IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

7 Pages V  1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> L'activité électrique nocturne de notre cortex, vous avez fait un rêve débile ? Faites-en profiter les popains.
NounouOgg
* 26/10/2006, 20:02
Message #1
Hibernatus

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres confirmés²
Messages : 1 196


Cette nuit, j'ai fait un rêve particulièrement branque.

J'étais accueillie dans une communauté de canards américains. Ce qui était curieux, c'est que je les voyais à la fois sous leur forme humaine et animale.

En fait je fréquentais surtout les canes (genre les petits palmipèdes, femelles des colverts) qui avaient le désavantage de ne pas pouvoir voler comme les mâles. En discutant avec une cane un peu moins ignorante que les autres, j'apprends que les canards cultivent le mythe d'une grande migration qui les aurait portés vers le continent américain, mais mon interlocutrice remet en doute cette légende, précisément parce que les femelles canard sont incapables de voler, et prend parti pour l'autochtonie du canard.

Sur ces entrefaites, je prends moi-même mon envol pour faire quelques photos d'un bâtiment ancien aux sculptures intéressantes mais inaccessibles pour les humains.

De retour parmi les canes je découvre qu'elles vivent au milieu d'une vaste réserve naturelle où se trouvent d'autres communautés d'animaux, toutes strictement séparées les unes des autres. La cane me tient au courant de tous les potins concernant les autres communautés de volatiles. Comble de l'horreur, la cantine des canards jouxte un restaurant chinois. À travers une vitre sans tain, les canards peuvent observer les hommes dévorer du canard laqué...
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 26/10/2006, 21:19
Message #2
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 332


'ffectivement... C'est zarb! (IMG:style_emoticons/MystAventure/Oo.gif)

Pad'bol pour vous (encore que... ), j'me souviens quasiment jamais de mes rêves (véridique!)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/10/2006, 21:36
Message #3
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Que personne, je dis bien PERSONNE ne s'avise de faire de la psychanalyse de comptoir!!!

S'il y a bien un truc qui me gonfle c'est cette manie de voir des symboles phalliques partout. (IMG:style_emoticons/MystAventure/grr.gif)

(Gandalf, la ferme!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif))

Sinon, vraiment, j'aime beucoup ce rêve Nounoutte! (IMG:style_emoticons/MystAventure/rire-20060614.gif)

Vous allez avoir droit aux miens, je m'en souviens toujours parfaitement.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 26/10/2006, 21:39
Message #4
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


CITATION
(Gandalf, la ferme!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif))
Bon!

J'allais dire quelque chose d'intelligent mais bon! (IMG:style_emoticons/MystAventure/filer.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/10/2006, 21:50
Message #5
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


(IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif) Ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/content.gif)

JOIE JOIE JOIE
OUAIS OUAIS OUAIS
EXULTE EXULTE
FÉLICITÉ
CONTENTEMENT
ALLEGRESSE
EUPHORIE

et toutes ces sortes de choses...


(dis Fanfounet tu veux bien quand même dire le machin intelligent ? S'te plaît ?)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 26/10/2006, 22:14
Message #6
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Bon...

Alors l'interprétation de son rêve est la suivante :

Tout d'abord le lien entre les canards et les plumes de son duvet est une évidence qui saute aux yeux!

Et, si elle fait des associations avec son duvet dans ses rêves c'est très certainement parce que le sien, de duvet, pousse.
D'où subséquement le fait que les canes (On retrouve ici sa féminité mise en cause) ne s'envolent pas.
Le duvet ne part pas seul... et si les canards (les mâles, donc l'homme) s'envolent c'est parce qu'ils se rasent tous les matins et sont donc affranchis du fameux duvet.

Le rapport au continent américain est plus subtil et il nous faut nous pencher sur le monde de l'industrie pour se rappeller que GILLETTE, icone incontestée et incontestable du rasage, est une firme américaine dont le fondateur King Camp Gillette fit tant contre les irritations entre les cuisses qu'il en reçut moultes récompenses et honneurs.

Que la cane lui narre les potins est une manifestation de plus, si c'était nécessaire, de sa féminité exacerbée.
Il n'y a que les bonnes femmes pour passer son temps à colporter les potins.

Enfin, la vision des humains mangeant du canard laqué propulse sur le devant de la scène le désir innasouvi de notre patiente de se faire bouffer, Dieu sait quoi, par un homme viril et velu!
Le long cou du canard étant à cet égard et à l'évidence un symbole phallique qui s'impose d'emblée dans les délires oniriques de la sus-dite patiente.

Moralité, si tu veux te faire grignotter le magret, rase toi!

Ce message a été modifié par Gandalf le OUF - 27/10/2006, 10:09.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 26/10/2006, 22:15
Message #7
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Olè!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 26/10/2006, 22:24
Message #8
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Je dirais même que c'est carrément olé olé.

*serre les dents comme un cow-boy à qui on extrait une balle à vif*

Bon, j'ai pas le droit d'éclater de rire en public alors je vais me retenir tout en tapant gentiment sur les doigts, magnifique crétin... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)

Le prochain message de ce sujet SERA pile DANS le sujet, sinon, je... , heuuuu, 'fin, j'fais un truc méchant et désagréable.

Voilà! J'ai dit. (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/10/2006, 06:35
Message #9
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 332


* Intense hésitation...
Partagé entre le constat du supersonique barrage en coui sucette de ce sujet et l'hilarité (il faut bien l'admettre) provoquée par l'interprétation livrée à nos yeux par le Magicos de service!*
*Où êtes aisne scie... *
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 27/10/2006, 07:06
Message #10
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) j'hésiterais à parler des miens avec des interprétations pareilles (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)

Mais faut dire qu'elle est au poil
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 27/10/2006, 10:11
Message #11
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Ben quoi... ? C'est tout rien que du scientifique!!! (IMG:style_emoticons/MystAventure/paskontent.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/10/2006, 10:25
Message #12
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Hum, on pourrait entamer un débat sur la psychanalyse qui durerait des mois...

Disons que j'ai juste un problème avec l'interprétation, l'analyse systématique, en psychanalyse comme en art d'ailleurs.
Pourquoi chercher toujours à dénicher le symbole, à comprendre l'intention, à trouver pourquoi, à découvrir ce qui est caché, à analyser la forme, le fond selon un schéma figé, préétabli, fermé...

Merde!! On ne peut pas juste regarder, prendre, lire, rêver et vivre les émotions que procurent un rêve ou une oeuvre d'art sans chercher à creuser et détruire la magie par l'explication ?

Freud m'emmerde (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
dreeli
* 27/10/2006, 10:40
Message #13
Redouble son CM1

Même Chuck n'a pas fait mieux !
****
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 2 177


Freud était un frustré ou un PD refoulé!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 27/10/2006, 10:59
Message #14
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Vulva, je te suis totalement dans ce sens!

J'en veux pour preuve des articles analysant les bouquins de mon frère où même lui se demandait où le journaliste allait chercher tout ça!!!


(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/10/2006, 11:16
Message #15
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


CITATION
Freud était un frustré ou un PD refoulé!
Ça, c'est pas une tare, juste une question strictement personnelle.
Et puis on s'en fout un peu de savoir si Freud allait bien dans sa tête. Ce qui compte, c'est la philosophie qu'il a développé (Rousseau n'était pas non plus, nickel, nickel comme gars)

Et moi, sa façon de concevoir le monde à l'autrichien, elle me paraît un peu bornée (dans le sens, bordée de limites, de bornes)
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

7 Pages V  1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 26/04/2024 - 20:34