![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 654 ![]() |
Le guidoux étant assez proche du bidoux qui ne se pratique pas avec les mains...
|
KowaBounga |
![]()
|
Post-illone partout ! ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 578 ![]() |
Qui n'a rien à voir, oui! Le bidoux est une abominable, une de plus, création du service marketing d'un industriel de la laiterie : "Le bidoux, deux fois plus doux, deux fois moins de goût!"
|
Grover |
![]()
|
Cyclope du matin calme Grooaaarrrr ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 654 ![]() |
Non point, que nenni, très cher!!!
Le bidoux, c'est un bisou doux, pô pareil du tout... |
pifometre |
![]()
|
Ibérico bordelifieur
(de luxe) Collé mercredi !! Groupe : Membres Messages : 96 ![]() |
BRACOLEUR :
Terme utilisé chez les pêcheurs méditerranéens pour qualifier le comportement agressif des poulpes mâles lors du rut, qui s'enroulent autour de la femelle sans la lâcher pour former un imbroglio de tentacules à multiples noeuds avnt de passer à la phase d'accouplement. Les poulpes bracoleurs sont activement recherchés car ils facilitent la prise, le pêcheur n'ayant qu'à ramasser les paquets à l'aide de filets. |
KowaBounga |
![]()
|
Brillant!
|
Gandalf le OUF |
![]()
|
Dieu Vivant du N'importe Nawak !
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 243 ![]() |
Indeed!
|
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 794 ![]() |
Et que pouvez-vous me dire du : Grosselidé à flimulette ?
Hein ? (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif) |
Gandalf le OUF |
![]()
|
Docteur Cyclopède en intérim Clavier refroidi à l'azote liquide ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Confirmés Messages : 3 243 ![]() |
Plein de cochonneries mais tu veux plus!!!
|
Volyova |
![]()
|
Aldebarans narcophilae Et c'est pas fini ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Bricoleurs Messages : 6 794 ![]() |
Des cochonneries clairement cochonnes, non, j'veux pas!!
Mais des coquineries bien tournées, très allusives et en délicatesse, on est pas contre. Pour exemple, ma définition de la "Miracounière" (donnée sur un autre forum) : CITATION Concernant la Miracounière : Je ne sais pas si le mot que je connais est celui dont tu désires la définition mais il me paraît intéressant de te signaler son sens dans ma région. Comme tu le sais je suis originaire du Lot (magnifique département, s'il en est) et ce mot ne m'est pas inconnu car lié à une tradition spécifiquement Quercynoise. La Miracounière désigne une petite ouverture de forme variable pratiquée dans l'épaisseur d'un mur de pierre sèche afin de permettre l'observation depuis l'extérieur. Comme tu la sais certainement, l'habitat rural dans mon coin consiste en de splendides maisons de pierre sèche, pourvue d'une pièce principale dans laquelle on mange, on dort etc. La tradition voulait que les jeunes filles s'apprêtant au mariage devaient être préalablement informées de ce que la nuit de noces leur réservait. Le couple marié le plus jeune du village était donc choisi à cette occasion pour faire démonstration. Une joyeuse procession quittait le puits du village (après y avoir lancé quelques légumes aux formes suggestives afin de placer la cérémonie païenne sous les meilleurs augures) et rejoignait la maison du couple élu. On plaçait ensuite la future épousée devant la Miracounière (de "Mirer" : "voir" en patois occitan et "counière" dont l'étymologie est commune à incunable, cunnilin.., 'fin bref!!) Point n'est besoin de préciser les activités se déroulant dans la maison. Les Miracounières étaient ouvertes spécifiquement lors de ces occasions festives et bouchées le reste du temps (sauf rares exceptions ayant données lieux à de jolies expressions restées dans le langage commun comme, "Té, ceux-là, y z'ont pas la Miracounière timide, hé!!") La photo ci-dessous montre une Miracounière un peu spécifique mais de forme classique (en passant, c'est mon village natal dans le Lot) Très rare Miracounière d'altitude.(IMG:https://www.ufo-3d.fr/gallery/upload/2022/12/04/20221204175011-d85d7062.jpg) |
Gandalf le OUF |
![]()
|
(IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) (IMG:style_emoticons/MystAventure/laugh2.gif) J'aime beaucoup la miracounière d'altitude!!!
|
KowaBounga |
![]()
|
Et si tu es très sage, je te ressortirai la parustelle et le grasimoutier...
|
Grover |
![]()
|
CITATION Et si tu es très sage, je te ressortirai la parustelle... Préhistorique ou 1er Empire ? (si ça, c'est pas de la private joke... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)) |
Gandalf le OUF |
![]()
|
Le Grosselidé à flimulette
Le Grosselidé à flimulette est un animal de la famille des annélidés mais obèse. La sous-catégorie "à flimulette" est caractérisée par sa capacité à s'enflammer (d'où son nom, contraction légèrement déformée de FLAMME et d'ALLUMETTE) au moindre frottement contre un silex, celui-ci servant en quelque sorte de frottoir. On dit alors que le Grosselidé fait le frottoir, ce qui nuit très sérieusement à sa réputation de bon père de famille. Les Carpates Septentrionales, région dans lesquelles vivent les Grosselidés à flimulette étant justement riches en silex, il n'est pas rare de voir le soir de nombreuses flammèches sortir spontanément du sol. Le touriste innocent et inculte confondra souvent l'auto-combustion du Grosselidé à flimulette avec le trop célèbre Feu Follet. On pouffe devant tant d'ignorance! (IMG:style_emoticons/MystAventure/rock.gif) |
Volyova |
![]()
|
(IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif)
Quelle érudition!! La région des Carpates septentrionales produit décidement des phénomènes incroyables. N'est-ce pas dans cette contrée que l'on également pu observer des rangées d'humains poussant sur des tuteurs ? |
Grover |
![]()
|
CITATION N'est-ce pas dans cette contrée que l'on également pu observer des rangées d'humains poussant sur des tuteurs ? Sissi, par rangées de 20, paraît-il... (IMG:style_emoticons/MystAventure/biggrin.gif) |
![]() ![]() |
![]() |
Version bas débit | Nous sommes le : 14/06/2025 - 09:40 |