![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 12 432 ![]() |
Grande annonce : (IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2025/03/18/20250318183324-6d30f4ae-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) _____________ De notre envoyé spécial sur FB : (IMG:style_emoticons/MystAventure/respect.gif) Mister G Parmi les surprises, les Journaux de Sirrus et Achenar certainement (comme l'a montré le teaser Spyder de ce week-end), entre autres nouveautés éventuelles, dont peut-être le teasing du prochain jeu. |
jefftom |
![]()
|
Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 12 432 ![]() |
Et officiellement sur Cyan.com
(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2025/03/18/20250318183326-be0343d7-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Spokane, États-Unis – 18 mars 2025 – |
jefftom |
![]()
|
(IMG:https://ufo-3d.fr/gallery/_data/i/upload/2025/03/18/20250318183327-c15cf19b-me.jpg) (IMG:style_emoticons/MystAventure/smiley-loupe.png) Détails de cette version
|
jefftom |
![]()
|
Patch 3 : sortie de Rime Bonjour à tous, Vous nous avez demandé, et nous vous avons écoutés. Global Fonctionnalités Problèmes majeurs Correction des manivelles qui ne réagissaient pas correctement si vous les remontiez au-delà de leurs extrémités. Problèmes mineurs Ajustement des niveaux de détail de certains maillages pour éviter les sursauts. VR uniquement Renforcement des décalages pour la récupération d'objets spécifiques. |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 627 ![]() |
|
Stigma |
![]()
|
Post-illone partout ! ![]() Groupe : Membres Messages : 509 ![]() |
Comment accéder à Rime ?
|
jefftom |
![]()
|
Soit en recommençant le jeu jusqu'à la fin,
soit en reprenant une partie terminée : il y a un livre sur une étagère de la bibliothèque. Ensuite c'est à peu près comme dans RealMyst pour l'accès à l'Age lui-même (indications à la fin du journal en question). _________________ Il y a aussi l'accès rapide depuis le début, en speedrun, quand on connaît la solution : il n'est pas nécessaire de passer par les 4 Ages : on peut donc arriver à la fin en 1 ou 2 mn |
Stigma |
![]()
|
Post-illone partout ! ![]() Groupe : Membres Messages : 509 ![]() |
il n'y a pas de nouveau livre. Dans l'ancien Myst, il y avait une colonne au milieu de la bibliothèque.
J'avais repris pourtant une save en cours et j'avais terminé les 4 mondes. |
jefftom |
![]()
|
Le Livre n'est plus au centre : il est sur l'étagère
(tout à droite sur l'image au dessus #7, à côté du nouveau mot d'Atrus) |
Emmeet |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
J'étais passé à côté de ce jeu au moment de sa sortie en 2020, en pensant à tort qu'il s'agissait d'une énième version remasterisée.
J'avoue que les images de Rime postées sur le forum m'ont mis l'eau à la bouche et je n'ai pas hésité longtemps à franchir le pas de l'achat du jeu (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) Le résultat est vraiment au-delà de toutes mes espérances ! et je ne suis pas encore arrivé à Rime... En fait, cette version entièrement refaite ajoute une plus-value sensationnelle aux intentions initiales des auteurs. Prenons l'âge de Sélénitique qui est selon moi le plus abouti, ne serait-ce que pour son côté sensoriel : les sons, le mouvement des feuilles sous l'effet du vent, les bolides dans le ciel... c'est renversant ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) Tout ce qui faisait l'intérêt du jeu à l'époque est vraiment mis en valeur via l'apport de cette technologie (Unreal Engine). |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 627 ![]() |
|
jefftom |
![]()
|
J'étais passé à côté de ce jeu au moment de sa sortie en 2020, en pensant à tort qu'il s'agissait d'une énième version remasterisée. Par simple curiosité, as-tu choisi les énigmes classiques ou la version aléatoire ?J'avoue que les images de Rime postées sur le forum m'ont mis l'eau à la bouche et je n'ai pas hésité longtemps à franchir le pas de l'achat du jeu (IMG:style_emoticons/MystAventure/yes.gif) Le résultat est vraiment au-delà de toutes mes espérances ! et je ne suis pas encore arrivé à Rime... En fait, cette version entièrement refaite ajoute une plus-value sensationnelle aux intentions initiales des auteurs. Prenons l'âge de Sélénitique qui est selon moi le plus abouti, ne serait-ce que pour son côté sensoriel : les sons, le mouvement des feuilles sous l'effet du vent, les bolides dans le ciel... c'est renversant ! (IMG:style_emoticons/MystAventure/applaudir.gif) Tout ce qui faisait l'intérêt du jeu à l'époque est vraiment mis en valeur via l'apport de cette technologie (Unreal Engine). et pour les personnages, as-tu choisi le mode 3d ou le mode classique ? _______________ La pierre tombale de Ti'ana donne un aperçu de l'évolution du jeu : - absente dans Myst 1993, |
Emmeet |
![]()
|
Faudrait voir à se calmer Groupe : Membres Messages : 436 ![]() |
Par simple curiosité, as-tu choisi les énigmes classiques ou la version aléatoire ? Je suis parti sur le mode aléatoire et pour les personnages, je n'ai pas pensé à sélectionner une autre option que le mode 3D qui est affreux (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif)et pour les personnages, as-tu choisi le mode 3d ou le mode classique ? |
jefftom |
![]()
|
pour les personnages, je n'ai pas pensé à sélectionner une autre option que le mode 3D qui est affreux (IMG:style_emoticons/MystAventure/confused.gif) Il est sans doute possible de changer en cours de partie (à vérifier...)Je suis parti sur le mode aléatoire (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) Ça empêche de se reposer sur ses habitudes, et oblige à repenser beaucoup de choses(un peu comme le remake de Riven). |
jefftom |
![]()
|
Version 0.3 du Patch 3 le 27 mars 2025,
avec, parmi d'autres chose, la généralisation du surtitrage des couleurs pour ceux qui ont des soucis d'identification. (IMG:style_emoticons/MystAventure/number-one-45.gif) |
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14/05/2025 - 22:38 |