IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

29 Pages V « < 6 7 8 9 10 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Le Nietzsche Lounge, philo du quotidien.
Ulysse
* 21/03/2008, 09:51
Message #106
Pôv petit poussin

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés

Gandalf, je comprend tout à fait ton énervement, je suis aussi un scientifique qui de plus adore le concret. Je sais bien que certains trucs de la foi s'ils sont pris de l'exterieur parraissent complètement débiles, mais je ne peux m'empecher de croire, je suis 100% d'accord avec Maurice, je dois croire, cela donne un but à ma vie. Pour finir, sur le catholicisme, je suis persuadé que si j'étais né musulman, juif, bouddhiste... j'aurai été tout aussi croyant.
La seule chose que je n'admet pas c'est l'intégrisme et l'intolérance, et les états religieux (le mariage politique religion n'a semé que de la guerre depuis des siècles)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
GGofLove
* 21/03/2008, 09:52
Message #107
Ouaip !

N'a forcément pas d'emploi

Qu'est-ce qui lui arrive, au Gandalf ?
Je le trouve un peu mou dans son argumentation. D'habitude, il est un peu plus virulent. Il ne fait même pas preuve de mauvaise foi!
Il doit faire preuve de retenue parce qu'il est sur MA! > (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
: p
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/03/2008, 11:00
Message #108
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide

Eh ben il y avait longtemps que je n'avais plus foutu un peu le bordel dans un post tiens... ça soulage!

Que ce soit bien clair : Je n'irai jamais persécuter un croyant pour autant qu'il reste modéré et qu'il garde sa foi pour lui. S'il veut croire que Nanabozo le grand lapin préside aux destinées de l'humanité, libre à lui mais qu'il le fasse en silence et si possible dans sa cave pour ne pas risquer de contaminer d'autres personnes.

C'est très agaçant cette manie qu'on les croyants de vouloir faire en sorte que les autres avalent leurs couleuvres! Est-ce que les non-croyants viennent casser les c... des croyants en leur disant qu'ils ont tort ?

Est-ce que les non-croyants font des non-messes à la télé ?
Est-ce que les non-croyants ont un chef grand-guignolesque qui vient faire des discours lénifiants au reste du monde sur ce qui est bon ou mauvais ?
Est-ce que les non-croyants passent leur temps à essayer de faire peur aux autres à grands coup d'ex-communication ou de fatwa ?

Qu'est ce que c'est que ce bordel qui voudrait me faire penser comme-ci ou comme-ça ?
Je n'ai pas besoin de la menace d'un Dieu, d'un enfer ou de toutes ces conneries pour avoir un code moral et me comporter sainement en société.

Les religions et tout ce qu'elles englobent sont partout et toujours basées sur les mêmes axes :

L'assise d'un pouvoir religieux bien en place et qui vraiment non, n'a nullement l'intention de se défaire de son autorité. (Les exemples d'abus de pouvoir dans toutes les religions sont tellement nombreux que si on en faisait un livre, la bible à côté ressemblerait à un agenda posé à côté de l'encyclopédie Universalis)

Le besoin crétin de vouloir expliquer par le surnaturel ce que la science n'arrive pas encore à expliquer.
Et alors ça on l'entend... ! Dans le genre : "L'univers est infini, nous ne pouvons vraiment en concevoir la réalité, donc ça doit être divin!" Et hop, emballez c'est servi!
Ou encore : "Mais d'oû c'est'y qu'elle vient la petite étincelle qui à un moment donné transforme la matière inerte en matière vivante ? Je n'en sais rien, je ne comprends pas, donc c'est divin!" Et Hop voilà Dieu transformé en piezo!

La peur! La peur de l'inconnu, la peur de la mort! Les gens n'arrivent pas à se dire que le jour venu ils seront comme une ampoule électrique dont on tourne l'interrupteur : Simplement ETEINT! Avec cette différence c'est que personne ne tournera l'interrupteur dans l'autre sens!
Quand une lampe s'éteint elle ne continue pas à envoyer de petits coups de lumière, il n'y a pas comme un halo lumineux qui quitte l'ampoule pour aller vivre sa vie d'esprit ailleurs... Non, elle est juste éteinte, il fait noir et basta.
C'est cette grande inexistence, cette vraie fin qui justifie la croyance et au-delà les religions : la peur du PLUS RIEN!
Alors on se raccroche à des contes et légendes pour croire que... il y aura une saison 2!
On est pas dans une série TV!!!

La peur ne doit pas prendre le pas sur votre intellect! Acceptez l'idée qu'un jour ce sera purement et simplement fini et vous vivrez mieux et plus intensément le présent!

La peur : que de conneries n'a t'on pas faites à cause d'elle! Ne fusse que tuer les autres parce qu'ils nous font peur! Ils sont tellement différents!

Je ne suis pas cynique (Ou alors Cynique ta mère!) mais juste lucide.
Je ne suis pas jaloux des rêves de mes enfants et je rêve encore.
J'ai laissé mes enfants croire au Père Noël et à St Nicolas le plus longtemps possible parce que c'est effectivement beau, mais l'heure venue, lorsqu'en jeunes humains évoluants ils ont commencé à se poser des questions, je ne leur ai pas farci le crâne de bêtises et je leur ai expliqué la vérité. Et surtout pourquoi j'avais laissé courir leur imagination. Même s'ils regrettent sans doute que finalement ce n'étaient que des légendes, je crois qu'ils me sont aussi reconnaissants de ne pas les avoir pris pour des imbéciles et d'avoir été honnête avec eux le moment venu.

Et puisqu'on en parle de Papy Noël et de St Nicolas, je suppose tout de même que même les plus croyants d'entre vous n''y croient plus! Non ?

Ben alors pourquoi vous croyez en Dieu ?

Allez, là-dessus, je vais déjeuner... il a beau multiplier les pains le David Copperfield de Bethléem là, ce n'est jamais chez moi qu'on dépose sa production de la nuit!

Chié! (IMG:style_emoticons/MystAventure/triste_crise.gif)

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 21/03/2008, 11:21.
User is offlinePM
+Quote Post
dreeli
* 21/03/2008, 11:13
Message #109
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !

(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) "David Copperfield de Bethléem " celle-là je l'aime bien (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)

J'crois que Paul se serait entendu avec Beaumarchais à l'époque et Diderot
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/03/2008, 11:17
Message #110

Ah oui... moi aussi je crois!
Je crois que le vie est un incident bienheureux dans un univers dont effectivement je n'appréhende pas le quart du cinquième de la moitié!
Je crois que l'homme est un petit con prétentieux lorsqu'il se pense fils d'un quelconque être supérieur.
Je crois que si un Dieu existe, il est en chacun de nous si nous le voulons et qu'il n'ya pas un Dieu mais une infinité et que donc le seul auquel je dois croire c'est moi!
Et je crois que me prendre pour un Dieu est vraiment tellement con que j'en reste sans clavier!!!
User is offlinePM
+Quote Post
Maurice
* 21/03/2008, 11:20
Message #111

Post-illone partout !
*

CITATION
Est-ce que les non-croyants font des non-messes à la télé ?
Non, non, juste des messes : les infos, les jeux pourris, les variétochs moisies, les feuilletons gerbants, les émissions politiquement correctes, et les pubs de mâtines jusqu'aux vêpres.

CITATION
Est-ce que les non-croyants ont un chef grand-guignolesque qui vient faire des discours lénifiants au reste du monde sur ce qui est bon ou mauvais ?
Ben, la plupart des chefs d'états des pays occidentaux ne s'affichant pas comme croyants.
Et puis BHL.
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 21/03/2008, 11:23
Message #112
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
Groupe : Bricoleurs

CITATION
S'il veut croire que Nanabozo le grand lapin préside aux destinées de l'humanité
(IMG:style_emoticons/MystAventure/mdr.gif)

Bon, ben, même si je ne l'aurais pas dit de la même manière que le Fanfion, j'avoue bien volontiers que je suis absolument et totalement du même avis.

Mais reconnaissons tout de même que les croyants de ce forum (il y en a quelques uns, oui) ne sont ni prosélytes, ni casse-couilles et plutôt du genre hyper-tolérants, je dirais.

Merci à vous les copains (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/03/2008, 11:25
Message #113

Ce n'est pas le fait des non-croyant ça!
Pas mal de ces émissions à la con (Au moins on est d'accord sur ça!) sont produites, montées, conçues et animées par des croyants!!!

Ne fusse que dans le Dieu AUDIMAT! (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Maurice
* 21/03/2008, 11:26
Message #114

Post-illone partout !
*

CITATION
Est-ce que les non-croyants passent leur temps à essayer de faire peur aux autres à grands coup d'ex-communication ou de fatwa ?
Les économistes, les politiques, les altermondialistes, les écologistes, c'est des non-croyants?

CITATION
Les gens n'arrivent pas à se dire que le jour venu ils seront comme une ampoule électrique dont on tourne l'interrupteur : Simplement ETEINT! Avec cette différence c'est que personne ne tournera l'interrupteur dans l'autre sens!
Ben si ça c'est pas une croyance...
Voire l'imposition de celle-ci comme dogme...

CITATION
Et puisqu'on en parle de Papy Noël et de St Nicolas, je suppose tout de même que même les plus croyants d'entre vous n''y croient plus! Non ?
Ben alors pourquoi vous croyez en Dieu ?
Et ça, c'est pas un mélange des genres?

Allez, là-dessus, je vais déjeuner...
Alors, t'es pas à table ou tu mets des miettes sur ton clavier?
User is offlinePM
+Quote Post
Dournon
* 21/03/2008, 11:28
Message #115
Feignasse amnésique

Même Chuck n'a pas fait mieux !

C'est vrai ça... il doit couver quelque chose...

... allez, j'enfonce le clou (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif) : une position nihiliste comme celles du Ouf est souvent la manifestation d'une très estimable compassion face à l'absurde qui est notre lot quotidien.C'est en fait l'expression d'un profond humanisme, une réponse aussi à la douleur et la colère accompagnant souvent la lucidité pour un athée ou un agnostique. Je ne connais pas Gandalf, mais c'est ce que je ressens quand je lis ce qu'il écrit, et je peux me reconnaître en ses paroles (et si ça lui plait pas, (IMG:style_emoticons/MystAventure/bleh-f.gif)).

Je précise que je suis moi-même agnostique, mais que l'empreinte de mon éducation chrétienne se ressent certainement dans ce que je considère être mes principes et mes pratiques de vie.

Et puis, n'oublions pas le plus important : nous sommes ici dans le Ronchodrôme, lequel, comme son nom l'indique, est destiné à nous permettre de décharger notre haine et notre courroux (coucou) avec autant de tolérance que possible de la part de ceux qui nous lisent. Prenons-nous donc comme nous sommes (et que les G-men s'abstiennent de toute dérive sur ces derniers mots sinon ça va iéch! et le G-Maurice aussi!)
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/03/2008, 11:28
Message #116

CQFD! Rien à voir mon pauvre Maurice!

Ne mélange pas tout! (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 21/03/2008, 11:30
Message #117
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

CITATION
Et puis, n'oublions pas le plus important : nous sommes ici dans le Ronchodrôme, lequel, comme son nom l'indique, est destiné à nous permettre de décharger notre haine et notre courroux (coucou) avec autant de tolérance que possible de la part de ceux qui nous lisent.
Parfaitement juste!!
Merci de le rappeler Dournette (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif)
User is offlinePM
+Quote Post
Scribe
* 21/03/2008, 11:31
Message #118
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !

Que voulez-vous dire de plus après une tirade aussi magistrale ? Nanabozo le grand lapin m'a tuer aussi. (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)

CITATION(Volyoyo)
Mais reconnaissons tout de même que les croyants de ce forum (il y en a quelques uns, oui) ne sont ni prosélytes, ni casse-couilles et plutôt du genre hyper-tolérants, je dirais.
Ouaip, je suis entièrement d'ac.
User is offlinePM
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 21/03/2008, 11:33
Message #119

CITATION
CITATION
Les gens n'arrivent pas à se dire que le jour venu ils seront comme une ampoule électrique dont on tourne l'interrupteur : Simplement ETEINT! Avec cette différence c'est que personne ne tournera l'interrupteur dans l'autre sens!
Ben si ça c'est pas une croyance...
Voire l'imposition de celle-ci comme dogme...
Ca n'est pas une croyance Maurice! Maîtrise ton bouchon! C'est un fait!
Jusqu'à preuve du contraire lorsqu'on éteint une ampoule ou qu'on souffle une bougie, elle ne se rallume pas toute seule!
User is offlinePM
+Quote Post
Volyova
* 21/03/2008, 11:33
Message #120
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !

Momo DÉGAGE!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Je ne peux pas me logger sous ton pseudo tant que tu es connecté!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is offlinePM
+Quote Post

29 Pages V « < 6 7 8 9 10 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 28/02/2020 - 20:02