Mysterium 2024, Montréal, du 12 au 14 juillet |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Mysterium 2024, Montréal, du 12 au 14 juillet |
Scribe |
25/05/2024, 15:42
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
Je crée ce sujet pour pas parasiter le reste et pouvoir papoter de la convention. J'hésite à y aller parce que je connais personne et que je me sens pas vraiment à l'aise dans tout ce qui est "convention de fans". Mais bon, c'est Myst, quand même...
J'ai vraiment pas beaucoup de temps aujourd'hui mais je serais curieux d'avoir un peu l'avis de Grover (et Volyo, si jamais...) sur son ressenti personnel de l'expérience, pas tant sur le fond que sur la forme, comment ça s'est déroulé etc. |
Grover |
25/05/2024, 17:54
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 416 |
A l'arrache, je dirais que c'est évidemment une expérience inoubliable : l'arrivée devant le portail mythique, la grande bienveillance de tout le monde (fans comme officiels),
En plus, nous avons eu la grande chance de rencontrer les parent Miller et leur comportement affable et ouvert explique grandement le succès de leurs rejetons! (IMG:style_emoticons/MystAventure/inlove2.gif) Hormis mon beauf, nous ne connaissions absolument personne et à aucun moment ça n'a été un obstacle. Les autres fans qui étaient là venaient d"horizons très divers : un jeune geek barbu à T-Shirt, un couple de psys aisés tendance Steampunk férus de techno, un homme d'affaire apparemment TRÈS aisé, un couple de retraités, un quadra apparemment psycho accompagné de son père, etc. Et tout ça se regroupait autour de notre passion commune comme si nous nous connaissions déjà depuis un moment. Donc oui, tu dois y aller (surtout qu'à Montréal, tu peux pas espérer plus près !!!) , et non le fait de ne connaitre personne ne t'empêchera pas d'apprécier ce moment unique. Tu peux aussi te rapprocher du site https://mysterium.net/ où sont postées toutes les news officielles sur le sujet. |
Scribe |
25/05/2024, 19:47
|
Noircisseur de papier virtuel Et c'est pas fini ! Groupe : Bricoleurs Messages : 5 848 |
Merci de ton avis ! Je vais réfléchir à la question la semaine prochaine, actuellement j'ai pas une minute pour souffler et j'arrive pas à y penser sereinement.
|
Grover |
6/07/2024, 15:25
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr Groupe : Bricoleurs Messages : 6 416 |
Ayé, t'as réfléchi ? T'as évidemment conclu que tu y vas ?
Paskeu j'voudrais pas dire, mais il arrive à très grands pas, le Mysterium 2024, genre jeudi prochain !!! T'façon, si t'y vas pas, t'es banni d'ici (sans pression aucune, hein...) |
Scribe |
12/07/2024, 22:20
|
Bon, bah je suis banni alors... (IMG:style_emoticons/MystAventure/dents.gif)
Plus sérieusement, j'y ai pas mal pensé mais c'est un peu une accumulation plusieurs choses qui font que je vais, à votre plus grand désespoir, passer mon tour pour le Mysterium. Déjà, je bosse tout l'été et je suis pas mal sur les rotules ces derniers temps. Ensuite, et ce qui est un peu la conséquence du point précédent, je n'aurais pu y aller que quelques heures, ce qui m'aurait sans doute laissé un peu sur ma faim. Et enfin, c'est peut-être un peu triste à dire mais, en y réfléchissant bien, je pense que je ne suis pas aussi intéressé par l'événement que j'aurais pu l'être par le passé. J'adore toujours l'univers de Myst, me plonger dans ses détails, mais j'ai constaté avec le temps que la fascination totale qui m'avait transporté dans un autre monde et complètement habité pendant des années n'avait certes pas disparu, mais c'étais transformée en un autre chose. J'aime Myst, et je chéris toujours le souvenir de la découverte de ces jeux, et ce qu'ils m'ont fait vivre à travers les années, mais c'est surtout, justement, ce souvenir nostalgique qui le rend spécial à mes yeux. Depuis, j'ai été captivé par d'autres jeux, d'autres passions, d'autres choses. Et je pense qu'aller au Mysterium, ça aurait été accomplir un rêve pour le moi d'il y a 15 ou 20 ans, mais le moi d'aujourd'hui n'y vois plus tellement la même chose. (IMG:style_emoticons/MystAventure/spamafote.gif) |
jefftom |
21/07/2024, 08:42
|
Et c'est pas fini ! Groupe : Membres Confirmés Messages : 11 750 |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 8/09/2024 - 21:34 |