IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> End of Ages (Myst 5) - J'y suis !
Gandalf le OUF
* 12/12/2006, 00:22
Message #1
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 217


Eh ben ça y est, je me suis finalement décidé à installer le jeu.

J'ai bien aimé le début. L'idée d'enfin descendre dans le grand puit m'a ravi. Ca avait été une de mes grandes frustrations dans Uru de ne pas pouvoir y aller.
L'idée d'enfin découvrir des lieux interdits auparavant était très excitante.

J'aime moins l'idée que nous sommes supposés connaître certaines informations pour avoir joué aux chapitres précédents. Les chiffres D'ni par exemples me pompent l'air. Qu'ils soient là, passe, mais qu'on ne puisse trouver la concordance avec nos chiffres au sein du jeu oblige à retourner chercher cette concordance soit dans nos archives persos si on les a encore, soit sur le net. C'est énervant. Ils auraient dû songer à les fournir d'une manière ou d'une autre.

J'ai fini l'age de glace. Je n'y ai pas rencontré l'espèce de rat et sa noisette. Bizarre! laugh2.gif

Bien mais ici aussi un bémol. Le jet de vapeur qui ne dure qu'une minute trente et qui oblige à des va-et-vient permanent pour récupérer l'ardoise et courir essayer une autre combinaison de bouton me semble un artifice destiné à faire durer le jeu inutilement. C'est simple, une fois que j'ai été certain d'avoir compris le principe, j'ai été chercher la bonne combinaison ailleurs.

L'age de l'espace est une grande claque visuelle. Trop fort. L'énigme est plus ardue, j'ai mis pas mal de temps à comprendre que des éléments de solution étaient cachés par des pièces mobiles. Une fois ça acquis, tout va plus vite.

Maintenant je suis dans les iles. Je visite avant de m'attaquer à l'énigme proprement dite.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 12:01