IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

18 Pages V « < 15 16 17 18 >  
Reply to this topicStart new topic
> Accueillons nos nouveaux membres dans la joie, avant qu'ils découvrent que nous sommes tous fous à lier
Mark Twang
* 3/08/2012, 20:27
Message #241

Cas psychiatrique incurable
**
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 1 011


CITATION(Grover @ 3/08/2012, 19:37) *
travaux de cuisine Oo.gif …) Bref, la routine, quoi ! dents.gif
Un boudin purée pour moi, merci dents.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 3/08/2012, 20:44
Message #242
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Tu préfères pas un mille-feuilles placoplâtre-mortier ?
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
YAZ
* 3/08/2012, 21:13
Message #243

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 48


Merci pour vos messages de bienvenue/bon retour ^_^
Je suis ravi, Ellora, qu'Amertis vous ait plu à ce point.
Il faut dire que Caro, à l'origine de bien des énigmes, a su élever le niveau et le challenge. Voilà ce qui arrive lorsqu'un fan des Rhem/Myst/Aura s'amuse avec les neurones des autres ^_^"
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
DupontO
* 11/05/2015, 21:06
Message #244

Je sé écrir mon prainon

Groupe : Membres
Messages : 81


Bonsoir à tous, je vous salue tous en attendant le prochain jeu CYAN.
A noter que je ne suis pas un joueur si nouveau que ça ... ayant déjà joué avec vous sur Myst Uru Live et même gagné une médaille si je me rappelle bien ! wink2.gif number-one-45.gif

DupontO
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Gandalf le OUF
* 17/05/2015, 20:15
Message #245
Dieu Vivant du N'importe Nawak ! Docteur Cyclopède en intérim

Clavier refroidi à l'azote liquide
******
Groupe : Membres Confirmés
Messages : 3 216


Bienviendue !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 22/05/2015, 15:01
Message #246

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 289


Bienvenue à toi et désolé du retard!!! barrer.gif jesors.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
VadorLhooq
* 20/12/2015, 14:48
Message #247

Tire au flanc !

Groupe : Membres
Messages : 1


Bonjour à tous,

David, j approche la moitié de la 40aine,

je vis en région Rhône Alpes.

Bercé par des trucs étranges,

J ai ressorti mes " Myst " comme ça fait longtemps j ai casi tout oublié, ce sera une joie de les redécouvrir !

Image IPB

à vous les studios !
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 20/12/2015, 14:51
Message #248
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Bonjour, VadorLhooq et bienvenue ici. Tu peux nous faire part de ton avancée dans ces jeux, nous serons heureux de te lire et éventuellement de t'aguiller si tu sèche. yes.gif
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 20/12/2015, 17:29
Message #249
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Salut VadorLhooq ! coucou.gif
Bienvenue à toi ! Et je vois que tu n'as pas joué Revelation, Uru et ses extensions ???
Quelle chance tu as de pouvoir découvrir ces jeux merveilleux.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Armystice
* 27/12/2015, 16:29
Message #250

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 289


Une belle collection qui fait envie!!!!!!

Comme le dit Volyova, essayer Uru ça te fera découvrir beaucoup d'autres mondes à essayer sans hésiter!!!!
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Albezuno
* 27/02/2016, 07:35
Message #251

A découvert ses 9 autres doigts

Groupe : Membres
Messages : 197


Bonjour tout le monde, voila bien des années que nous ne nous sommes pas croisés dans la caverne où sur les forums dédiés à l'univers de Myst, j'espère que vous allez bien, à la lecture j'ai constaté la disparition malheureuse pour un autre "age" de certains joueurs, toujours triste confused.gif

Pour ma part, j'ai du mettre un arrêt final à MOUL et aux jeux de ce type ou apparentés par déception et aussi lassitude, la vie faisant que, parfois d'autres horizons s'ouvrent, famille, travail etc. rien n'est immuable.

Je suis (de loin) le nouveau projet de cyan, il a l'air prometteur et je croise les doigts pour que le financement puisse faire aboutir leur travail.

Hormis le plaisir de vous lire, d'échanger et de prendre des nouvelles, ma démarche au près de vous est de vous faire un cadeau. J'ai bien cherché sur les forums anglophones et francophones et, apparemment personne n'est arrivé à faire fonctionner le jeu "Riven" CDRom PC sur le système d'exploitation Win10 64 bits.

Vous avez bien lu… Comment dire, ce jeu qui est un chef d’œuvre et que j'ai testé jusqu'au bout fonctionne intégralement sous le dernier OS de Microsoft et j'ai découvert comment procéder. Il fonctionne à 99 %
  • Videos : Ok
  • Animations : Ok
  • Codes : Ok
  • Sons : Ok
  • Sauvegardes : Ok
Ce qui ne fonctionne pas toujours ou mal :
  • Animation du bouton de la salle tournante
  • Les pages des livre personnels en bas d'écran, parfois le click de la souris fait tourner deux pages en même temps. Mais on accède tout de même au code du périscope !
  • Plantage exceptionnel de la vidéo d'intro avec Atrus 1 fois sur 5 essais et je ne sais pas pourquoi ???
Ce qui ne fonctionne pas :
  • L'installation par l'EXE du Cd n'est pas reconnu.
Comment procéder :
  1. Il vous faudra récupérer les patchs pour Vista et installer le jeu sur un PC tournant sous Win7 64/32 ou inférieur. Installer les patchs. Une fois le jeu reconnu comme fonctionnel, il suffit de :
  2. Copier sur une clé USB le dossier Riven qui est sur le Disque dur :C dans le dossier : "Programmes" et aussi le dossier : ~QTWTMP.TMP (c'est Quick-Time) qui est dans la racine de :C. Si ce dossier ~QTWTMP.TMP est absent chez vous, je peux vous l'envoyer sous format Zip par mail il ne fait que 16 kO !
  3. Coller à partir de la clé USB le dossier ~QTWTMP.TMP dans :C et le dossier Riven dans :C/Programmes de votre PC tournant sous Win10 32 ou 64 bits
  4. Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'Exe de Riven (icone du dossier Riven et créer un raccourci bureau !)
  5. Click droit sur l'icone du raccourci de Riven sur votre bureau, puis cliquer sur : Propriété, puis Compatibilité, puis cocher :
    -Exécuter ce programme en mode compatibilité Win95
    -Exécuter avec une résolution d'écran 640 x 480 (Grand écran)
    -Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
  6. Mettez le CD 2 de Riven dans votre lecteur de CdRom, cliquez sur le raccourci du bureau, vous pouvez visualiser le film et puis après jouer. whistling2.gif
Albert
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Grover
* 27/02/2016, 14:01
Message #252
Cyclope du matin calme

Grooaaarrrr
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 311


Bonjour Albezonu et bienvenue ici. wink2.gif
Merci pour ce pas à pas que nous déplacerons probablement dans la section ado hoc. number-one-45.gif

edit : ok, ad sans "o" hoc…
User is online!PM
Go to the top of the page
+Quote Post
Scribe
* 27/02/2016, 16:59
Message #253
Noircisseur de papier virtuel

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 5 754


CITATION(Grover @ 27/02/2016, 14:01) *
Merci pour ce pas à pas que nous déplacerons probablement dans la section ado hoc. number-one-45.gif
yes.gif C'est la section d'aide pour les jeunes qui ont le hoquet. Nous avons des catégories très pointues ici sur Myst Aventure.

jesors.gif

Sinon, bienvenue ! Merci pour le tuto, ainsi que d'avoir pris le temps de faire un petit récap de ton "parcours" mystien. N'hésite pas à vadrouiller sur ce forum si jamais la flamme du jeu d'aventure venait à se raviver. Il faut bien avouer qu'il y a encore quelques années, le jeu d'aventure semblait voué à devenir un genre moribond et marginal, et je peux comprendre la part de déception et de désintérêt. Dernièrement cependant, le genre connaît un sursaut d'intérêt de la part des créateurs comme du public, et il y a de très bons jeux qui ont fait leur apparition et qui valent vraiment le détour.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Volyova
* 27/02/2016, 18:57
Message #254
Aldebarans narcophilae

Et c'est pas fini !
**********
Groupe : Bricoleurs
Messages : 6 778


Merci Albert de ce pas à pas qui rendra certainement service à beaucoup de passionnés. coucou.gif
Je pense que le problème principal vient de la version de Quick Time utilisée pour Riven, elle n'est plus du tout compatible avec les OS actuel. Et même en installant la version antédiluvienne du jeu, ça ne résout pas les problèmes de lecture des animations.
Mais bon, le jeu reste largement jouable.
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post
Emmeet
* 2/03/2016, 09:18
Message #255

Faudrait voir à se calmer

Groupe : Membres
Messages : 420


Bienvenue Albert ! wink3.gif coucou.gif
User is offlinePM
Go to the top of the page
+Quote Post

18 Pages V « < 15 16 17 18 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



- Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 07:52