si ce sont des couillonnades, oui je trouve que dans le contexte actuel, dépenser autant d'énergie pour ça c'est de la couillonnade qu'on soit du côté des pour ou des contre.
Le mariage ne rendra pas les couples homos plus heureux, si c'était vrai on se demande pourquoi tant de couple vivent sans être marié !
Aujourd'hui j'ai surtout le sentiment que c'est une course au "TOUT EGAL PARCE QUE ... PARCE QUE QUOI ? ... PARCE QUE !", un peu comme ces combats ridicules que mènent régulièrement les féministes intégristes contre les discriminations sexuelles !
Dernièr en date qui m'a écroulé de rire tant c'est débile : On ne peut plus dire Mademoiselle car il n'y a pas d'équivalent masculin donc c'est de la discrimination et du jour au lendemain toutes ces demoiselles sont devenues des Madames !
Là le monde il a avancé là !!! Putain ! Quel bond de géant ! ( Ne croyez pas y échapper, je lancerai un débat sur ça aussi un de ces jours ! )

Pour finir j'adhère totalement aux idées d'Ekis concernant les orphelins et l'adoption, persuadé que je suis qu'on ne saura jamais si oui ou non le fait d'être élevé par une famille homo changera ou pas l'avenir du bambin !
Dites-moi, il n'y a jamais d'homo alcoolique qui batte son conjoint, ou de couple d'homos qui se déchirent ?
Parce que parfois quand je vous lis j'ai l'impression que cela n'arrive que chez les hétérosexuels !

Enfin et pour en finir, vous le saviez non que j'ai toujours été fasciné par les ronds qu'on peut faire dans l'eau si on y jette un caillou ? Si, vous le saviez ! :>
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 14/01/2013, 15:30
Message #398

Non inscrit





CITATION(Gandalf le OUF @ 14/01/2013, 14:25) *
Dites-moi, il n'y a jamais d'homo alcoolique qui batte son conjoint, ou de couple d'homos qui se déchirent ?
Parce que parfois quand je vous lis j'ai l'impression que cela n'arrive que chez les hétérosexuels !
Bien-sûr que si...
J'ai juste donné des ingrédients et c'est à vous de cuisiner, car si c'est moi qui cuisine, y'a de fortes chances que vous restiez a jeun.
Maintenant, si vous mettez trop de pimant, c'est votre problème ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/nanana.gif)
Go to the top of the page
+Quote Post
Ekis
* 14/01/2013, 16:10
Message #399

Fichtre !

Groupe : Super-modérateur
Messages : 495


CITATION(Gandalf le OUF @ 14/01/2013, 14:25) *
Dites-moi, il n'y a jamais d'homo alcoolique qui batte son conjoint, ou de couple d'homos qui se déchirent ?
J'en sais rien, je ne suis ni homo, ni alcoolique !
Mais je bats régulièrement tout un tas de choses, à commencer par les tapis, les potes sur WoT, etc, etc... Mais ça compte pas dans la loi... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 14/01/2013, 16:59
Message #400
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 316


CITATION(Ekis @ 14/01/2013, 16:10) *
--bla-bla-bla-- J'en sais rien, je ne suis ni homo, ni alcoolique !
Je savais bien qu'un jour, elles vaudraient de l'or, ces photos ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/devil.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Ulysse
* 14/01/2013, 17:28
Message #401
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Bricoleurs
Messages : 1 079


CITATION(Scribe @ 14/01/2013, 12:03) *
Donc c'est parce qu'avant tout c'est quelque chose qui te semble contraire à tes convictions religieuses que tu y es opposé, même si sur le fond tu es conscient des problèmes posés par la situation actuelle et les "arrangements" que sont amenés à faire les couples de même sexe pour avoir un enfant malgré tout.
Non, je ne pense pas Scribe, je ne sais pas dire ce qui au fond de moi fait que je suis contre, c'est peut être cela, c'est peut être mon éducation ou autre chose.

CITATION(manloc @ 14/01/2013, 13:36) *
CITATION(Ulysse @ 14/01/2013, 09:48) *
Et c'est ce qui me fait le plus mal quand je vous lis, cet amalgame fait : "Tu es contre le mariage gay, donc tu es homophobe".
Moi ce qui m'agace le plus c'est cet amalgame : Mariage = Religion
On en parlait justement ce midi avec des collègues, tout cela c'est de la faute de ce C.. de Napoléon qui a instauré le mariage civil.
Et du coup quand on parle mariage on ne sait plus si on parle religieux ou civil.
(C'est la même chose que cette connerie de baptême civil qui ne veut rien dire).
Personnellement je ne suis absolument pas contre le fait que les couples gays qui vivent ensembles aient les même droits (et devoirs) que les couples hétéros, le problèmes de dernier survivants, d'héritage, de reconnaissance civile et je trouve dans ce sens que le PACS n'est qu'un point de départ vers cette reconnaissance et qu'il devrait être développé et modifié pour prendre en compte tous ces droits (et devoirs).
Maintenant appeler cela PACS amélioré, mariage ou union civile je m'en fous.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 15/01/2013, 11:51
Message #402
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Un avis très intéressant à entendre : Pablo Seban, élevé par deux mamans :

User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
manloc
* 15/01/2013, 14:11
Message #403

Non inscrit





/thumbsup2 Tout simplement.
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 15/01/2013, 16:04
Message #404
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


J'ai pas écouté mais rien qu'à voir sa dégaine et ses fringues on sent bien que ce gars n'a pas été élevé dans un couple normal ! Il n'y a aucune trace de recherche, c'est n'importe nawak et sa coiffure elle est juste à chier.
Ce gars n'a pas eu de maman, ça se voit !!!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Grrrr28.gif)

(IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 22/01/2013, 10:27
Message #405
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


Je sais pas trop si y'a matière à nietzscher (oui, c'est un verbe) là-dessus, mais bon, au cas où...

J'ai beaucoup aimé le premier commentaire qui suit cet article sur Rue 89. Irony at its finest. (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)

Edit : je précise, vu qu'il n'est pas dans les commentaires sélectionnés, que je parlais de la remarque de Gibert Because-Youno : "Inacceptable. La mort n’a pas sa place dans une guerre - surtout une guerre juste."
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

29 Pages V « < 25 26 27 28 29 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 13:53